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[TUTO]FreeMcBoot 1.8b et ESR 0.9b.MAJ du 15/12/08


g.t.o

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Salut a tous j'ai vu tous les tuto du site disant comment cracker sa ps2 mais avec ma ps2 soit avec le swap je reste bloquer a l'écran d'accueil du swap soit avec un jeu sa me renvoie automatiquement vers l'écran d'accueil j'ai une ps2 slim SCPH-77004 swap magic plus 3.6 CD et swap magic plus CODER 3.8 DVD (ma console ne le lit plus) si quelqu'un pouvait m'aider :/
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avec le swap je reste bloquer a l'écran d'accueil du swap

 

C'est pas le fameux bug des pilotes USB du SM36 ça ? Il y a deux trucs qui peuvent causer un freeze sur le splashscreen du Swap Magic 3.6 :

1) Une clé USB que le Swap Magic n'aime pas est connectée (expliqué plus bas).

2) La console est une slim et il n'y a pas de disque dans le lecteur lors ce que le Swap Magic s'initialise / la console est une 50K est le tiroir est ouvert (une commande-S reste en suspend à cause du MechaCon).

 

Les deux causes possibles d'un plantage à cause d'une clé USB :

1) Le système de fichier n'est pas supporté ou le flash a des secteurs foireux

2) Problème de latence. Les ports USB de la PS2 sont lentissimes. Les homebrews comme uLE marquent un temps d'arrêt après avoir chargé les pilotes USB, avant d'accéder au périphérique. Je soupçonne le Swap Magic 3.6 d'aller trop vite en besogne quand il vérifie la présence du fichier SWAPMAGIC.ELF après le chargement de ses modules.

 

Tout ça pour dire que le Swap Magic 3.6 fait pas mal de m*rde avec l'USB. Si ton problème est lié à la présence d'une clé USB, essaie de le démarrer sans clé USB. Et si ça fonctionne, swappe un CD gravé contenant uLaunchELF.

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Deux causes possibles à Not a valid PS2 disc :

- Le dispositif du swap n'est pas bon, et la console a pu voir que le capot/tiroir a été ouvert.

- Le fichier SYSTEM.CNF est absent du CD gravé, ou bien il pointe vers un ELF qui n'existe pas, ou bien sa syntaxe est foireuse.

 

Edit, une 3ème cause : Le système de fichier du CD gravé n'est pas bon. Un CDROM de PS2 contient une piste de données ISO9660, en mode 2 form 1 (2352 bytes par secteur/XA).

Modifié par krHACKen
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Normalement, la piste audio ne devrait pas gêner du moment qu'elle se trouve après la piste de donnée et que le disque est fermé. La PS2 a quelques rares jeux qui ont des pistes audios, donc ces disques mixtes sont supportés.

 

Le CDVDgen homebrew qui sert à créer des BIN/CUE ne fait pas de BIN/CUE avec des pistes audios... Tu les a créé comment tes BIN/CUE ? C'est un truc que t'as téléchargé ? Aussi, tu l'as gravé avec quel logiciel ?

 

CDVDGEN pour la création des BIN/CUE et Imgburn pour graver le BIN ça devrait être OK.

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