Aller au contenu

Wiikey originale, officielle, et tout et tout... Mon dieu ça se vend ces trucs?!


Invité bitonio6

Messages recommandés

Ya quand meme un topic sur la wiikey...

 

oui et ce topic est incompréhensible, trop vaste ! à vouloir tout rassembler dans un sujet, ce sujet devient illisible.

 

Ca c'est pas bien du tout,et il va dalloir les remettre en place ou racheter un kit visserie si tu les as vraiments foirées.

Profites-en pour acheter un tournevis triwing.

 

Tu trouveras tout ça sur MET@SHOP

 

non je n'ai remis que 2 vis triwing, et ma console ne s'ouvre pas donc pas besoin ^^

 

et en tout cas merci de tes réponses elfman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
oui et ce topic est incompréhensible, trop vaste ! à vouloir tout rassembler dans un sujet, ce sujet devient illisible.

 

 

 

non je n'ai remis que 2 vis triwing, et ma console ne s'ouvre pas donc pas besoin ^^

 

et en tout cas merci de tes réponses elfman

 

Ce n'est pas ça, c'est plutôt le fait que le premier post ne soit pas un condenser de ce qui s'est dit dans l'entier du topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé moi meme ma wiikey en quicksolder il y a plus d'un an et pour moi c'est le top, ça à marché du premier coup et c'est bien soudé. Mon fils c'est pris 2 fois les pieds dans les fils d'une manette gamecube, la console à fait 1 bond de 2 mètres avant de retomber sur le carrelage et elle marche toujours, mes soudures n'ont pas lachés. Il suffit d'étamer légèrement la piste avant, de ne pas mettre le thermostat du fer à fond, de voir quand l'étain change de couleur et à atteint la bonne température et c'est bon. Les soudures sont nickels et ne ressemblent pas aux patés immondes que j'ai pu voir sur le net. Le Pb, c'est que plus personne ne sait souder correctement.

 

+1

 

arrêter de chercher des excuses sur le matériel quand c'est le bonhomme qui est en cause ;)

 

C'est un voisin qui m'a soudé trois wiikey et elles ont toutes fonctionné du premier coup et sans fils !

 

Donc :

Changer de bras :smokey:

Changer de fer a souder

 

Faites le faire :pff:

 

Enfin pour moi les Wiikey si elles ce sont si bien vendu c'est que ce n'était pas impossible a souder .

 

Facile et de plus il y a un TOPIC UNIQUE général ici :

 

https://preprod.metagames.fr/forums/wii/wiikey-topic-g-n-ral-141-83246.html

 

vu le nombre de TOPIC UNIQUE Wiikey il y a de quoi ce perdre :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La wiikey se monte très bien en filaire et fait son travail. Il est dommage que certains qui n'ont oujours pas la patience et la jugeotte de poser leur puce ainsi viennent critiquer la finition de cette puce.

Tout ça pour gagner dix minutes au montage...

Sur wii, j'ai monté des puces en veux tu en voila, avec des echecs en quicksoldier sur tous les modèles , alors il ne faut pas venir incriminer l'une ou l'autre pour ça, rien ne vaut le filaire pour la simplicité de changement en cas d'évolution ou de panne, mais évidemment, les feignasses ne s'y retrouvent pas, il faut faire l'effort de couper des fils, d'utiliser du double face, de trouver un endroit ou placer la puce, etc...

Alors cette pseudo critique a la mords moi le noeud me fait sourre, parce qu'à part la cyclowizz sur les anciens pcb (mais on va pas en parler hein, il faut souder obligatoirement des fils sur celle-la), la wiikey reste ce qui se fait de plus polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

le fonctionnement et la programmation de la wiikey n'est pas remis en cause dans ce topic

 

c'est le concepte de "Quick Solder" qui justement pause problème

 

si on fait une puce quick solder ce n'est pas pour avoir l'obligation de la monter en filaire

 

mais c'est sympa de ta part, tu confirmes mes dires!

 

La Xeno GC qui se pose également en Quick Solder avec quasi la même "petitesse" de point à souder, se pause en 30 secondes et sans aucun problème

 

tout simplement parce que le PCB est tout fin!

 

Essaie de poser une Wiikey sur un wii-clip est dis-moi si c'est "Utile" de le faire en filaire

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai soudé 3 wiikey (originaux) sans Pb 2mn de soudure et impec aucun soucis

Et la ca fait 3 fois que je redemonte un clone de wiikey et je comprend la methode filaire...

Si tout baigne... tout baigne

mais si il y a un Pb une wiikey a desouder c'est un petit peu stressant (les piste ne sont pas epaisse et il faut etre bien sur que les 4 petites pastilles ne soient plus soudées avant d'attaquer les 2 grosses

Donc moi aussi les prochains clones se sera en filaire mais les originaux je resterais en Quick Solder

 

PS : Les clones c'est de la M.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ce sont des originales dont je parle... Et la finition n'est juste pas assez top...

 

On est bien d'accord que le PCB des originales fait un bon milimètre ou j'ai mal vu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...