Aller au contenu

disque illisible + bruit aigü (crissement)


metalx33

Messages recommandés

Bonsoir, je sais que de nombreux post a ce sujet on déjà été rédigé.mais je voulais apporté des précision approprié a mon problème de disque illisible pour avoir une idée précise de la marche a suivre pour y remédié.

 

Déjà pour commencé, j'ai ce problème depuis peu, en fait depuis que je me suis racheté des dvd's (cdfolie) verbatim, des nouveaux que l'ont peu gravé en 8x (je sais bien sur que ce n'est vraiment pas conseillé) ce sont des verbatim avec face imprimable.

 

j'ai donc pour mon premier de ce type, testé la gravure en 8x. déjà la gravure s'est vraiment faite a l'arrache le buffer faisait du yoyo comme jamais auparavant (même en 8x sur des simple couche). et pourtant rien d'autre était lancé sur mon pc (vérification du processus a l'appui ^^) la gravure terminé je test donc sur ma bobox bien aimé, et la ca marche disque reconnu, je lance, et pendant que je joue (rockband) je constate des bugs, en fait des lags pendant la chanson, ça saute mais qu'une fois par chanson, et parfois pas du tout. bon là je me dit "c 'est pô rav' jle refrai des qu'jai l'temps".

je m'en occupe plus et plus tard je met a jouer a un autre jeu que j'avais déjà. la console met un petit moment avant de reconnaitre le disque, et je constate des bruit strident genre crissement ou je sais pas trop quoi.

et en fait depuis c'est de pire en pire mes backup galère grave tandis que les originaux eux passent nickel. par exemple hier pour jouer a GTA IV (ça ne me l'avait jamais fait auparavant) il à mis 3 plombes a démarrer pour finalement frizzer sur l'écran ou il y a des textes d' affiché comme l'éditeur etc.. je redémarre la bobox, obliger de réouvrir le tiroir a disque et de le refermé pour que le disque soit reconnu pis la second freez au même endroit. je réitère l'opération et la ça marche. enfin quand même ça ma bien fait ch***..:grr:

 

 

alors amis amoureux du JV et de la 360 :love:, je vous demande conseils et aides..

je voudrais savoir, si, ce problème est grave, si il faut procéder a un réglage de la lentille, et si oui est ce que cela sera permanent et n'endommagera pas la console (j'entends bien sur en ayant fait le réglage correctement avec l'appareil et tout)

 

je reprécise que des backup qui ne m'ont posé aucun problème pendant plusieurs mois galère maintenant.

 

ps: je me disais peut être le backup graver en 8x serait la faute, peut etre cela aurai déréglé la lentille..

ps2: quand ma copine me l'aura rendu je procèderais à plusieurs tests si cela est nécessaire.

 

Merci d'avance à tout ceux qui participeront a la résolution du dit problème. :jap:

 

 

ha oui j'ai oublié de preciser mon lectaur est un benQ (pack forza 2 + viva piñata)

Modifié par metalx33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je parle des ancien backup, que j'ai fait sur des dvd dl 2.4x et que j'ai donc gravé a cette vitesse..depuis le backup 8x ces autres backup 2.4x me posent problèmes aussi alors qu'avant jamais rien eu.. je pense que cela a du flinguer la lentille... enfin un peu, par ce que les originaux (qui sollicitent moins la lentille) passent niquel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par m3ph1570
      Bonsoir,
       
      je post ici et peut être autre part par la suite donc vous étonnez pas si vous retrouvez ce topic sur vos forums préférés.
       
      Malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse autre part.
       
      Voilà j'ai récupéré une XBOX360 Phat avec LiteOn 93450c en iXtreme LT 1.1, on m'a filé le dump du LT 1.1 avec la DVDkey qui va bien.
      J'avais flashé ça en LT+1.1 et là pas de soucis.
      Là j'ai fait l'imbécile et cramé le PCB de mon lecteur, après l'avoir remplacé je l'ai flasher en stock firmware et appliqué la MAJ 13599.
      Et enfin flashé ce dernier en LT+1.9.
       
      Malheureusement depuis ma console est incapable de lire les jeux et dvd vidéos originaux, seul les cd audio passent MAIS uniquement quelques secondes ou minutes avant de sauter toutes les chansons.
       
      Au vu de ces symptômes, la DVDKey semble être bonne sinon pas de lecture du tout, j'ai peut-être pommé la calibration ??? Du coup avec tout ce qui ce dit actuellement je ne mis retrouve plus trop, j'ai essayé de reflashé avec JungleFlasher v0.1.83 Beta (241) car soit disant il prend en compte un nouvel emplacement mémoire pour la calibration, mais comme beaucoup il bloque au moment d'effacer le LiteOn.
       
      A savoir que j'avais déjà effectué un passage en LT+1.9 avec un 74850c et que tout c'était bien passé.
       
      Auriez-vous donc des infos, des astuces, manips à faire pour récupérer le bestiau, ainsi que des info concernant le calibrage en rapport avec mon souci.
       
      Merci par avance.
    • Par Moryce
      Bonjour,
       
      voilà, je n'avais pas allumé ma console depuis 2 semaines, et voilà que je la relance, accès au HDLoader via la carte mémoire grâce à la faille ps1, exécution du ELF pour accéder au disque dur, et...
      bah rien, message d'erreur comme quoi il ne le trouve pas : "HDD not found"
       
      mais ça me le faisait de temps en temps, et il suffisait alors de mettre la console totalement hors tension pour qu'ensuite ça refonctionne
      j'ai remarqué que dans ces cas là, c'est le disque dur qui n'arrive pas à se lancer (quand il se lance, on peut apercevoir une lumière orange)
       
      et donc depuis quelques jours, impossible de faire démarrer aucun de mes 3 disques dur alors que ça fonctionnais très bien avant. :triste:
       
      vous avez des idées ?
       
      je signale que je n'ai pas encore essayé de formater les DD ni même de démonter l'adaptateur réseau. Pour info, pour toutes les manip avec les jeux, j'utilise Winhiip, que ce soit pour la suppression ou l'ajout de jeux sur mes différents disques.
       
      merci d'avance pour vos réponses.
    • Par GreatTeacher
      Bonjours a tous ,
      Voila j'cherche un boitier externe noir (et jolie si possible ^^ ) pour mon ordinateur portable ET pour ma freebox V5v2
      Je sais que ça grouille le net des trucs de se genre , je sais aussi qu'il y a pleins de matos pourris qui bousille les cartes meres
       
      J'ai un budget de 10 euros frais de ports inclus ... (ebay powa)
      J'voudrais un truc pas pouris , et j'aimerais si possible qu'il ne prenne pas 2 prises usb .
       
      Merci
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...