yasmine Posté(e) le 28 mai 2008 Partager Posté(e) le 28 mai 2008 bonjour, les lecteurs D et E n'apparait plus dans le poste de travail malgre un cd insere,aucune lecture possible,j'ai eteint et rallume le pc mais toujours pareil, auparavant lorsque j'insere un cd ou dvd la lecture se faisait automatiquement la rien,ce qui fait je ne peux rien installer comme logiciel.merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardlock75 Posté(e) le 28 mai 2008 Partager Posté(e) le 28 mai 2008 peut un problème materiel, as-tu ouvert ton ordi et vérifié tes connections, vérifie le courant a tes composant ainsi qu'au cable IDE ou SATA, tout dépend de ta config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 28 mai 2008 Partager Posté(e) le 28 mai 2008 si le tiroir s'ouvre déjà c'est qu'ils sont alimentés clic droit sur poste de travail=>gerer=>gestionnaire des disques les lecteur apparaissent dans la partit du bas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yasmine Posté(e) le 28 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2008 bonsoir, en effet ils ont alimentes lol, merci iochy, les lecteurs apparaissent mais sur le symbole lecteur il y a un point d'exclamation jaune pour les 2 lecteurs.Par contre le pc a bloque plus rien n'a marche et j'ai eu un message qui dit carte graphique bloquee,probleme materiel tout cela en fond bleu avec vidage memoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonZ Posté(e) le 28 mai 2008 Partager Posté(e) le 28 mai 2008 (modifié) j'aurais pensé à un probleme de pilotes ou firmware à installer, mais là avec ta carte graphique qui lache aussi, c'est peut etre la carte mere qui a un soucis, si les périphériques lachent les uns après les autres, non? C'est quoi comme pc? Tu connais la carte mere et le nom de ta carte graph? Tu peux encore utiliser le pc ou windows demarre plus? Modifié le 28 mai 2008 par LeonZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 28 mai 2008 Partager Posté(e) le 28 mai 2008 si le pc démarre dans le gestionnaire de périphérique désinstal les lecteurs et redémarre le pc en effet si la carte graphique fais des siennes en même temps c'est pas bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yasmine Posté(e) le 29 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2008 bonsoir, "le gestionnaire de périphérique désinstal les lecteurs et redémarre le pc" c'est fait mais toujours pareil les lecteurs n'apparaissent pas dans la page "poste de travail" et ne lit aucun cd, :snif: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 30 mai 2008 Partager Posté(e) le 30 mai 2008 les lecteur ce sont réinstallé ? tu les vois toujours dans gerer => gestionnaire de disque ? ils sont branché sur la même nappe ide ? essaye une autre nappe aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yasmine Posté(e) le 30 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2008 bonjour, oui les lecteurs se sont réinstallés et sont présents dans "gerer-gestionnaire" mais il y a toujours ce point d'exclamation jaune dessus. la meme nappe ide pas à ma connaissance chaque lecteur a sa nappe ide. j'ai essaye de mettre a jour les pilotes concernant chaque lecteur mais ils sont déjà a jour.!je ne comprends pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 30 mai 2008 Partager Posté(e) le 30 mai 2008 si les drivers sont a jours après j'aurai quand même essayé avec une autre nappe et un autre lecteur qui marche sur un autre pc et essayé tes lecteurs et les nappes a toi sur un autre pc (test croisé) c'est la meilleur facon de savoir qui est en cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant