Aller au contenu

Choix d'une première voiture.


babababa_13

Messages recommandés

moi comme première voiture, j'vais me prendre une bmw série 7 année 97. La 725 TDS (en BVA) a un bon rapport kalité prix, et l'assurance jeune conducteur au tiers ne me couterait que 2300€ (j'ai fait une simulation sur site d'assurance). Par contre en tous risk faut oublier. ils me demandent 4500€ pour l'année... Bon j'ai l'argent pour tout, me reste plus ka repasser le permis. cette 3ème foi sera la bonne.

 

Sinon j'vois yen a pas mal ki ont des gouts de chiottes. nan mais comment on peut avoir en tête l'idée d'acheter une renault? c'est pas fiable, ça résiste pas aux chocks, ça coute cher en entretient à cause du mank de fiabilité, cest moche et donc on peut oublier la frime. Ya des golfs pour des très bons prix et c'est bcp mieux qu'une mégane!

Modifié par Manjimaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'vois yen a pas mal ki ont des gouts de chiottes. nan mais comment on peut avoir en tête l'idée d'acheter une renault? c'est pas fiable, ça résiste pas aux chocks, ça coute cher en entretient à cause du mank de fiabilité, cest moche et donc on peut oublier la frime. Ya des golfs pour des très bons prix et c'est bcp mieux qu'une mégane!

 

ptete parce que ont a pas tous les moyen de Manjimaru ! :P et puis d'ou tu ti connais en voiture ??? a mon avis c'est pour sa que tous les constructeur de la f1 leur cours apres pour avoir leur moteur :DD il y connaisse rien ta raison lool

et puis comme tu peut dire qu'une BMW c'est beau lool je préfère une mercedes SLR ou une ferrari F430 ou une bonne murcielago ...:fuck:

la preuve ont a pas des gouts de chiotte on a juste pas les moyen ( ou l'envi ) de mettre autan de fric dans une caisse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je voudrais pas dire, mais la fiabilité sur les voitures Renault, c'était surtout ces dernières années.

 

Sinon, des voitures pas ultra-récentes, c'est plutôt fiable quand même.

Faut pas exagérer quand même.....

 

Et je maintiens que j'aime bien la mégane coupé.

 

 

Ca veut pas dire que je préfère ça à une Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr ...

 

Il ne s'agit pas d'un simple sticker.

Ya qu'à voir chez peugeot, tu prend une 106 quicksilver, et ben t'as pas besoin d'être un surfer pour voir l'énorme différence ;)

 

Ok, c'est vrai que pour Peugeot, que ce soit Quicksilver, Roland Garros ou Kids, il y a une différence de finition. En fait je pensais à deux cas précis: une Golf III Bon Jovi (+60€ à l'année) et à une Almera "papillon" (+100€ :fonsde:) et dans ces cas là, il n'y a pas de différence avec une voiture "standard".

 

Et attends 2300€ au tiers Manjimaru.... ha ha ha ha Mais c'est plus de la moitié du prix de la bagnole ! Autant mettre plus d'argent dans une plus petite voiture, en meilleur état, avec une plus petite assurance et qu'il pourra entretenir et réparer en cas de besoin.

Exemple:

-disques et plaquette sur une clio 2 1.4L = 65€ environ

-disques et plaquettes sur une BM 725 TDS BA = 185€ environ

Modifié par KrelianGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bdr 2300€ t'appelle ça pas chère ? Moi j'appelle ça un "pigeons".

babababa13 dans les diesel c'est la misère ya souvent trop de panne, trop de truc à refaire, tu vas claquer beaucoup d'argent dans les réparations, c'est pas rentable, en plus vue le prix du gasoil.

Autant acheté un petit essence 1.2l c'est des moteurs de twingo, ça consomme comme un 1.9d.

Modifié par Dicidens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en generale tout le monde a des avis diverce sur l'achat d'une voiture mais pour les 1ere voiture ( qui fait , jeunes , cool et "sportif " ) je vois la polo , la golf , une clio pourquoi pas , fiat punto ? , alpha romeo 147 ( style spécial faut aimé ) , citroene C3 ( plutot voiture de fille mais en noire ou gris metal pourquoi pas j'ai appris dessus a l'auto école :love:)

 

ps: une étude a montré que 70% des personne qui ont appris sur une voiture et ont réussi leur examen dessus la veule comme 1ere voiture ou ont une super estime en vers la marque ou le modèle :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une série 7 d'ya 10 ans, faut compter 8000€. ça reste des bonnes voitures, surtout en boite auto. Après pour la consommation ben maintenant pour n'importe quelle voiture ça fait mal de passer à la pompe (je peux tjs opter pour une essence à la place d'1 diesel). Et puis elle est encore assez récente pour passer sans problèmes les tests sur la polution, car c bien gentil de prendre des bx ou autres safrane, mais vous allez voir au controle technik comme ils vont vous faire chier sur ce point.

 

Et après j'ai pas envie de mettre tout mon fric dans ma voiture c pour ça que j'opte pour la fiabilité made in germany. pour une voiture ki vallait 50000€ à l'épok, j'imagine que la finition est plus que parfaite. Et puis pour aller au boulot, j'ai des voies rapides jusko bout, donc cette voiture est nikel pour ça. Pour le reste, je prends le tram pour me rendre en centre ville. c plus rapide^^

 

Et pour finir, j'ai vraiment pas confiace en renault, et je suis allergik à cette mark. les derniers models ki buguent pas possible, les anciens models ki résiste mal à l'epreuve du temps (peintures ki se ternissent, laideur général de l'ensemble des models) sans oublier, et pour moi c'est ce ki est le plus important, la solidité de la voiture car ils sont bien gentil de nous dire kelles ont 5 étoiles aux crash test, mais c à 50km/h. ils montrent jamais à quoi ça ressemble à 90km/h par exemple. donc c du pipo tout ça. Enfin voilà, pour moi elles ont rien pour elles. Je préfère prendre le tram que d'avoir une twingo, ça c'est sûr.

 

bdr 2300€ t'appelle ça pas chère ? Moi j'appelle ça un "pigeons".

pour une voiture puissante, je m'en sors bien. le prix moyen jeune conducteur en tout risk pour une 206 récente c'est 2000€ alors voilà. une voiture, ça coute cher, alors psychologikement la pilule passe mieux quand c'est une belle caisse.

 

Sinon, j'ai réfléchi pour d'autre models. j'avais pensé aux nouvelles mini en okaz, mais c hors de prix et ça fait trop fille. donc pour moi, la bm est le meilleur choix. je vois pas mieux, étant donné que la série 7 est pas très populaire comparé à la 5 et à la 3, sa cote est bien plus avantageuse et elle fait pas parvenu et beauf comme les 2 autres.

Modifié par Manjimaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris une clio pour une première voiture, la bm ça va être la 2ieme, le tout en essence, après ça va passer à la "supra". Étape par étape, encore si ya les moyens biensur.

8000€ ça fait quand même une somme pour une première voiture, on sait combien pour la carte grise ? ça va beaucoup consommer quand tu va appuyer, vue la poids de la caisse. Elle me fait plutôt penser à un paquebot lol, ça fait trop caisse de daron, je trouve aussi que tu as des goût de chiottes, moi je préfère de loin les série 3 et série 5.

Que c'est moche lol vente BMW Serie 7 (e38) 725 tds pack bva BMW Serie 7 interieur : cuir gris de couleur bleu metal

on dirait le "titanic" vente Serie 7 (e38) 725 tds pack bva puissance de 10 cv - de 1997 avec 263 km

Modifié par Dicidens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...