Invité bitonio6 Posté(e) le 28 mai 2008 Partager Posté(e) le 28 mai 2008 Salut à tous... Là je me prends vraiment la tête... A croire que tout le monde déteste Zyxel, on ne trouve quasi rien comme info L'autre jour je me suis bagaré avec, je l'ai démonté, soudé 2-3 points pas terrible et là il tourne, mais un problème (présent depuis le début) subsiste Téléchargement FTP = 1.2Mo/S Téléchargement HTTP = 400Ko/S C'est la merde... Je ne sais pas quoi toucher, le manuel fait 248Pages de prise de tête et uniquement en anglais Franchement... Merde Zyxel! Qu'est-ce qui pourrait être responsable de cela (je ne pense de loins pas être le seul à mal me servir de ces trucs) Le test est simple Je vais sur "clubic.com" -> Service pack 3 XP il me suffit de séléctionner un lien FTP et là je déprime! HELP Please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 29 mai 2008 Partager Posté(e) le 29 mai 2008 Avec un gestionnaire de DL ça dit quoi ? Ca peut venir d'une QoS ... niveau FAI ou de ton routeur faut voir ... Apres c'est sur que Zyxel ... c'est pas une marque hyper connu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 29 mai 2008 Partager Posté(e) le 29 mai 2008 Qos? Faut dire que tout ce qui touche au réseau, ça utilise des termes à tomber parterre je ne comprends rien à tous ces mots utilisés pour définir ceci ou cela! Tu te rappelles c'est mon Routeur-firewall-print serveur Y'a pas de port à ouvrir en HTTP, d'après ce que j'ai compris en FTP c'est une liaison direct entre mon PC et le serveur dans lequel se trouve le fichier téléchargé, ce qui fait que ça va vite alors qu'en HTTP le fichier est séparé et les parties passent par plusieurs Canaux en même temps... A quel niveau je pourrais changer les choses? Je précise qu'avant j'avais un simple "switch" et tout allait bien au niveau vitesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 29 mai 2008 Partager Posté(e) le 29 mai 2008 par curiosité c'est quoi ton appareil je comprends pas trop le faite de souder soudé 2-3 points Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 29 mai 2008 Partager Posté(e) le 29 mai 2008 Ben il merdait, les Zyxel ont un GROS défaut, c'est que parfois, on ne peut plus rentrer dedans de manière software, il faut alors faire un RESET long Et parfois, ils font même des RESET tout seul! Là j'avais un souci de reconnaissance de l'USB pour l'imprimante alors je l'ai démonté et là j'ai vu des soudures qui ne me plaisait pas! Mais il n'était pas spécialement en panne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 29 mai 2008 Partager Posté(e) le 29 mai 2008 Y'a pas de port à ouvrir en HTTP, d'après ce que j'ai compris en FTP c'est une liaison direct entre mon PC et le serveur dans lequel se trouve le fichier téléchargé, ce qui fait que ça va vite alors qu'en HTTP le fichier est séparé et les parties passent par plusieurs Canaux en même temps... Ca c'est de la tambouille La seule difference entre protocolaire entre FTP et HTTP c'est que le FTP a été realisé pour le transfert de fichier alors que HTTP a la base nan ... et qu'il n'est pas traité de la même manière au niveau des priorités que ça soit au niveau de ton routeur que dans le coeur de réseau. On a tendance a prioriser FTP sur HTTP ... (QoS >> Quality of Service >> Qualité de Service >> Priorisation des flux). FTP comme HTTP n'utilise de base qu'une connexion a la fois ... ya pas plusieurs canaux DATA. Le FTP utilise juste une connexion speciale pour les commandes mais ça change pas grand chose. Ce que je te demande de tester c'est comment ça se comporte avec un gestionnaire de DL tel FlashGet qui lui utilisera plus d'une connexion HTTP a la fois pour DL ton truc et donc pourrait deceler une QoS. Nan il n'y a pas de ports a ouvrir pour ce genre de connexion tout simplement car les ouvertures de port ne sont obligatoires que pour les demandes de connexions exterieures. Ah et pour finir >> Tu avais combien de PC sur internet avant ? Car si tu n'avais pas de routeurs NAT a l'epoque tu ne pouvais brancher qu'un PC sur internet a la fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 29 mai 2008 Partager Posté(e) le 29 mai 2008 le routage se faisait depuis le FAI par câble HF... (je sais on m'a déjà dit que c'était nul de faire comme-ça, mais ça n'est pas moi qui décide) C'est pourquoi j'ai pris un routeur, pour avoir des Adresses IP qui puissent communiquer entre elle dans mon réseau perso Avant si je décidait de créer des IP fixe pour communiquer ben ceux qui était fixe, ne pouvait plus aller sur internet! Là maintenant tout passe par ce routeur quand je fais le test de vitesse, ben je n'ai qu'un seul pc sur le net, c'est normal, sinon que vaudrait le test j'utilise "Net Transport" et lui aussi ne dépasse pas les 420Ko/S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 29 mai 2008 Partager Posté(e) le 29 mai 2008 le routage se faisait depuis le FAI par câble HF... (je sais on m'a déjà dit que c'était nul de faire comme-ça, mais ça n'est pas moi qui décide) C'est pourquoi j'ai pris un routeur, pour avoir des Adresses IP qui puissent communiquer entre elle dans mon réseau perso Avant si je décidait de créer des IP fixe pour communiquer ben ceux qui était fixe, ne pouvait plus aller sur internet! Je crois que t'as pas bien compris la manoeuvre Le routeur NAT permet d'utiliser des IP privées non routable sur internet dans ton réseau local et de n'utiliser qu'une seule IP publique pour tout les PC chez toi. C'est pour ça qu'avant ça ne fonctionnait pas ... ton FAI ne te donne qu'une seule adresse IP .... quand je fais le test de vitesse, ben je n'ai qu'un seul pc sur le net, c'est normal, sinon que vaudrait le test j'utilise "Net Transport" et lui aussi ne dépasse pas les 420Ko/S J'ai l'impression que tu n'as pas compris ce que j'ai dit ... tu as mis combien de connexions HTTP par defaut sur ton gestionnaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 29 mai 2008 Partager Posté(e) le 29 mai 2008 combien de connexion??? Euh, je peux réger cela? Tu veux que je lance plusieurs téléchargement en même temps, c'est ça? Pour le FAI, non non non, j'ai le droit à 4 PC branché en même temps sur un switch relié à ce modem "câble" Là j'aurais droit à 4 adresses IP différentes, si j'ai de la chance je suis dans les mêmes adresses, sinon ben c'est niqué et ils ne se voient plus C'est pourquoi j'en ai eu marre et j'ai acheter un routeur, surtout parce que je voulais un print serveur! Maintenant j'envisage d'ajouter au moins un switch sur ce routeur, histoire de multiplier les adresses... Les consoles veulent toutes aller sur le net de nos jours! Je me dis que j'ai un truc particulier à régler sur mon zyxel, mais quoi... je n'en sais rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 29 mai 2008 Partager Posté(e) le 29 mai 2008 Tu veux que je lance plusieurs téléchargement en même temps, c'est ça? C'est pas compliqué de lancer un DL HTTP avec 4-5 connexions à la fois sur un gestionnaire de ce genre pourtant ... Pour le FAI, non non non, j'ai le droit à 4 PC branché en même temps sur un switch relié à ce modem "câble" Là j'aurais droit à 4 adresses IP différentes, si j'ai de la chance je suis dans les mêmes adresses, sinon ben c'est niqué et ils ne se voient plus Il est chelou ton FAI ... pis en plus c'est completement con ce principe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant