Aller au contenu

[TUTO]FreeMcBoot 1.8b et ESR 0.9b.MAJ du 15/12/08


g.t.o

Messages recommandés

salut, en fait detient une ps2, mais on m'a dit que je pouvait le cracker sans puce ni swap magic, j'ai suivi les instructions d'un tuto, mais je ne suis pas arrivé à bout, j'ai pu avoir une clée,une carte memoire 8 mb,un cd de james bond under fire, freemc boot 1.8b,ulaunchelf 4.42,apache version 1.1,et cdburner xp pour creer mon image iso,mais je veux bien qu'on m'explique à la lettre la methodologie pour cracker ma ps2 sans swap magic, ni puce.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q. Puis-je utiliser un adaptateur de carte mémoire pour la PS3 afin d'installer FMCB avec mon pc.

R. Non!

moi je les fait comme sa et sa marche nickel

 

avec un officiel et les drivers récupérés (je précise)

les adaptateurs génériques ne fonctionneront pas et ne seront pas reconnus par le PC (imaginez-vous programmer un programme similaire pour chaque adaptateur générique existant :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai un soucis pour lequel j'espère que vous pourrez m'aider :

 

Je possède une PSTwo V15 ou V16 (SCPH-77004), équipé d'une coque flip-top.

Jusqu'a présent je lisais mes backup grace au Swap Magic 3.8 mais depuis peu de temps que je l'ai remise en route et testé de nouveaux backup (j'ai laissé mes anciens dans un carton chez mes parents, je vis dans une autre région maintenant...), ils fonctionnent correctement durant 5-10 minutes environ et puis ils deviennent extremement lents, jusqu'a planté totalement.

Donc si l'un d'entre vous aurait une explication ? peut etre un probleme de gravure ? peut etre besoin d'un refresh toc ? Je précise que j'ai testé les backup de Naruto ultimate ninja 1 et DBZ Budokai 3 collector en PAL, gravés avec ImgBurn sur des DVD-R de marque Verbatim en 4x (les dvd ne supportant pas de vitesse de gravure plus basse).

 

N'arrivant pas a résoudre ce problème, j'ai décidé de suivre ce super tuto, je n'ai pas réussi a installer launchelf avec la faille swap magic et une clé, par contre j'ai quand meme réussi a grace a la version DVD de launchelf trouvé sur le net (car je ne disposais d'aucun CD vierge) et je suis donc parvenu a installer FreeMcBoot sans trop de mal sur ma memory card, en suivant le tuto pour débutant et en installant la version "NORMAL" ma MC ayant une capacité de 128 MB (non officielle) la place n'était pas un probleme. Donc FMCB fonctionne parfaitement par contre je ne parviens pas a utiliser ESR. J'ai patché mon ISO de Naruto et l'ai regravé de la meme maniere, dans mon PC il m'affiche bien le libellé "DVDVIDEO" cependant dans ma console il n'est pas du tout reconnu et donc je ne parviens pas a le lancer, je ne sais pas ou se situe mon erreur, peut etre que je n'ai pas de chance et que je suis tombé sur un jeu non compatible ? j'ai testé de le lancer grace au homebrew free usb extreme et usbutil, depuis un DDE, ca fonctionne mais l'USB 1.1 de la pstwo n'offrant pas un résultant formidable je préfèrerais jouer depuis un backup DVD, ma lentille étant en bon étant, la console a très peu servi. Si quelqu'un a une solution a m'apporter ce serait vraiment génial, je vous remercie d'avance si vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je viens apporter quelques précisions sur mon cas :

J'ai réussi a utiliser mon jeu patché avec ESR, en lancant ESR grace a la touche R2 a l'écran de chargement du FMCB cela a fonctionné, seulement le problème reste le même qu'avec l'utilisation du Swap Magic, c'est a dire que le jeu fonctionne parfaitement dans un premier temps, puis va commencer a etre plus lent, avoir des petits freezes jusqu'a resté totalement bloqué après 15-20 min de jeu au maximum. J'ai donc pensé que mon bloc optique était foutu seulement avec mes jeux originaux je n'ai aucun problème. Est-ce un problème de compatibilité ? Est ce que les DVD-R Verbatim sont un mauvais choix pour les backup ? ou peut etre ImgBurn qui n'est pas recommandé pour les backup PS2 ?

Je ne comprends vraiment pas ce qui coince, j'espère vraiment que l'un d'entre vous pourra m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les DVD-R Verbatim sont un mauvais choix pour les backup ? ou peut etre ImgBurn qui n'est pas recommandé pour les backup PS2 ?

Je ne comprends vraiment pas ce qui coince, j'espère vraiment que l'un d'entre vous pourra m'éclairer.

 

Ben justement non, les dvd-r verbatim sont normalement ce qu'il y a de mieux. Et utiliser Imgburn n est pas un pb.

Après faut voir où ils sont produits exactement. Regarde ici Verbatim DVD-R correct and best for ESR

 

Soit ton lecteur commence à flancher (quelle est la version de ta ps2?), soit ca vient de la gravure (tu graves à quelle vitesse? quellle est la vitesse max de tes dvd-r?)

Autre question : ca le fait sur tous tes backups?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par firestorm67
      salut a tous,
      je possède la ps2 fat SCPH 39004 avec une carte mémoire contenant free mcboot 1.93 et quand je veux lancer un jeu se trouvant sur mon disque dur,j'ai un écran noir avec marqué"aucun signal"sur ma tv
      par contre j'arrive a voir le menu au démarrage de la console et les jeux se lancent.
      si quelqu'un pouvait m'aider a trouver une solution a ce problème,je suis preneur.
      merci
    • Par yassir24
      Bonjour a tous et merci de consacrer votre temps pour lire mon sujet,bon
      J'ai une PS2 Slim version pal equipée d'une puce (peut lire dvd gravée) mais le probleme est que par le temps la lentille est devenue usée et le chargement des jeux devient tres lent et parfois se bloque au milieu du jeu pour charger
       
      Bon je voudrais pouvoir jouer au jeux ps2 depuis une clé usb et j'ai trouvé sur le forum qu'il faut telecharger des logiciels(free mcboot, ps2 loader ...)
      alors je voudrais savoir comment ca marche ce truc la
      svpp aider moi Merci infiniment


    • Par mirabo
      Bonjour à tous,
       
      j'ai une PS2 fat avec Hdloader, HD de 120Go, un swap magic DVD 2.0.
       
      Je suis actuellement sur une version Hdloader 0.8b+ (patché pour god of war II).
       
      Je voudrais passer au free mc boot. J'ai donc suivi le tuto de MetaGames pour effectuer ceci.
       
      J'ai téléchargé elflauncher, je l'ai installé sur mon HD.
      j'ai téléchargé FreeMcBoot, je l'ai mis sur une clé USB comme indiqué dans le tuto (Fat32....)
      Quand j'allume la PS2 elle se connecte au HD, je lanche elflaucher, j'ai le même écran que sur le tuto, je vais dans l'explorateur de fichier et sur 'mass' et là.....c'est le drame !!!
      La console reste bloqué indéfiniment sur 'mass' et rien ne se 'pass'
       
      Aurais-je raté une étape ???
       
       
      Merci d'avance à tous les meta-gamers !!
       
      Martial, MIRABO
    • Par bigjoel
      Bonjour à tous!
      J'ai arrivé à installer un free mcboot sur la CM 'un console donc c'est déjà un progrès pour moi.
      Maintenant je veux ajouter les applications comme usb extreme ,openPs2loader,usbAdance, ... et en plus je veux que ces application sont affichés dans le menu (en dessous de navigation et de configuration ...)après la démarrage du console est ce quelqu'un pourra m'aider?
      A t'il y a une difference pour l'installation de ces application si le console est PAL ou NTSC?
      Merci à vous tous.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...