Aller au contenu

Linker gba pour GBMicro et NDS Lite

Dr.w

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'aurait voulu savoir quelle aurait été le(s) meilleur(s) linker pour GameboyMicro et de tant à autre il pourrait me servir pour ma nintendo DS lite.

Il faudrait donc que sa soit de la taille d'une cartouche GBA, je pense que sa serait donc avec microSD.

J'ai actuellement un M3 DS Simply pour DS si sa peut vous aider :).

Merci d'avance @+ :hello:

Bonjour à tous !

J'aurait voulu savoir quelle aurait été le(s) meilleur(s) linker pour GameboyMicro et de tant à autre il pourrait me servir pour ma nintendo DS lite.

Il faudrait donc que sa soit de la taille d'une cartouche GBA, je pense que sa serait donc avec microSD.

compatible sur les 2-->supercard

Invité bitonio6
Bonjour à tous !

Il y a fort longtemps tu avais le M3 Lite Perfect, mais malheureusement

maintenant faut faire avec les supercard ou Ez4 si on en trouve encore...

Dommage pour le M3, car il était vraiment très loins devant... :triste:

Ah d'accord je comprend mieu, je vais surement prendre celui-ci en occasion avec les coques. Il est mit à jour niveau firmware ce linker comme il n'est plus en vente(compatibiliter dernier jeux par example)? Et selon vous pourquoi est-il meilleur que les supercard par example ?

Invité cheribibi
Ah d'accord je comprend mieu, je vais surement prendre celui-ci en occasion avec les coques. Il est mit à jour niveau firmware ce linker comme il n'est plus en vente(compatibiliter dernier jeux par example)? Et selon vous pourquoi est-il meilleur que les supercard par example ?

il a une meilleure compatibilité avec les roms GBA et les jeux ne rament pas comme pas mal de jeux avec le supercard. Il n'y a qu'à essayer Mario kart pour s'en rendre compte.

Invité bitonio6

Disons que le programme est bien fichu, que quasi les 100% des roms fonctionnent

qu'il n'y pas besoin de faire quoi que ce soit comme manipulation pour sauvegarder dans le jeu, etc...

J'ai testé un supercard, mon dieu, heureusement que j'ai débuté les linkers avec M3

(GBA j'ai eu un F2A, ça fonctionne bien, mais c'est long à charger, et pour récupèrer ses sauvegardes, je n'ai jamais bien compris)

Le supercard, tu dois appuyer sur des boutons pour ouvrir un menu et lancer une opération

qui ne fonctionne pas toujours, mais ça tu le sais quand tu veux reprendre ta sauvegarde :DD

J'ai été triste, parce que je voulais en offrir à des enfants et quand j'ai vu les manips à faire, j'ai laissé tomber

Donc M3 Powaaa, et si tu en trouve un pas de souci

Mais sache qu'il y a eu 2 périodes une avec que 2 coques DS Lite, et la suivate avec 5 coques DS Lite et 1 Coque GBA

Sinon tu te prendre le "M3 Perfect" c'est celui avec la miniSD et lui il est uniquement en format GBA! :hello:

Disons que le programme est bien fichu, que quasi les 100% des roms fonctionnent

qu'il n'y pas besoin de faire quoi que ce soit comme manipulation pour sauvegarder dans le jeu, etc...

J'ai lu sur internet qu'il fallait passer par le logiciel M3 game manager pour les sauvegardes, vous confirmer?

Sinon à quel prix pensez vous que je peut le trouver avec ou sans microsd ?

Merci à tous d'avance :jap:

Invité bitonio6

game manager ce n'est pas pour les sauvegardes, c'est pour la rom en elle-même

Il faut passer par le game manager pour qu'elle crée la rom correctement ainsi que son fichier "SAV" correspondant dans le dossier GBASAVE

Rien de bien spécial

Tu peux voir le fonctionnement avec le petit tuto en image que j'ai mis dans la section tuto

;)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M