Aller au contenu

[TUTO]FreeMcBoot 1.8b et ESR 0.9b.MAJ du 15/12/08


g.t.o

Messages recommandés

Oui j'ai bien utilisé le Free MC Boot de ce post et j'ai bien écrasé la configuration lors de l'installation (bien qu'il ait continué a utiliser l'ancienne après... mais bon je l'ai édité plusieurs fois donc ca devrait être bon je pense).

 

Je vais donc supprimer ce répertoire puisqu'il prend de la place inutilement.

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai installé cette version de FreeMCBoot alors que j'utilisais avant

Freeloader v3.6.2 avec LanchELF v3.41k (ben ouai c vieux mais sa marche bien) Je voulais mettre à jour mais en suivant le tuto, je ne vois aucune difference excepter le nouveau lancement de demarage.

 

Ce qui fait que non seulement sa m'a pris plus de memoire mais en plus, je ne peux pas utiliser la totalité des + de FreeMCBoot: genre Rond pour lancer PSX Launcher, Carré pour lancer Swap Magic v3.8, Triangle pour lancer Code Breaker v10 vu que les touches sont restés à ma config precedente.

 

J'ai à ma disposition,la PS2, 2 carte mémoires, un disque dur, la faille PS1 et HDAdvance 3.0.

 

Ma question

Quelqu'un peut m'aider à installer et configurer entierement FreeMcBoot dans ma situation actuel sans qu'on me dit de relire les tutos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai installé cette version de FreeMCBoot alors que j'utilisais avant

Freeloader v3.6.2 avec LanchELF v3.41k (ben ouai c vieux mais sa marche bien) Je voulais mettre à jour mais en suivant le tuto, je ne vois aucune difference excepter le nouveau lancement de demarage.

 

Ce qui fait que non seulement sa m'a pris plus de memoire mais en plus, je ne peux pas utiliser la totalité des + de FreeMCBoot: genre Rond pour lancer PSX Launcher, Carré pour lancer Swap Magic v3.8, Triangle pour lancer Code Breaker v10 vu que les touches sont restés à ma config precedente.

 

J'ai à ma disposition,la PS2, 2 carte mémoires, un disque dur, la faille PS1 et HDAdvance 3.0.

 

Ma question

Quelqu'un peut m'aider à installer et configurer entierement FreeMcBoot dans ma situation actuel sans qu'on me dit de relire les tutos?

 

Je up le message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge ce pack =>

4shared.com - online file sharing and storage - download INSTALL normal.rar

 

C'est un pack d'installation tout configurer avec différent elf il contient :

 

Launchelf 4.30 pré configurer

esr gui 0.9b

psxlauncher pour v9 et +

dvd region free v1 a v9

free hdloader 3.6.2

usb extreme

sms 2.9

swap magic 3.8

hd project 1.08

pgen (émulateur mégadrive)

snes emu (émulateur super nes)

psms reloaded (émulateur master systéme)

info gb hd (émulateur game boy) fceultra (émulateur nes)

 

Utilisation du Dev.olution Mode :

A l'apparition du logo FreeMCBoot à ce moment précis maintient appuyer une de ces touche lancer un outil .

voici la liste :

 

R2) ESR Gui 0.9b

L1) free hdloaer 3.6.2

R1) USB Extreme

L2) Simple Media System v2.9

L3) Émulateur PSMS-Reloaded v0.4

R3) Émulateur FCE Ultra v0.9.3

CROIX) uLaunchELF v4.30

CARRé) Swap Magic v3.8

ROND) PSX Launcher

HAUT) Émulateur pgen 1.5.1

BAS) Émulateur SNES Station v0.2.3 Unofficial

GAUCHE) Émulateur InfoGB-HD v1.1

DROITE) HD Project

START) FreemcBoot Configuration

SELECT) DVD Region Free

 

 

 

 

sur le pc

 

1) Extrait l'archive a la racine de ta clé usb.

 

2) Si il y a des elf que tu ne veut pas installer dans ta mc va dans le dossier install puis le dossier apps et supprime les elf que tu ne veut pas installer.

 

avec la ps2

 

3) Lance lanchelf et branche ta clé usb ,va dans mass et lance freemcboot.elf

 

4)l'installateur se lance la format ta mc , ensuite lance l'installation normal ou multi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge ce pack =>

4shared.com - online file sharing and storage - download INSTALL normal.rar

 

C'est un pack d'installation tout configurer avec différent elf il contient :

 

Launchelf 4.30 pré configurer

esr gui 0.9b

psxlauncher pour v9 et +

dvd region free v1 a v9

free hdloader 3.6.2

usb extreme

sms 2.9

swap magic 3.8

hd project 1.08

pgen (émulateur mégadrive)

snes emu (émulateur super nes)

psms reloaded (émulateur master systéme)

info gb hd (émulateur game boy) fceultra (émulateur nes)

 

Utilisation du Dev.olution Mode :

A l'apparition du logo FreeMCBoot à ce moment précis maintient appuyer une de ces touche lancer un outil .

voici la liste :

 

R2) ESR Gui 0.9b

L1) free hdloaer 3.6.2

R1) USB Extreme

L2) Simple Media System v2.9

L3) Émulateur PSMS-Reloaded v0.4

R3) Émulateur FCE Ultra v0.9.3

CROIX) uLaunchELF v4.30

CARRé) Swap Magic v3.8

ROND) PSX Launcher

HAUT) Émulateur pgen 1.5.1

BAS) Émulateur SNES Station v0.2.3 Unofficial

GAUCHE) Émulateur InfoGB-HD v1.1

DROITE) HD Project

START) FreemcBoot Configuration

SELECT) DVD Region Free

 

 

 

 

sur le pc

 

1) Extrait l'archive a la racine de ta clé usb.

 

2) Si il y a des elf que tu ne veut pas installer dans ta mc va dans le dossier install puis le dossier apps et supprime les elf que tu ne veut pas installer.

 

avec la ps2

 

3) Lance lanchelf et branche ta clé usb ,va dans mass et lance freemcboot.elf

 

4)l'installateur se lance la format ta mc , ensuite lance l'installation normal ou multi.

 

Merci G.T.O

 

Grace à ça, j'ai plus besoin de laisser mon jeu Playstation que j'utilisais pour la faille.

 

Une derniere question:

En ce qui concerne les émulateurs sur PS2 (en particulier Megadrive et Super NES),

est_ce qu'il y'a un moyen de pouvoir lancer des roms à partir

du disque dur? (Desoler si c'est pas le bon topic mais c'est pour eviter d'en creer un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Excuse j'avait complétement zapper ta question.:shy2:

 

Je connait pas ce genre de puce usb :reflexiomo6:, mais si la ps2 reconnait le cd comme un jeu ps1 c'est pas bon :snif:, elle devrait le reconnaitre comme un jeu ps2.:pff:

 

Ta puce est elle au moins capable de lancer les backups de jeu ps2 ? :heu:

 

Si c'est pas le cas tu pourrat pas lancer le cd de launchelf.:pasmafaufe8:

 

Et d'aprés tes autre poste le mieu pour toi c'est encore d'investir dans un swapmagic a 15e :DD, au lieu de continuer a cramer des cd pour rien. ;)

 

Ou sinon éssaye de trouver quelqu'un qui peut te faire l'installation.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah d'après ce que j'ai lu sur le net, ma puce peux lancer que des CD gravé et pas des DVD... mais je pense q'avec cette puce je ne pourrai lancer que des jeux ps1 grrr:( ou puis je trouver le swap? j'ai vraiment pas envie d'investir dans ma vieille ps2:( en plus c'est juste pour un seul jeux...

 

ah et en fait sa marche avec un MC MagicGate?

Modifié par XIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par firestorm67
      salut a tous,
      je possède la ps2 fat SCPH 39004 avec une carte mémoire contenant free mcboot 1.93 et quand je veux lancer un jeu se trouvant sur mon disque dur,j'ai un écran noir avec marqué"aucun signal"sur ma tv
      par contre j'arrive a voir le menu au démarrage de la console et les jeux se lancent.
      si quelqu'un pouvait m'aider a trouver une solution a ce problème,je suis preneur.
      merci
    • Par yassir24
      Bonjour a tous et merci de consacrer votre temps pour lire mon sujet,bon
      J'ai une PS2 Slim version pal equipée d'une puce (peut lire dvd gravée) mais le probleme est que par le temps la lentille est devenue usée et le chargement des jeux devient tres lent et parfois se bloque au milieu du jeu pour charger
       
      Bon je voudrais pouvoir jouer au jeux ps2 depuis une clé usb et j'ai trouvé sur le forum qu'il faut telecharger des logiciels(free mcboot, ps2 loader ...)
      alors je voudrais savoir comment ca marche ce truc la
      svpp aider moi Merci infiniment


    • Par mirabo
      Bonjour à tous,
       
      j'ai une PS2 fat avec Hdloader, HD de 120Go, un swap magic DVD 2.0.
       
      Je suis actuellement sur une version Hdloader 0.8b+ (patché pour god of war II).
       
      Je voudrais passer au free mc boot. J'ai donc suivi le tuto de MetaGames pour effectuer ceci.
       
      J'ai téléchargé elflauncher, je l'ai installé sur mon HD.
      j'ai téléchargé FreeMcBoot, je l'ai mis sur une clé USB comme indiqué dans le tuto (Fat32....)
      Quand j'allume la PS2 elle se connecte au HD, je lanche elflaucher, j'ai le même écran que sur le tuto, je vais dans l'explorateur de fichier et sur 'mass' et là.....c'est le drame !!!
      La console reste bloqué indéfiniment sur 'mass' et rien ne se 'pass'
       
      Aurais-je raté une étape ???
       
       
      Merci d'avance à tous les meta-gamers !!
       
      Martial, MIRABO
    • Par bigjoel
      Bonjour à tous!
      J'ai arrivé à installer un free mcboot sur la CM 'un console donc c'est déjà un progrès pour moi.
      Maintenant je veux ajouter les applications comme usb extreme ,openPs2loader,usbAdance, ... et en plus je veux que ces application sont affichés dans le menu (en dessous de navigation et de configuration ...)après la démarrage du console est ce quelqu'un pourra m'aider?
      A t'il y a une difference pour l'installation de ces application si le console est PAL ou NTSC?
      Merci à vous tous.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...