Aller au contenu

truc bizarre d2pro


shorty78

Messages recommandés

salut tt le monde

voila j ai fini l installation filaire de ma d2pro 9 fils

mais apres avoir regarde toutes les soudures

je m appercoit que la led rouge reste allume et que la console avale les cd par acoup et ce tres lentements

pour que le lectteur prennele cd il faut debrancher soit l alim et le point c

soit le point c et le point j mais laisser l alim en place

j ai teste de faire des fils d alim plus gros mais tjrs pareil

 

alors avez vous une solution?

ps il me semble avoir lu quelque part ce genre de probleme mais impossible de m en souvenir

merci des reponses @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Verifie la continuité de tes points,et regarde si tu n'as pas de court circuit,check l'isolation de la puce.

Photo du montage?

 

Sinon il ya ça venant d'un autre forum

Recaptitualtion du problème et de sa solution :

 

Puce D2PRO 9 fils sur chipset D2C; la LED rouge de la puce reste allumée fixe, et le moteur du lecteur CD donne des accoups toutes les 2 secondes. Ca ne fonctionne pas.

Lorsque l'on approche la puce D2Pro de la carcasse métallique (bien a plat contre la carcasse Soigneusement isolée, sinon attention les courts-circuits), la machine jusqu'alors bloquée démarre subitement, la LED rouge s'éteint et tout fonctionne. On peut re éloigner la puce de la carcasse, elle reste lancée.

Donc un petit peu de Loctite aux quatre coins de la D2Pro a tout à fait réglé mon problème :/ solution très très maison, mais solution quand même, c'est pas comme si je pouvais faire autrement.

 

Par rapport au problème de lancement et en constatant l'absence de plan de masse et de condensateurs sur les broches du quartz, j'en déduis que le problème viens très surement du quartz. Le plan de masse sert a eviter les parasites et les condensateurs servent à faire décoller le quartz; théoriquement obligatoires (sur les composants que j'ai vu jusque là) sur la D2Pro il n'y en a pas, et comme par hazard la machine a quelques difficultées a decoller. Une fois décollé elle marche sans soucis et ne se bloque plus. Donc ça correspondrais parfaitement.

 

Enfin c'est très surement ça mais ça reste a verifier !

 

Sur certains forums ont peut également lire que de mauvais fils d'alime, ou un mauvais firmware posent le même problème. Nous en 1.1Beta ça a marché

Modifié par elfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...