Aller au contenu

[TUTO]FreeMcBoot 1.8b et ESR 0.9b.MAJ du 15/12/08

g.t.o

Messages recommandés

bonjour,

dans peut de temps je compte installer freemcboot moi meme, mais avant j'ai deux petites question:

1dans les diffférents packs est ce que l'on peut supprimer les application qui nous servirons pas?(je prefere demander sa evite de faire n'importe quoi ^^')

2je vais utilisé launchelf sur CD mais je l'ai decompressé je me suis retrouver avec deux fichier, un fichier.bin et un fichier.cue lequel je prend ?

désoler si la ou les question ont deja été posée...

merci d'avance =)

dans les diffférents packs est ce que l'on peut supprimer les application qui nous servirons pas?(je prefere demander sa evite de faire n'importe quoi ^^')

oui sans probleme...

je vais utilisé launchelf sur CD mais je l'ai decompressé je me suis retrouver avec deux fichier, un fichier.bin et un fichier.cue lequel je prend ?

les deux....Alcohol 120%,ultraiso et d'autre logiciel de gravure prend en charge c'est extension...

Bonjour,

Alors voilà j'aimerai savoir si il est possible d'installer Free MC boot avec CogSwapLoader, parce que j'ai essayé de lancer ulaunchelf mais je n'y arrive pas.

Si oui, pourrez-vous m’éclairer sur la démarche à suivre s'il vous plait.

Désolé si la question a déjà était posé,

Merci d'avance.

A bientôt,

Kaz.

Merci pour ta réponse rapide.

Le problème c'est que je n'y arrive pas à lancer Launchelf, je l'ai gravé, j'essaye de le lancer comme un backup PS2, mais rien ne se passe.

Il reste toujours sur le même écran et ne le lance pas.

Dois-je faire une manipulation particulière ?

Est ce que tu peux preciser ta config ?

Ps2 Fat ?

que le cogswap pour lancer les backup ?

est ce que ta le swap magic version CD ou DVD ?

est ce que ta des jeux ps2 originaux DVD et cd ?

est ce que ta lentille fonctionne normalement ?

est ce que ta deja lancé des homebrews a part cogswap ?

Ma PS2 est une Fat, SCPH39004.

Apparemment c'est le "CogSwapLoader V1.0 by Hermes"

J'ai le swap avec le jeu "F1 97" donc je suppose CD.

(Je dois mettre le jeu F1 97 avec ma carte mémoire, ensuite je dois éjecter et mettre un jeu ps2 originale appuyer sur (X) et ensuite je dois faire la manipulation avec la carte pour ouvrir le lecteur et enfin mettre mon jeu ps2 gravé et appuyer à nouveau sur (X) et là normalement le jeu ce lance, mais Launchelf lui ne se lance pas.)

Oui j'ai des jeux ps2 originaux.

Ma lentille fonctionne très bien.

Non je n'ai lancé que CogSwap.

est ce que tu possede une carte memoire vierge pour l'install ?

il te faut :

- 1 cd vierge

- clé usb en FAT32

- 1 carte memoire vierge si possible (pour eviter de perdre ta faille ps1 au cas ou) (d'occaz dans les magasins de cash, t en a pour 6 euro a 10 en moyenne la 8mb maintenant)

tu graves ce fichier sur un CD avec ta methode de gravure habituelle (cdburnerxp ,nero...etc) :

ulaunchelf_4_21_plus_cd

ulaunchelf_4_21_plus_cd.rar

tu mets ton jeu ps1, tu swappe avec ce cd gravé (sans mettre ton original ps2) et tu le lance (avec X ou O) et normalement ulaunchelf doit se lancer !

Ensuite tu telecharge ce pack :

pack installation free mc boot et esr maj du 15_12_08.rar

pack installation free mc boot et esr maj du 15_12_08.rar

- tu l'extrais avec Winrar et tu extrais aussi les sous dossiers

- tu va dans : ''Dossier d'installation de freemcboot pré configurer''

tu extrais les 4 rar et tu copie colle les dossiers avec contenu dans une clé usb

- dans launchelf tu lance le filemanager (logiquement avec L1)

- tu va dans MASS: (c'est l' usb) et tu explore ta clé usb

- tu choisis l'install selon ton besoin (HDD, CD, USB.....)

INSTALL normal

Free_McBootv1[1].8b seul sans elf

INSTALL ultra allégé

INSTALL alléger

et tu lance l'install en lancant l'elf FREE_MCBOOT.ELF !

Merci beaucoup pour ton aide.

Alors, voilà ça ne fonctionne toujours pas :s

Je l'ai gravé deux fois au cas où si là 1er fois il y avait une erreur, mais rien à faire le CD ne se lance pas.

J'ai essayé deux méthodes :

1. J'ai mis le jeu ps1 ensuite je l'ai éjecté normalement j'ai ensuite mis le CD Lunchelf mais rien ne ce passe quand je fais X ou O.

2. J'ai mis le jeu ps1 ensuite je l'ai éjecté, mais avec la carte téléphonique, pas en appuyant sur le bouton et ensuite j'ai mis le CD Lunchelf, mais là toujours rien.

Je ne comprends pas :s

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

• Par firestorm67
      salut a tous,
      je possède la ps2 fat SCPH 39004 avec une carte mémoire contenant free mcboot 1.93 et quand je veux lancer un jeu se trouvant sur mon disque dur,j'ai un écran noir avec marqué"aucun signal"sur ma tv
      par contre j'arrive a voir le menu au démarrage de la console et les jeux se lancent.
      si quelqu'un pouvait m'aider a trouver une solution a ce problème,je suis preneur.
      merci
    • Par yassir24
      Bonjour a tous et merci de consacrer votre temps pour lire mon sujet,bon
      J'ai une PS2 Slim version pal equipée d'une puce (peut lire dvd gravée) mais le probleme est que par le temps la lentille est devenue usée et le chargement des jeux devient tres lent et parfois se bloque au milieu du jeu pour charger

Bon je voudrais pouvoir jouer au jeux ps2 depuis une clé usb et j'ai trouvé sur le forum qu'il faut telecharger des logiciels(free mcboot, ps2 loader ...)
      alors je voudrais savoir comment ca marche ce truc la
      svpp aider moi Merci infiniment

• Par mirabo
      Bonjour à tous,

j'ai une PS2 fat avec Hdloader, HD de 120Go, un swap magic DVD 2.0.

Je suis actuellement sur une version Hdloader 0.8b+ (patché pour god of war II).

Je voudrais passer au free mc boot. J'ai donc suivi le tuto de MetaGames pour effectuer ceci.

J'ai téléchargé elflauncher, je l'ai installé sur mon HD.
      j'ai téléchargé FreeMcBoot, je l'ai mis sur une clé USB comme indiqué dans le tuto (Fat32....)
      Quand j'allume la PS2 elle se connecte au HD, je lanche elflaucher, j'ai le même écran que sur le tuto, je vais dans l'explorateur de fichier et sur 'mass' et là.....c'est le drame !!!
      La console reste bloqué indéfiniment sur 'mass' et rien ne se 'pass'

Aurais-je raté une étape ???

Merci d'avance à tous les meta-gamers !!

Martial, MIRABO
    • Par bigjoel
      Bonjour à tous!
      J'ai arrivé à installer un free mcboot sur la CM 'un console donc c'est déjà un progrès pour moi.
      Maintenant je veux ajouter les applications comme usb extreme ,openPs2loader,usbAdance, ... et en plus je veux que ces application sont affichés dans le menu (en dessous de navigation et de configuration ...)après la démarrage du console est ce quelqu'un pourra m'aider?
      A t'il y a une difference pour l'installation de ces application si le console est PAL ou NTSC?
      Merci à vous tous.
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M