Aller au contenu

Tenchu 4


dbz

Messages recommandés

Tenchu 4

 

 

 

Développeurs : Acquire

Editeur : From Software

Date de sortie : 23 octobre 2008 au Japon

Genre : Action/Infiltration

Support : Exclusivement sur Wii

Site officiel : “Væn ‚S - ƒeƒ“ƒ`ƒ…ƒE ƒtƒH[

 

Après un Tenchu : Stealth Assassins qui a initié un nouveau genre sur PS1 et qui a reçu de très bonnes critiques, Acquire (les développeurs) ont récidivé avec Tenchu 2 toujours sur PS1 et toujours avec un épisode de qualité (17/20 par JV.com). La série ne s'est pas arrêtée avec la fin de la PS1 puisque l'on retrouve le 3e volet sur PS2 qui se révèle être toujours un très bon jeu (16/20 sur JV.com et 7/10 sur Gamekult). Vint ensuite quelques Spin-off comme Tenchu : Fatal Shadows sur PS2, Tenchu : Le Retour des Ténébres sur Xbox et Tenchu Z sur Xbox 360 qui sont tous pas trop mal notés, ce qui confère à la série un certain gage de qualité. Passons outre les médiocres apparitions portables...

Bref Acquire, responsable des trois premiers épisodes (et donc irresponsable des Spin-off) se charge de développer Tenchu 4 sur Wii exclusivement et ont la volonté de faire une nouvelle trilogie, après ce 4e volet on peut donc espérer voir le 5 et le 6 sur notre Wii.

 

 

 

Voici quelques infos concernant le jeu :

 

  • Les personnages principaux seront une nouvelle fois Rikimaru (l'homme aux cheveux blancs) et Ayame (la fille).
  • L'histoire se déroule un an après les évènements causés par le Seigneur Tenrai (vu dans Tenchu : La colère divine). Certaines activités demeurent encore troubles dans le territoire de Gouda et l'ennemi reprend petit à petit des forces. En sus, un incident concernant la princesse Kiku, la fille du seigneur Matsunoshin qui dirige Gouda, se produit. Vous suivez toujours ? Ok. Rikimaru, l'un des plus fidèles serviteurs est dépêché pour enquêter sur ces incidents...
  • Tenchu 4 sera bien un jeu d'infiltration matiné d'action à la Ninja.
  • Les graphismes, l'action, tout comme l'aspect dramatique du scénario ont été considérablement retravaillés pour cette nouvelle arrivée qui pourrait être le point central de toute l'histoire.
  • Les personnages principaux ont subi eux-aussi un coup de lifting et les acteurs ont changé.
  • Les caractéristiques de chaque personnages résident principalement dans leurs techniques d'assassinat, qui sont entrecoupées de "cut-scene" à la Assassin's Creed.
  • Plusieurs actions typiques d'espion sont prévues : se cacher sous l'eau, grimper à des chaînes, se dissimuler dans des caisses, se cacher dans des coins sombres, tuer et transporter le corps dans un endroit non visible, se dissimuler parmi le chargement de convois et plein d'autres choses apparemment, inédites pour la série.
  • Utiliser lesdites actions pour progresser dans le jeu et obtenir les informations nécessaires à votre avancée.
  • L'arsenal de tout bon ninja qui se respecte sera bien évidemment présent : bombes de fumée, shuriken, katana, nunchaku, etc. La visée de la Wiimote servirait de cible pour les projectiles, le combo pour toutes les armes, bref ce serait l'un des éléments cruciaux pour l'équipe de développement.

Trailer :

 

 

 

Modifié par dbz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ai dit que les versions portables étaient médiocre ^^! Je me suis surtout basé sur les critiques pour affirmer cela, je ne les ai pas fait.

 

La version ds je l'ai trouvé médiocre, la version psp j'ai trouver qu'elle avait les mêmes mouvements raide de la version psone donc sympatoche. Sinon ya shinobido qui lui à mit une belle claque après. Sinon j'espère que le gameplay sera bon et pas trop wiifié parce que sinon on va pas s'en sortir :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être sympa les mises à mort avec le nunchuk et la wiimote! ^^! Et puis viser avec le pointeur pour le grappin et les shurikens, etc... y'a pas mal de choses à faire en tous cas! J'espere qu'il sera bon! En attendant je viens de m'acheter Tenchu : La colère divine sur PS2!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hâte, moi j'ai la nostalgie des jeux psx, hum d'accord j'étais gosse et a l'époque c'était un ovni. Les épisodes sur ps2 était bien nul, et celui sur 360 bien moche et une IA inexistante. J'attends celui la avec impatience hum, croisons les doigts(hémoglobine, finish move, assassinat sans se salir oooooooh a quand un hitman sur wii? hum hors sujet).

Raaaaaaaah Rikimaru.

Modifié par korniaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trailer sont joli c'est une chose, mais lorsqu'il avait présentez la vidéo ingame ça faisait un peu peur. Non pas pour les graphismes, mais pour les controls.

En effet, pour la roulade de coté, fallait faire pencher Wiimote et Nunchuk sur le coté voulu... J'ai peur que ce soit un peu chaotique tout ça.

 

Voila la vidéo en question : Tenchu 4 ingame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...