kingkill Posté(e) le 2 juin 2008 Partager Posté(e) le 2 juin 2008 Salut!!!! Voilà je vais bientôt réinstaller Windows Vista sur mon deuxième PC, actuellement il est sous XP SP3. Le disque dur est partagé en deux partitions. Dans la deuxième partition c'est "Mes documents". Si je formate la première et que j'installe Vista, est-ce que la deuxième partition restera disponible comme avec XP??? Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 2 juin 2008 Partager Posté(e) le 2 juin 2008 Ya pas de raison qu'elle ne le soit pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babababa_13 Posté(e) le 2 juin 2008 Partager Posté(e) le 2 juin 2008 Oui je vois pas pourquoi ça fonctionnerait pas. A partir du moment que cette partition est dans un format lisible par Vista c'est lisible. Et étant donné que ça l'était sous XP, c'est tout bon ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kingkill Posté(e) le 2 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2008 Ok merci pour votre aide... Je voulais en être sûr, car sur la deuxième partition j'ai des fichiers extrêmement importants. Faudra que je pense à les stocker ailleurs aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babababa_13 Posté(e) le 2 juin 2008 Partager Posté(e) le 2 juin 2008 Oui, si tu as des trucs importants, faut toujours avoir un espace de stockage alternatif. Un disque dur, c'est pas infaillible.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kingkill Posté(e) le 3 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Les DVD non plus... Qu'est-ce qui serait le plus sûr??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 3 juin 2008 Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Seule ... aucune solution n'est viable a long terme Les solutions les plus fiables sont les solutions de stockages redondées et mixtes ... genre HDD/DVD ... DVD/bandes ... HDD-RAID1ou5+DVD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babababa_13 Posté(e) le 3 juin 2008 Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Un HDD c'est pas infaillible, mais si tu l'utilises en externe, déjà, il a moins de chances de claquer, parce que tu le fais moins tourner, à moins que tu ne le branches en permanence sur ton ordinateur. Et pour les trucs les plus important, les DVD c'est pas mal aussi quand même ^^ Mais comme le dit Jack sur le long terme, il y a toujours une chance qu'un problème arrive à tes solutions de stockage. Deux solutions valent mieux qu'une ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 3 juin 2008 Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Même non utilisé les HDD s'usent ... la sauvegarde a long terme passe forcement par la copie sur plusieurs supports. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kingkill Posté(e) le 3 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Comme mes fichiers sont des bases de données, le plus simple serait de les imprimer(ce qui prendrait un temps énormes) et de les placer dans un coffre-fort anti-feu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant