Aller au contenu

Je voudrais une alim silencieuse...


RídLëY

Messages recommandés

Salut,

 

Je remonte ce topic car j'ai finalement acheté mon alim Seasonic M12II.

 

 

J'en suis très content, elle est très silencieuse. Par contre, quand mon PC grimpe un peu en température, elle a tendance a faire + de bruit (le ventillo de l'alim doit tourner + vite en fonction de la température)

 

Mais moi, je voudrais garder un PC silencieux meme si les températures montent un peu. Est-ce qu'il y a un moyen de "bloquer" la vitesse du ventillo de l'alim pour qu'elle soit toujours silencieuse meme si le PC prend quelques degrés?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est possible de régler la vitesse, mais je déconseille, si le ventillo accélère c'est pas pour rien.

Pour ralentir le ventillo, faut démonter et rajouter un potentiomètre pour pouvoir diminuer sa vitesse quand ca va trop vite. Mais après tu aura plus de garantit sur l'alim et il est possible que celle-ci se mette à suchauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Seasonic ne possédant pas de connecteur PWRFAN, difficile de réguler le ventilo manuellement sans ajout de potard.

Tu peux toujours essayer de mieux refroidir ton boîtier histoire que le ventilo de ton Alim ne monte pas dans les tours->Moins de bruit.

 

Ventilos du boîtier d'origine ? Emplacement ? Type du boîtier ?:zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Seasonic ne possédant pas de connecteur PWRFAN, difficile de réguler le ventilo manuellement sans ajout de potard.

Tu peux toujours essayer de mieux refroidir ton boîtier histoire que le ventilo de ton Alim ne monte pas dans les tours->Moins de bruit.

 

Ventilos du boîtier d'origine ? Emplacement ? Type du boîtier ?:zzz:

Boitier NZXT Apollo avec:

-Un ventillo noctua NF-S12 à l'arrière avec un adaptateur U.L.N.A (781 RPM d'après Everest)

-Un ventillo latéral NZXT (celui d'origine) (Everest le détecte pas :/)

-Ventirad proc Noctua NH-U9B avec ULNA (1100 RPM d'apres Everest)

 

Avec tout ça, j'ai pas de bruit, les températures ne sont pas trop hautes

 

mais par contre, l'alim se met parfois a faire du bruit :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier NZXT Apollo

Comme dirait Jacky, vitre en plexy->hausse des températures->Alim fait du bruit. Sans compter que c'est de l'acier. "Alu" rulez question chaleur.:shy2:

 

-Un ventillo latéral NZXT (celui d'origine) (Everest le détecte pas :/)

Mets un 120mm Noctua.

 

Sinon, il te reste la mousse isolante PC. Ta machine va devenir un four...:drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...