Aller au contenu

[TUTO]FreeMcBoot 1.8b et ESR 0.9b.MAJ du 15/12/08


g.t.o

Messages recommandés

coucou tout le monde

 

j'ai fait des backup sur sur plusieurs dvd ( dont verbatim et tdk )dernièrement de dark chronicle et ff12 international ( patché avec ESR disc patcher GUI v0.24a )

mais quand je lance un jeux avec esr , l'image n'est pas en plein écran ( l'écriture est donc assez flou , surtout pour ff12)

 

 

j'ai déjà fait un post sur ce sujet ( mais j'ai simplifié la question^^ )

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors un des jeux se lance nickel ( merci ^^ ) mais l'autre ( Vampire Darkstalkers Collection ) plante toujours au choix du jeu ... apparemment une soluce existerait avec un opl " modifié" ... je cherche et je reviens vers vous si je trouve haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il faut utiliser Open PS2 Loader qui a une meilleur compatibilité et pour que l'on puisse au mieux t'aider il serait bien de nous dire quel(s) jeu(x) ne fonctionnent pas.

 

EDIT: pour Darkstalker il faut patcher un fichier du jeu. Le fichier ATAD.IRX. je dois avoir ce patch quelque part

 

Voilà je l'ai uploadé sur http://www.4shared.com/zip/fMS8wkr6/atadirx_file_modification.html

 

EDIT: il me semble qu'il y a une option pour patcher à la volée ce fichier ATAD.IRX au lancement avec OPL. Il faut aller voir dans les options autrement il faudra utiliser le patch que je t'ai mis en lien.

 

EDIT: sinon si les solutions ne fonctionnent pas, il faut y jouer via ESR. Je ne me souviens plus si le jeux fonctionne avec OPL ou pas...

 

EDIT: je viens de faire une recherche. Le jeu n'est pas compatible avec le HDD interne. Il fonctionne en SMB et ca n'as rien a voir avec le fichier ATAD.IRX. Désolé

a+

Modifié par Syrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info je savais pas qu'il y avait une version compatible et pourtant j'ai même compilé cette version il y a un moment :D

 

REV 590 dispo ici -> ;)

4shared.com - free file sharing and storage

 

SMB c'est le partage de fichiers.

 

SMB est un protocole de partage Server Message Block - Wikipédia

 

Tu peux tester cette version et me dire si tu as réussi à faire fonctionner Vampires Collection stp ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf désolé, voilà le lien

OpenPS2Loader_v0.8_rev590.zip - 4shared.com - online file sharing and storage - download

 

Oui SMB c'est samba et ça correspond au lien wikipédia pour l'appelation technique :)

 

Si jamais le jeu est compatible USB, j'en suis sur car je me souviens y avoir joué en USB mais comme j'aime pas les loading, j'y joue depuis ESR car j'aime pas swappé et je veux pas bousiller mon original :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all, j'ai donc testé de graver un nouveau backup en 8x avec DVD Decrypter cette fois, depuis un autre ordi, le problème reste inchangé, donc maintenant soit mes DVD vierges sont de mauvaises qualité, ce qui est quand meme étrange sachant qu'il s'agit de verbatim manufacturé "MCC", soit ma PS2 n'arrive plus à lire les backup correctement, sans que je ne sache pourquoi, j'essaierai un de mes anciens backup pour lequel je suis certain que ca fonctionnait auparavant la prochaine fois que j'irai chez mes parents, je serai fixé. Merci en tout cas a ceux qui ont essayé de m'aider et bonne continuation a toute l'équipe de ce site.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voila j'ai un problème, j'ai bien suivit votre tuto et je n'arrive pas a lancer l'installeur launchelf avec l'action replay max, je m'explique :

Je suis à la lettre le Tuto de launchelf jusqu’à la fin et quand j'appui sur Exit to Elf sa me balance un ecran noir et je suis contraint de relancer ma ps2 slim grise.

 

La version de ma Ps2 slim grise : -SCPH: 75004

 

Si quelqu'un pourrait m'éclairer cela m'aiderai énormément ..

Modifié par 666symka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par firestorm67
      salut a tous,
      je possède la ps2 fat SCPH 39004 avec une carte mémoire contenant free mcboot 1.93 et quand je veux lancer un jeu se trouvant sur mon disque dur,j'ai un écran noir avec marqué"aucun signal"sur ma tv
      par contre j'arrive a voir le menu au démarrage de la console et les jeux se lancent.
      si quelqu'un pouvait m'aider a trouver une solution a ce problème,je suis preneur.
      merci
    • Par yassir24
      Bonjour a tous et merci de consacrer votre temps pour lire mon sujet,bon
      J'ai une PS2 Slim version pal equipée d'une puce (peut lire dvd gravée) mais le probleme est que par le temps la lentille est devenue usée et le chargement des jeux devient tres lent et parfois se bloque au milieu du jeu pour charger
       
      Bon je voudrais pouvoir jouer au jeux ps2 depuis une clé usb et j'ai trouvé sur le forum qu'il faut telecharger des logiciels(free mcboot, ps2 loader ...)
      alors je voudrais savoir comment ca marche ce truc la
      svpp aider moi Merci infiniment


    • Par mirabo
      Bonjour à tous,
       
      j'ai une PS2 fat avec Hdloader, HD de 120Go, un swap magic DVD 2.0.
       
      Je suis actuellement sur une version Hdloader 0.8b+ (patché pour god of war II).
       
      Je voudrais passer au free mc boot. J'ai donc suivi le tuto de MetaGames pour effectuer ceci.
       
      J'ai téléchargé elflauncher, je l'ai installé sur mon HD.
      j'ai téléchargé FreeMcBoot, je l'ai mis sur une clé USB comme indiqué dans le tuto (Fat32....)
      Quand j'allume la PS2 elle se connecte au HD, je lanche elflaucher, j'ai le même écran que sur le tuto, je vais dans l'explorateur de fichier et sur 'mass' et là.....c'est le drame !!!
      La console reste bloqué indéfiniment sur 'mass' et rien ne se 'pass'
       
      Aurais-je raté une étape ???
       
       
      Merci d'avance à tous les meta-gamers !!
       
      Martial, MIRABO
    • Par bigjoel
      Bonjour à tous!
      J'ai arrivé à installer un free mcboot sur la CM 'un console donc c'est déjà un progrès pour moi.
      Maintenant je veux ajouter les applications comme usb extreme ,openPs2loader,usbAdance, ... et en plus je veux que ces application sont affichés dans le menu (en dessous de navigation et de configuration ...)après la démarrage du console est ce quelqu'un pourra m'aider?
      A t'il y a une difference pour l'installation de ces application si le console est PAL ou NTSC?
      Merci à vous tous.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...