Petit-écolier Posté(e) le 18 juin 2008 Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Salut all, Mon problème est que tout mes dossiers ( sur mes 3 HDD ) sont bloqué en lecture seule, malgré que je décoche cette option, elle revient automatiquement. Ca me pose problème pour certaines choses. Je suis sur XP pro SP2 et sur les 2 autres HDD il n'y a pas d'OS. Je vois pas du tout comment régler ça En espérant que l'un de vous aura la solution miracle, je continu mes recherches sur google. :pasmafaufe8: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ammoun Posté(e) le 18 juin 2008 Partager Posté(e) le 18 juin 2008 ouvres un dossier quelconque clic sur Outils/Options des dossiers et passes sur l'onglet Affichage et là decoches le tout dernier parametre " Utiliser le partage de fichiers simple" et valides. Clic ensuite sur l'icone du dossier auquel tu désires accéder avec le bouton droit ,clic sur Propriétés puis ouvres l'onglet Sécurité et clic sur Parametres avancés puis l'onglet Propriétaire. dans la liste des noms sélectionnes le tien. Si tu désires t'approprier un dossier ,coches la case "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets"afin que les fichiers et sous-dossiers soient également accessibles.Lorsque tu clic sur OK un méssage de confirmation apparait ,clic sur OUI De retour dans la fenetre des propriétés valides avec OK Voilà le dossier est à toi Essaye la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit-écolier Posté(e) le 18 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2008 (modifié) J'avais trouvé ça sur un forum, j'ai testé mais sans succès, en plus je n'ai pas de propriétaire ps: surtout qu'a la fin je n'ai pas de message qui s'ouvre, à valider. ps2 : je vais faire quelques screen pour que ce soit plus clair qu'une explication trop longue :pasmafaufe8: Modifié le 18 juin 2008 par Petit-écolier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 18 juin 2008 Partager Posté(e) le 18 juin 2008 ->Réparation XP sans perte de données. Cf. le forum pour la manip. ->Après, si c'est dû à une bébête, "as usual": *Spybot. *AV. *Rapport Hijack. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant