Aller au contenu

Disque dur externe ?


Aeternam84

Messages recommandés

salut tous

 

j'aurais comme qui dirait des questions à éclaircir.

voila je n'ai jamais eu à utiliser de disque dur externes et le moment est arriver

j'en ai besoin car me restant plus beaucoup d'espaces ,je fais des captures de mes parties de jeu online, pour diverses jeux. mais comme vous savez fraps pompe beaucoup de place du coup je suis obliger d'arrêter le jeu au bout de ... ça dépend comment j'enregistre mais en géneral toute les une heure de jeu afin de ré-encoder les fichiers brut donc avoir un disque dur externe ne servant qu'à la capture de mes jeu me serait utile (et peut-être pour installer d'autre jeu dessus ?) donc ne m'y connaissant pas en disque dur externe

 

je vous numérote les question pour plus de lisibilité :jap:

 

1_j'aimerai savoir s'ils sont aussi efficace que les disque dur interne ?

 

2_ est-ce qu'aujourdui cette technologie est devenu fiable ?

 

3_ installer un jeu sur ce disque dur externe c'est faisable (ou déconseiller peut-être ?) et il marchera correctement malgré que les info transite par usb ?

 

4_ ayant eu des problèmes avec des modem usb de mon FAI et qui se déconnecter souvent par-ce-que l'energie passait par l'usb ,est ce que c'est pareil avec un disque dur donc il vaut mieux le brancher séparement sur le courant ? donc tous les disque dur possède une sortie pour pouvoir connecter une prise courant ? o_o

 

5_ce disque dur externe m'intéresse mais il semble que l'énergie lui soit fournit par l'usb donc j'hésite..., quand pensez vous

Maxtor Basics 80 Go et est-il du bon matériel ?

 

6_y a t-il quelque chose à faire en particulier pour une première utilisation, formatage peut-être comme les disque dur interne ?

 

7_des choses à ne pas faire avec ?

 

 

8-merci beaucoup pour le courageux qui m'aura répondu :fonsde:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'ai un WD 320go depuis plus d'un an et jamais eu un souci.

 

PS: La différence de prix entre un 2,5" et un 3,5" est loin d'être négligable. En plus ils sont mieux pour une utilisation "à domicile".

 

Pour moi un 2,5" c'est vraiment destiné au transport de données, c'est d'ailleurs pour ça qu'il m'en faudrait un. Avec mon ordi portable ce serait bien pratique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, l'alimentation par USB, c'est que pour les disques durs externes 2,5".

 

Les HDD externe 3,5" ont une alimentation qui leur est propre.

 

Et vu que toi ton objectif c'est pas de le transporter, prends plutôt un 3,5".

 

ok d'accord c'est pour portable mais hormis ça quel différence..., il ne fonctionnerait pas sur mon pc pour ce que je veux faire ? ?

 

 

 

+1 pour le même prix en plus du aura plus qu'un 80 giga

 

hum tu peux me dire ou tu en trouve en 3.5 à 50€ et plus gros giga octet que 80go? o_O

 

j'ai regarder sur 3 sites ça commence à 75€ :pasmafaufe8:

Disque dur externe en vente sur LDLC.com (Tri par prix en euros)

Disques durs externes - Disques durs - Informatique - Achat et vente de Disques durs discount - Cdiscount.com

Disques Durs externes - Disques Durs 3.5'' USB 2.0 - Trié Par Prix - Ordre Croissant -▷ RueDuCommerce

 

 

 

 

sinon oui je sais...:pff: j'en aurais pour mon argent mais pour ce que je veux en faire un de 80 voir 100go est suffisant d'autant que j'entends souvent parler de disque dur de 200à500 go qui crash donc pas envie de perdre des donnée :non: et puis un disque dur de grosse envergure je les mets en interne mais bon j'ai déjà tous ce qui faut de ce côté la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2,5" c'est pas spécialement pour ordinateur portable, mais c'est des HDD d'ordinateurs portables, et ça demande donc moins de puissance pour l'alimenter.

 

C'est pour ça que c'est facilement transportable, car plus petit qu'un 3,5" et pas la peine de se trimballer une alimentation, juste le cable USB.

 

PS:

 

Un DD 2,5" 250go à 49,90€ sur Topachat.com

 

Disque dur externe USB 2.0, SATA, 250 Go à 49.90*€

 

Mais bon voilà, très franchement moi je prendrais pas, c'est pas une "marque".

 

 

Mais bon, faut bien dire que maintenant des HDD de faible capacité c'est plutôt rare....

Modifié par babababa_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair on trouve jusqu'à 500Go pour de très bons prix (80€)

Après, je conseille de mettre un peu plus d'argent pour avoir une bonne vitesse de transfert.

 

Oui moi j'ai un WD 320go depuis plus d'un an et jamais eu un souci.

 

PS: La différence de prix entre un 2,5" et un 3,5" est loin d'être négligable. En plus ils sont mieux pour une utilisation "à domicile".

 

Pour moi un 2,5" c'est vraiment destiné au transport de données, c'est d'ailleurs pour ça qu'il m'en faudrait un. Avec mon ordi portable ce serait bien pratique ^^

 

Le mieux c'est peut être un bon DD interne avec un bon boitier externe.

 

J'ai aussi un WD (500Go) mais indémontable, or il n'est pas (ou plus) ventilé, du coup il monte à 70°C très vite, j'ai été obligé de mettre un ventillo externe qui souffle à travers la grille pour le ramener à 40-45°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au prix ou on trouve les boitier externe leonz moi je prendrai pas trop de risque avec le disque dur

 

tant pis pour le boitier mais foutu pour foutu je le démonterai quitte a après bidouiller une ventilation pas trop esthétique mais au moins dont tu es sur

voir même après carrément changer de boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...