Aller au contenu

[TUTO]FreeMcBoot 1.8b et ESR 0.9b.MAJ du 15/12/08


g.t.o

Messages recommandés

Merci GnOm,

tu confirmes qu'un DVD gravé avec un iso paché ce même DVD peu fonctionner avec un swap magic.

J'ai posé cette question car j'ai lu le contraire sur le forum métashop et j'ai compris le contraire dans le tuto.

merci

 

Edit1: J'ai réussi à utiliser le swap magic de FreeMcboot.

Pour l'utilisation du swap magic via FreeMcBoot il faut mettre un vrai jeu (pas de backup) lancer swap magic par [] et mettre votre backup au menu du SM. Je suis un peu deçu je pensais pouvoir lancer directement un backup sans changer de disque. Cela perd tout son intérêt. Swaper avec le DVD swap magic ou un DVD de jeu il faut toujours swaper. Le seul intérêt c'est si on a plus de swap magic.

 

Edit2: J'ai testé sur 2 backup patchés ESR (fonctionnent avec FreeMcBoot + ESR) et avec le swap magic un seul fonctionne, le second se lance mais aprés l'intro la console rebout. Et pour info, le premier (qui fonctionne FMB+ ESR ou SM) je n'arrivais pas à le faire fonctionner, avant de le patché ESR, avec le swap car même aprés avoir utilisé le "fix swap magic" sur l'iso la taille resté trop grande.

Voilà mes tests, si ça peu aider.

Modifié par spider54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la version de ta pstwo ?

C'est une PSTWO

Model: SCPH - 77004

Date Code: 7C

Voila, merci de ta réponse rapide

 

Je voudrais savoir comment installer le Free Mc Boot avec soit la Faile PS1 ou le CD Commerciale de HD Advance...

mais il me semble que les hdd loader ou autre ne marche pas sur la slim

 

 

P.S:J'ai une clé USB qui m'avait permis d'installer FMB sur mon autre PS2 fat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nataku95

Tu peux faire l'install de FreeMcBoot avec ta Fat en "multi version install" aprés tu déplace ta carte mémoire sur ta pstwo et tu pourra tester si cela marche. C'est ce que j'ai fais mais dans l'autre sens, installé avec pstwo 77004 en multi et déplacé sur ma fat et les 2 fonctionnent. L'installation se fait uniquement sur la carte mémoire, rien dans la PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nataku95

Tu peux faire l'install de FreeMcBoot avec ta Fat en "multi version install" aprés tu déplace ta carte mémoire sur ta pstwo et tu pourra tester si cela marche. C'est ce que j'ai fais mais dans l'autre sens, installé avec pstwo 77004 en multi et déplacé sur ma fat et les 2 fonctionnent. L'installation se fait uniquement sur la carte mémoire, rien dans la PS2.

 

J'ai pas bien compris :S

Car on m'avait déjà dit que si on copie les fichier d'une carte memoire a une autre cela ne marchait pas...

mais d'après ce que j'ai compris si je fait une "Mutli Version install" avec ma PS2 Fat et que j'insere sur ma PSTWo cela va marcher?

Merci de vos réponses! =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nataku95,

je confirme que tu peux faire l'installation sur une MC en "multi version install" c'est ce que j'ai fais et le test fonctionne trés bien et je n'ai pas dit de copier le FreeMcBoot de MC à MC car je suis de ton avis j'ai lu que cela ne fonctionne pas (je n'ai pas testé) mais bien de faire l'install. Si tu as 2 MC tu fais l'install sur la PS2 qui va bien (en multi..) et ça doit marcher.:wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir si je pouvais installer FreeMcBoot sur ma PS2 ?

voici les informations : Model No: SCPH-90004

Code Date : 8A

Sérial : HC4733793

 

Est-ce que ma PS2 est compatible avec ce programme ? :pasmafaufe8:

 

Ah ! Et je voulais vous demander , au cas ou , pendant la manipulation pour installer tout ça , si on se trompe , est-ce qu'on peut effacer et recommencer ?

 

Merci par avance !

J'espère que vous pourrais m'aider :jap:

 

Merci !

 

Temarie91 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt je viens d'installer free mc boot tout est nickel ça selance normalement mais lennui cest que je ne peut pas jouer avec parceke je ne sais pas kel fichié du jeu faudra til mettre dans ma clé usb je suis allé mem juska mettre tout liso dedans mais ça marche tjours pas c la version free mc boot 1.8 aidez moi svp mon mail c ghostfaces@live.fr Modifié par ghostfaces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te passe ce tutoriel qui pourra répondre et d'aider en même temps ;)

 

Pour jouer aux jeux qui se trouveront dans la clef, il faut lancer usbextreme a partir du fmcb. N'oublie pas que ta clef usb elle doit faire 4G° ou plus !

 

J'ai trouvé un autre utilitaire intéressent pour ma part oO

Modifié par ShIn_MeGaMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par firestorm67
      salut a tous,
      je possède la ps2 fat SCPH 39004 avec une carte mémoire contenant free mcboot 1.93 et quand je veux lancer un jeu se trouvant sur mon disque dur,j'ai un écran noir avec marqué"aucun signal"sur ma tv
      par contre j'arrive a voir le menu au démarrage de la console et les jeux se lancent.
      si quelqu'un pouvait m'aider a trouver une solution a ce problème,je suis preneur.
      merci
    • Par yassir24
      Bonjour a tous et merci de consacrer votre temps pour lire mon sujet,bon
      J'ai une PS2 Slim version pal equipée d'une puce (peut lire dvd gravée) mais le probleme est que par le temps la lentille est devenue usée et le chargement des jeux devient tres lent et parfois se bloque au milieu du jeu pour charger
       
      Bon je voudrais pouvoir jouer au jeux ps2 depuis une clé usb et j'ai trouvé sur le forum qu'il faut telecharger des logiciels(free mcboot, ps2 loader ...)
      alors je voudrais savoir comment ca marche ce truc la
      svpp aider moi Merci infiniment


    • Par mirabo
      Bonjour à tous,
       
      j'ai une PS2 fat avec Hdloader, HD de 120Go, un swap magic DVD 2.0.
       
      Je suis actuellement sur une version Hdloader 0.8b+ (patché pour god of war II).
       
      Je voudrais passer au free mc boot. J'ai donc suivi le tuto de MetaGames pour effectuer ceci.
       
      J'ai téléchargé elflauncher, je l'ai installé sur mon HD.
      j'ai téléchargé FreeMcBoot, je l'ai mis sur une clé USB comme indiqué dans le tuto (Fat32....)
      Quand j'allume la PS2 elle se connecte au HD, je lanche elflaucher, j'ai le même écran que sur le tuto, je vais dans l'explorateur de fichier et sur 'mass' et là.....c'est le drame !!!
      La console reste bloqué indéfiniment sur 'mass' et rien ne se 'pass'
       
      Aurais-je raté une étape ???
       
       
      Merci d'avance à tous les meta-gamers !!
       
      Martial, MIRABO
    • Par bigjoel
      Bonjour à tous!
      J'ai arrivé à installer un free mcboot sur la CM 'un console donc c'est déjà un progrès pour moi.
      Maintenant je veux ajouter les applications comme usb extreme ,openPs2loader,usbAdance, ... et en plus je veux que ces application sont affichés dans le menu (en dessous de navigation et de configuration ...)après la démarrage du console est ce quelqu'un pourra m'aider?
      A t'il y a une difference pour l'installation de ces application si le console est PAL ou NTSC?
      Merci à vous tous.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...