Aller au contenu

probleme homebrew channel et fichier dol


angelique93

Messages recommandés

attend juste un exemple vous dite, graver le homebrew channel avec un fichier iso, ce que je fais ca marche pas, donc apres on fait comment si par le hack de zelda ca marche pas et que l'iso est pas reconnu par la wii

 

ben là déjà la question à un sens bien qu'un peu vague.

 

par l'iso je connais pas, donc je peux pas t'aider.

 

pour la faille zelda, ca bloque ou exactement ?

 

si tu dit pas ce que tu a fait, tu passe pour une personne qui fait pas d'effort (un peu tout ce que je te reproche), donc ben j'attends en détails ce que tu a essayé avec THB (The homeBrew) et jusqu'où ca plante (la faille se lance? ll'install se lance? etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait deja sur la carte sd j ai mis le le boot elf cote homebrew channel et rien s'installe apres je passe par le hack de zelda,une ligne de chiffre defile et c'est toujours la meme qui defile, aucune installation le mieux c que tu m'envois les fichier a mettre via msn ou autre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait deja sur la carte sd j ai mis le le boot elf cote homebrew channel et rien s'installe apres je passe par le hack de zelda,une ligne de chiffre defile et c'est toujours la meme qui defile, aucune installation le mieux c que tu m'envois les fichier a mettre via msn ou autre

 

a ce que je comprend, tu a compris ca de travers.

 

la faille zelda permet d'installer le boot.elf qui est a la racine de ta carte SD

 

si tu met que la sd, il y aura rien, si tu lance zelda sans sd ou sans boot dans ta sd, il n'y aura rien.

 

est-ce que tu est sur que la faille zelda marche? je m'explique, pour cette faille, il y a 4 fichiers selon le zelda que tu a, es tu sur d'avoir pris le bon fichier ? est-ce que la faille zelda t'a déjà permis d'installer quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai lancer zelda avec la carte sd et le boot sur la carte sd oui elle marche vu que j ai installer deja wad installer et aussi homebrew launcher

 

 

en fait deja sur la carte sd j ai mis le le boot elf cote homebrew channel et rien s'installe ...

 

faudrait savoir -_-

 

si tu a déjà le homebrew channel, qu'est ce qui te pose pb ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah comment je peut faire pour installer far exempledunk hunt dans le homebrew launcher

 

je vais te répondre pour te montrer que je suis pas (que :D) un con, et te montrer que tu ne cherche pas.

 

je disais donc, la 1ere réponse à ta question, 2nd post:

Tu as bien mis le boot.elf de l'HB channel a la racine de ta SD??

 

Pour ton jeu, un conseil : convertit ton dol en elf => https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-game-cube/tuto-convertir-des-fichiers-en-dol-41382.html

:)

 

Une fois la convertion finie.

Colle ton "elf" dans ta SD => SD:\app\Nom_de_ton_truc\boot.elf

 

Et comme je suis pas vache, je te fille une petite doc fort sympathique sur HB Channel

Homebrew Channel/fr - WiiBrew

 

4 |°£|_|5

 

tu click sur le lien pour la doc:

Installation

 

...je te zap l'installation tu la déjà faite... Paramétrer les Applications

 

Plusieurs étapes doivent être accomplies afin de faire apparaître une application sur la Chaîne Homebrew:

 

  1. Créez un dossier à la racine de votre carte SD nommé "apps".
  2. Dans le dossier "apps", créez un dossier pour cette application (nous utiliserons ScummVM pour illustrer ce procédé).
  3. Copiez les fichiers de l'application dans son dossier (ex: apps/scummvm/).
  4. Localisez le fichier exécutable (soit un .elf ou un .dol) et renommez-le, au besoin, en boot.elf (ou boot.dol si c'était un fichier .dol) (ex: apps/scummvm/boot.dol).

L'application apparaitra dorénavant dans la Chaîne Homebrew. Toutefois, elle sera difficile à dicerner parmi les autres applications. Pour arranger ce petit détail, on va ajouter du texte et une image à l'application.

Ajouter du Texte

 

Ajouter du texte à une application de la Chaîne Homebrew est assez simple, il suffit de procédé comme ceci:

 

  1. Créez un fichier dans le dossier de votre application (ex: apps/scummvm/) appelé "meta.xml" (ex: apps/scummvm/meta.xml).
  2. Ouvrez "meta.xml" dans Notepad et ajoutez les lignes suivantes comme base:

 

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>

<app version="1">

<name></name>

<coder></coder>

<version></version>

<release_date></release_date>

<short_description></short_description>

<long_description></long_description>

</app>

 

 

  1. Ajoutez l'information appropriée entre les balises indicatives. Par exemple, le nom de l'application se trouve entre <name> et </name>. Voici un descriptif de ce que contient chaque champ:

*Name: Le nom de l'application.

*Coder: Le nom de la personne ou du groupe qui a crée l'application.

*Version: La version de l'application.

*Release_date: Date de sortie, sous la forme AAAAmmjjHHMMSS.

*Short_description: Petite description qui s'affiche dans le menu principal de la Chaîne Homebrew

(avant d'avoir sélectionné une application).

*Long_description: Une fois l'application sélectionnée, cette longue description s'affiche et doit

être la plus exhaustive possible concernant l'application, notamment sur le mode d'emploi.

 

Ajouter une Icône

 

Pas besoin de grands talents pour que son application ait sa petite icône, il suffit que vous convertissiez votre image favorite en une image .png de dimensions 128x48. Placez ensuite l'image dans le dossier de l'application sous le nom de "icon.png" (ex: apps/scummvm/icon.png).

 

 

donc ça te dit où placer le jeux dans la carte SD, comment le nommer, comment créer un fichier qui te permette de lui donner un nom et une description, et aussi comment créer une image visible dans HB channel.

 

c'est clair, bien écrit, surement sans fautes, et avec exemples.

et j'ai tout trouver à partir de la 1ere réponse du sujet soit le 2nd post, sans faire de recherche, sans avoir aucunes technique sur google ou autres sites, sans avoir lu d'autres post sur metagames.

 

a tu au moins lu cette doc? moi j'ai un doute ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as pas l'air de comprendre, rien ne s'installe je met ton fichier boot elf a la racine de la carte sd que j ai formater,et apres je met zelda, je vais parler au gars et il ya un ecran noir qui defile avec plein de lettre mais rien ne s'installe et ca remet ca a chaque fois tjrs le meme ecran qui defile en continu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...