Aller au contenu

XP pro " dossier en lecture seule "

Petit-écolier

Messages recommandés

Salut all,

Mon problème est que tout mes dossiers ( sur mes 3 HDD ) sont bloqué en lecture seule, malgré que je décoche cette option, elle revient automatiquement.

Ca me pose problème pour certaines choses.

Je suis sur XP pro SP2 et sur les 2 autres HDD il n'y a pas d'OS.

Je vois pas du tout comment régler ça :cry:

En espérant que l'un de vous aura la solution miracle, je continu mes recherches sur google. :pasmafaufe8:

ouvres un dossier quelconque clic sur Outils/Options des dossiers et passes sur l'onglet Affichage et là decoches le tout dernier parametre " Utiliser le partage de fichiers simple" et valides.

Clic ensuite sur l'icone du dossier auquel tu désires accéder avec le bouton droit ,clic sur Propriétés puis ouvres l'onglet Sécurité et clic sur Parametres avancés puis l'onglet Propriétaire.

dans la liste des noms sélectionnes le tien.

Si tu désires t'approprier un dossier ,coches la case "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets"afin que les fichiers et sous-dossiers soient également accessibles.Lorsque tu clic sur OK un méssage de confirmation apparait ,clic sur OUI

De retour dans la fenetre des propriétés valides avec OK

Voilà le dossier est à toi

Essaye la :)

J'avais trouvé ça sur un forum, j'ai testé mais sans succès, en plus je n'ai pas de propriétaire :pff:

ps: surtout qu'a la fin je n'ai pas de message qui s'ouvre, à valider.

ps2 : je vais faire quelques screen pour que ce soit plus clair qu'une explication trop longue :pasmafaufe8:

Modifié par Petit-écolier

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M