Aller au contenu

Bruit infernal du lecteur DVD


phenix22

Messages recommandés

Salut tout l'monde,

 

J'ai réussi à remettre une nouvelle nappe suite à mon 1er démontage de la PS2 ou j'avais coupé la nappe, et j'ai installé la coque. Le remontage ne s'est pas fait sans peine et ce n'est pas encore une réussite!

 

Je vous explique: malgrès tout les déboires que j'ai pu rencontrer (comment remettre l'alimentation, les DVD qui ne se lisent plus, le lecteur DVD coincé etc ...) maintenant j'en suis ou j'ai tout réussi à faire sauf qu'il y a un léger détails: lors de la lecture de DVD (jeux vidéo) le lecteur fait un bruit infernale !!! Alors que le jeu se lance correctement.

 

A quoi c'est du et comment y remédier SVP?

 

Merci d'avance de bine vouloir m'aider.

 

 

@+

 

EDIT: j'croyais que ca venait de la nappe coincé à l'intérieure du lecteur de DVD mais même en l'enlevant, le lecteur DVD continue à faire un énorme bruit ... snif snif ...

Est-ce que ca peut venir du tiroir lecteur DVD mal fixé ou du truc blanc mis dans la coque pour tenir le DVD en lecture?

 

 

EDIT 2: j'viens d'voir un tuto en vidéo, pour le truc blanc je l'ai bien mis correctement et quant au tiroir j'ai vu fonctionner le DVD avec le capot ouvert, le bruit ne se fait plus mais bon, le DVD tournait au ralenti aussi ...

 

EDIT 3: j'crois que ca vient du fait que le lecteur DVD n'est pas très très droit ... pas sûr ...

Modifié par phenix22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le lecteur a côté du bloc lentille il y a une longue vis qui tourne quand le lecteur est en route, ça s'appelle une vis sans fin. mon lecteur lisait les jeux nomalement mais faisait un bruit insuportable. j'ai donc graisser légérement la vis et plus de bruit. Pour la voir il me semble qu'il faut demonter le carter du lecteur. Je ne sais plus il y a longtemps que je n'ai pas démonté de PS2. suffit d'étaler une noisette de graisse sur la vis.

 

edit : j'avais fait une video a l'époque : regarde si elle fait le méme bruit.

 

YouTube - PS2 bruit bizarre

Modifié par CaRl JoHnSoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, c'est la patte en plastique (selon le model elle est en metal) qui appuie sur la vis sans fin qui est usée

 

sous cette patte, il y a comme 2 petit "crochet" qui permettent de faire avancer ou reculer le bloc optique quand la vis sans fin tourne dans un sens ou dans l'autre, si les "crochets" sont usés, la patte saute sur la vise ce qui empêche la lecture de jeu et fait un bruit de mitraillette

 

cette piece s'achete a l'unité au cas ou

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Quel bruit on parle?

Un bruit de déplacement ou un bruit de rotation?

 

Tu avais deux chapeaux blanc?

Tu n'en as pas récupèré un ailleurs?

 

Il se peut que le chapeau ne plaque pas bien

 

Au niveau de la molette des "clicks" tu as réglé sur quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou. Merci pour votre aide nombreuse; c'est sympa.

 

J'crois que j'ai finalement réussi à réparer ca; en fait, il me manquait un vis sur le socle et j'arrivais pas à la mettre parce que ca bloqué; et en fait c'est parce que j'avais mis une vis à l'intérieure de la coque correspondant au "truc" des boutons reset/eject; donc je l'ai enlevé et j'ai mis un longue vis pour tenir le tout depuis le socle et ca marche. Du coup le lecteur DVD est doit, je n'ai plus la fameux bruit horriblr, le seul truc c'est que le lecteur DVD maintenant fait un lèger bruit qaund il s'ouvre ou se ferme, parce que je crois que j'ai du un peu trop serrer.

 

Voilà voilà.

 

Par contre le jeu gravé auquel j'voulais jouer depuis des semaines ne marchent pas! Enfin bon, c'est une autre histoire ...

 

Merci à tous pour votre aide!

Modifié par phenix22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...