Aller au contenu

[TUTO]FreeMcBoot 1.8b et ESR 0.9b.MAJ du 15/12/08


g.t.o

Messages recommandés

Salut les gens,

 

J'avais un problème avec une carte mémoire corrompue, j'ai cherché un moyen de la formater sur le net et je suis tombé sur ce topic complètement par hasard... alors que j'avais perdu depuis longtemps l'espoir de voir réaliser les trucs qui sont réunies dans ce tutoriel :)

 

Alors depuis 2 heures, je bidouille et tout marche parfaitement, merci beaucoup à tous ceux qui ont participé à l'élaboration de ces outils et des différentes aides disponibles.

 

Enfin, tout ne marche pas parfaitement, mais je pense que c'est de ma faute. Lorsque j'ai "configuré" ma console pour faire fonctionner le Swap Magic, je ne savais pas trop comment faire, alors j'ai schunté les switchs qui détectaient l'ouverture du capot (je crois qu'il y en a deux, et comme j'ai bousillé celui de la façade, j'ai décidé de les schunter).

 

Du coup, je pense que c'est pour ça que le lancement automatique d'un original ou d'un backup via ESR fonctionne. Mais si je passe par le menu et l'item : Lancer un jeu (fastboot je crois), ou ESR, rien ne se passe, la lentille ne bouge pas, le moteur ne se lance pas... ESR se lance, mais comme ça ne tourne pas, le jeu ne se lance pas.

J'imagine que l'outil attends la confirmation qu'un CD a été inséré pour faire tourner, et du coup, avec ma connerie de schunte des interrupteurs, il n'a jamais le feu vert...

 

Bon, tant que les jeux se lancent directement, c'est déjà énorme. Merci encore! :love:

Modifié par Umakilis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'ai installé FreeMcBoot 1.8b avec la méthode Swap Magic.

 

J'ai utilisé la version allégé.

 

Maintenant que ça marche, que la console boot sur FreeMcBoot, je voulais savoir ce que je pouvais faire d'intéressant sachant que:

 

-J'ai des jeux PS2 gravés sur DVD mais non patchés.

-idem pour les jeux PS1 sur CD

-Je n'ai pas de disque dur installé

-J'ai une PS2 FAT (je ne connais pas la version et il n'y a plus d'étiquette à l'arrière)

 

Merci !

 

(J'espère qu'il y a des choses à faire, à part regraver mes jeux en les patchant au préalable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

voila, je suis un utilisateur heureux du freemcboot, surtout que le lecteur de ma ps2 est morte et qu'il m'est impossible de le réparer (ps2 slim) car pas de pièce dispo.

 

donc, sincèrement merci.

 

par contre j'ai voulu faire une mise a jour de mon ancienne version et ca m'est impossible.

 

pour expliquer

 

je lance freemcboot de ma memory card (memory card PS2, pas MEMOR32 je précise)

 

je vais dans unlaunch ver 4.30

je vais dans l'explorateur

je vais dans mass

je lance le fichier elf et ca ne marche pas

 

je precise que

ma cle usb est bien reconnu

j'ai bien installé a la racine le dossier INSTALL et le fichier elf

 

ps2 slim version SCPH 75004

 

donc ma question est la suivante : comment puis je faire la mise a jour de mon freemcboot en lancant ma version ulterieure car je cherche bien sur le tuto mais je trouve pas.

 

merci pour toute aide, ca fait déjà plusieurs jours et j'avoue que je plante bien :hot:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient probablement du fait que ta clé USB n'est pas reconnue. Tu as donc plusieurs solutions :

-trouver une autre clé USB qui serait compatible

-copier tous les fichiers d'installation sur ta memory card (si tu as la place) et faire l'installation de la (dans ce cas tu ne pourras pas formater ta carte avec le logiciel d'installation)

-copier tous les fichiers d'installation sur un DVD ESR (il faut faire une image disque format UDF avec tes fichiers dedans puis la patcher avec ESR disc patcher) et soit utiliser la version mc de ESR soit utiliser la fonction "Launch APP" de ESR Gui, puis une fois dans uLE accéder à l'ELF d'installation et installer.

 

Il y a encore deux trois autres solutions mais qui sont plus compliquées.

Modifié par Gn0m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par firestorm67
      salut a tous,
      je possède la ps2 fat SCPH 39004 avec une carte mémoire contenant free mcboot 1.93 et quand je veux lancer un jeu se trouvant sur mon disque dur,j'ai un écran noir avec marqué"aucun signal"sur ma tv
      par contre j'arrive a voir le menu au démarrage de la console et les jeux se lancent.
      si quelqu'un pouvait m'aider a trouver une solution a ce problème,je suis preneur.
      merci
    • Par yassir24
      Bonjour a tous et merci de consacrer votre temps pour lire mon sujet,bon
      J'ai une PS2 Slim version pal equipée d'une puce (peut lire dvd gravée) mais le probleme est que par le temps la lentille est devenue usée et le chargement des jeux devient tres lent et parfois se bloque au milieu du jeu pour charger
       
      Bon je voudrais pouvoir jouer au jeux ps2 depuis une clé usb et j'ai trouvé sur le forum qu'il faut telecharger des logiciels(free mcboot, ps2 loader ...)
      alors je voudrais savoir comment ca marche ce truc la
      svpp aider moi Merci infiniment


    • Par mirabo
      Bonjour à tous,
       
      j'ai une PS2 fat avec Hdloader, HD de 120Go, un swap magic DVD 2.0.
       
      Je suis actuellement sur une version Hdloader 0.8b+ (patché pour god of war II).
       
      Je voudrais passer au free mc boot. J'ai donc suivi le tuto de MetaGames pour effectuer ceci.
       
      J'ai téléchargé elflauncher, je l'ai installé sur mon HD.
      j'ai téléchargé FreeMcBoot, je l'ai mis sur une clé USB comme indiqué dans le tuto (Fat32....)
      Quand j'allume la PS2 elle se connecte au HD, je lanche elflaucher, j'ai le même écran que sur le tuto, je vais dans l'explorateur de fichier et sur 'mass' et là.....c'est le drame !!!
      La console reste bloqué indéfiniment sur 'mass' et rien ne se 'pass'
       
      Aurais-je raté une étape ???
       
       
      Merci d'avance à tous les meta-gamers !!
       
      Martial, MIRABO
    • Par bigjoel
      Bonjour à tous!
      J'ai arrivé à installer un free mcboot sur la CM 'un console donc c'est déjà un progrès pour moi.
      Maintenant je veux ajouter les applications comme usb extreme ,openPs2loader,usbAdance, ... et en plus je veux que ces application sont affichés dans le menu (en dessous de navigation et de configuration ...)après la démarrage du console est ce quelqu'un pourra m'aider?
      A t'il y a une difference pour l'installation de ces application si le console est PAL ou NTSC?
      Merci à vous tous.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...