Aller au contenu

Forum phpBB

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Hello

Avec des potes, on fait un forum sur un jeu de rôle en tour par tour (non c'est pas pour cette raison que je poste de moins en moins ici, mais c'est parceque j'ai du taf, un peu loin de chez moi ...)

Donc pour en revenir à ce forum, il est hebergé par Lycos mais comme vous savez y a un satané bandeau de pub sur la droite (et parfois même 2 ou 3),.

J'ai aussi un espace web sur Free (plus d'espace et pas de pub) mais quand j'ai transféré les fichiers sur mon compte free et quand j'essai d'accèder au forum, je tombe sur le ftp (c'est à dire juste une arborescence de mes répertoires et pas d'interface graphique)

Quelqu'un sais comment je pourrais y remedier ?

Encore merci, a+

PS : j'ai fais une redirection en .new.fr comme le proposait tyo mais ça marche pas terrible, dès qu'il y a le bandeau lycos sur la page d'acceuil, la redirection pointe sur le ftp :s

Invité Invité
hum explique un peu mieux.....as tu bien transfere le index.php ca peu paraitre con...sinon a oui fo transferer les tables de phpbb de Lycos a free!! et la bonne galere

Invité Invité

Nounours : et comment tu le fais ce transfert de bdd ?

Pour le 'index.php' oui il est bien trasnféré, mais quand j'essai d'y acceder, car il n'est pas à la racine, il me marque :

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

Pourtant ma base de donnée sql de Free est bien activé :/

Invité Invité

Tu n'as pas du configurer un fichier config.php...

Vu que tu as changé d'hebergeur, il faut que tu reparamètre le forum avec ton nouveau nom d'utilisateur et pass mysql, etc...

Chez free phpmyadmin est sql.free.fr

Perso je trouve que les forums phpbb sont pas mal, mais des qu'il s'agit des les transférer d'un serveur à un autre je trouve que c'est la galère, j'ai toujours eu des prob, c'est pour ca que j'ai voulu coder mon propre forum. La au moins j'ai plus de surprises.

@+

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M