Aller au contenu

Freeze Xbox 360


THEMACKE59

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Je voudrais avoir quelques petits renseignements !!! Alors je m'explique j'ai recupéré une xbox 360 pour 60€ dnas un magasin qui viens d'ouvrir, en fait le truc c'est qu'elle a reellement un probleme je le savait mais bon, en fait elle s'allume nikel, lis les jeux, tous mais freeze au bout de 15/20min sur quasiment tous les jeux. Pour le prix je me suis dis je peux la prendre et surment la reparer, mais d'apres ce que je vois on peux reparer mais que les ROD et apparament elle n'a pas encore les ROD, malheureusement ce que j'ai pu voir c'est qu'elle a deja était ouverte, ouverte à la rache je dirais, autocollant de garantie retiré, enfin bref je ne suis pas chez moi je n'ai pas encore eu l'occasion de l'ouvrir mais je voulais deja savoir si vous avez quelques idées pour corriger le probleme.

Je pensais tenter une des methodes de reparations ROD, je trouvais celle avec les dissipateurs thermiques pas trop mal, mais a combien exactement cela reviendrais ?! Sinon est ce que la methode des bouts de gomme vaut le coup ou alors vaudrait il mieu acheté ceci.

 

Voila MERCI @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Le fait que la console freeze annonce un futur ROD ... donc il faut appliquer la méthode des gommes , avec un remplacement de la pate thermique (GPU et CPU) et puis pour etre tranquille , je te conseille de remplacer le systeme de fixation des ventirads par de la visserie (M5)

 

Sinon est ce que la methode des bouts de gomme vaut le coup

 

Ma console tient le coup depuis 8 mois .... le plus important c'est de réparer soigneusement et de prendre son temps ...

 

T'as fais une bonne affaire ;) , en esperant que ça soit pas une console bannie ...

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse ^^ donc ce probleme de freeze peut se regler en remplaçant toute la patte thermique et tout, par contre dans les tutos j'ai vu a un moment qu'ils disent de mettre de la colle epoxy a quoi ca sert, pour eviter que les composants se sauvent ?! est-ce indispensable ?! et est-ce possible que si je m'occupe que des rams cela regle le probleme ?! Sinon a moins que j'ai mal lu ils ont dit que la carte mere pouvait se gondoler, c'est vrai ? et derniere question lol pour demonter ca a l'air plutot faisable ^^ mais pour remonter la croix et tout, compliquer ou non ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre dans les tutos j'ai vu a un moment qu'ils disent de mettre de la colle epoxy a quoi ca sert, pour eviter que les composants se sauvent ?! est-ce indispensable ?!

 

Non ils vont pas se sauver , ils se désoudent a cause de la chaleur , l'époxy sert a maintenir les composants en place en cas de déformation de la carte mere

Perso , j'ai utilisé de la colle expoxy , mais je me suis planté en l'achetant , j'ai pris de la "seche en 5 min" , et la c'est super tendu a appliquer ... :D

 

Mais tu n'es pas obligé de mettre de la colle epoxy ;)

 

et derniere question lol pour demonter ca a l'air plutot faisable ^^ mais pour remonter la croix et tout, compliquer ou non ?!

 

Moi j'en ai + bavé pour virer les croix étant donné que je les ai remplacé par de la visserie (BTR M5) :D

En fait faut bien regarder comme c'est monté et ça vient assez bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et maintenant que tu connais quelle colle conseillerais-tu ?!

 

Ben je sais pas , de la colle epoxy qui seche pas en 5 min :D

 

Et il y a un tuto sur le remplacement des fixations ?!

 

Perso , j'en ai jamais vu mais j'ai déja vu des vidéos explicatives sur youtube

 

Et qu'est-ce que tu gagnes a changer cela ?!

 

ça évite de se taper un écran noir sans ROD , ou un autre probleme de GPU ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vis en remplacement des Xclamps, c'est une excellente idée ;)

Artic Silver 5, c'est nickel !

 

Seul petite chose, c'est pourquoi acheter les radiateurs de mémoire ?

Pourquoi ne pas prendre le RROD fix vendu sur Metashop par exemple... ?

Car là, tes radiateurs, tu vas devoir t'amuser à les retailler !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...