Aller au contenu

[Topic Unique] wii-clip plus argon

iochy

Messages recommandés

ma puce monté je vais détailler comment ca c'est passer pour moi

j'en profite au passage pour signaler:

jeudi soir commandé sur métashop a 18h 2 wii-clip recu samedi matin:bedo:

pour ceux qui on encore un doute sur le magasin moi j'ai pas plus a dire la class a dalas :rox:

bon c'est pas le tout mais maintenant il me faut monter tout ca

1-je vais préparer ma puce sur le wii-clip

2-démontage de la console (tutaux dispo ici)

3-perso j'ai commencé par souder les fils pour le dézonage de la console ainsi que l'alimentation et la masse (plan ici)

4-bein on clip pas comme un bourrin mais faut y aller quand même, en faisant attention d'appuyer sur les angles (il doit y avoir le même espace tout autour du entre le clip et le circuit du lecteur)

5-on remonte la console en oubliant pas de mettre le petit carton fournit avec le wii-clip ca peut éviter certain court circuit plus d'esplication sur le site wii-clip for WIIKEY,D2CKEY,D2CPRO,ARGON,D2PRO, WASABI and DMS,D2A,D2B,D2C for wii console! en anglais mais avec de belle photo ;)

et enjoy ;)

si quelqu'un l'a déjà fait et peut donner ses conseils merci bien :hello:

les petits conseils

en allumant la console la puce doit clignoter bleu si on met un jeu (original ou backup la puce clignote en bleu). si c'est pas le cas il y a problème quelque part

pour tester avec les backup attention au média utilisé, apparemant les dvd - passe mieux perso les + marche aussi, pas de RW par contre

je me suis servis de nero 6 en vitesse minimun

les fils pour alimenter la puce j'ai pris du 0.2mm faut pas prendre du trop fin

merci a bitonio et a hakusho pour leur conseil ca ma bien aidé :jap:

Modifié par iochy

Invité bitonio6

pas de WD40, mais plutôt un peu d'alcool pour dégraisser et enlever les résidus de soudure

histoire que ça croche bien!

slt

moi perso j'ai rien dégraissé du tout, j'ai simplement eu un problème au moment du clip mais cela était de ma faute (trop bourain lol) je n'appuié pas suffisament fort, mais depuis tout fonctionne nikel .

d'autre part n'ayant pas souder les fils permettant de dézonner la console j'ai remarqué que l'orsque je mettait un jeux import la puce ce désactiver impossible de lire quoi que ce soit sauf originaux,obligé de débrancher l'alim pendant une dizaine de seconde pour que tout refonctionne

ps: je tient a signaler que le free loader fonctionne nikel avec l'argon lancement de l'import originaux/backup sans problème

merci pour les info ca rassure avant de ce lancer

je verrai bien en démontant la gueule que ca aura

tu peux décrire comment ca ce passe au moment du clip ?

je sais c'est pas évident mais pour savoir si on sent quelque chose, l'épaisseur qu'il reste une fois le clip enclenché a fond

merci

je vais te donner un conseil pour t'éviter d'avoir le même problèm que moi, place dabord bien le cache noir du wii-clip sur le proc d2C sans appuié essaye ensuite de faire en sorte que le bord de la carte du wii-clip et de la puce soit parallèle a la carte mère du lecteur seulement après tu pourra appuié tout en faisant en sorte que le tout soit toujours parallèles plus particulièrement le coté gauche , moi j'ai entendu un léger clip et il y'a environ 1/10 mm entre le wii-clip et la carte mère du lecteur

voici une photo plus explicative concernant le parallélisme :

j'ai fini de relier la puce au wii-clip mais c'est toujours la galère de trouver un bon plan de montage sur le net

je me sers de celui la si quelqu'un en connais un autre

hakusho sur ta photo tous les points SX Y W R sont relié et je ne suis pas sur que ce sois comme ca même le point S je ne le vois relié sur aucun plan de montage

tu les a tous relié toi ?

Modifié par iochy

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M