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Un homebrew wad installer & uninstaller 2 en 1, avec support Wiimote


Goldo_Sainto

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voici mon mini tuto que je me suis rédigé :)

 

Installation de la faille "Twilight Hack"

 

1/ Faire un back up de sa save (data.bin) de Zelda depuis la Wii sur sa SD. (x:\private\wii\title\RZDP)

2/ Copier la save contenue dans la SD dans votre PC.

3/ Copier le contenu du dossier "1er_TwilightHack" à la racine de votre SD.

4/ Insérez la carte SD dans votre Wii et transférez la save "Zelda Twilight Hack" dans votre wII

 

 

Installation de la chaine "Homebrews Channel"

 

1/ Copier le contenu du dossier "2_HB-Channel" à la racine de votre SD

2/ Lancer le jeux Zelda, puis charger la save "Twilight Hack"

3/ Allez parler au monsieur. Le hack se lance (ecritaux blanc sur fond noir)

4/ Validez plusieurs fois avec la touche "Reset" de la console pour valider l'installation de l'"Homebrew Channel"

5/ Retirer la SD de votre Wii pour la mettre dans votre PC.

6/ Effacer les différents fichiers :

- data.bin (x:\private\wii\title\RZDP)

- boot.elf (x:\)

7/ Coller dans votre SD le back up de votre save Zelda (data.bin)

(x:\private\wii\title\RZDP)

8/ Mettez votre SD dans votre Wii et allez sur la chaine "Homebrews Channel"

 

voila 8D

 

 

apres tu n'as plus qu'a copier tes HB dans le dossier apps

exemple pour l'émulateur snuper nes (snes9x"

 

/SD
|-apps (dossier ou tu met tes HB)
|  |-snes9x
|  |   |-boot.elf (l'émulateur super nes)
|  |   |-roms
|  |   |  |-mario.smc (ton jeux super nes)
|  |   |  |-zelda.smc
|  |   |  |-monchatkipu.smc
|  |   |-saves

Modifié par rzlaie
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saxoman = le post au dessus explique pour la snes (jai aussi pote une version qui chez moi fonctionne) les autres c'est a peu de chose pres la meme facon de faire

moi j'aimerai juste avoir la chaine "internet"

je cois que je vais bientot mettre une annonce pour echanger un jeu wii contre cette chaine

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    • Par ShaoliAss
      [TUTO] - Installer une application exécutable depuis le navigateur 2.00


       
       
      Petit tuto rapide pour installer un fichier exécutable PS2 (ELF) sur le HDD et pouvoir le lancer depuis le navigateur 2.00
       
      Pour l'exemple, j'installerai OPL.
       
      1. Avec uLE_ev (ne marche pas avec uLE normal), dispo ici : uLE442_ev.ELF, créer une partition sur votre disque dur en la nommant PP.NOMDELAPPLICATION, soit dans notre cas PP.OPL
      (pour la taille, créez là le plus petit possible, pour ne pas perdre de place sur votre HDD, on ne mettra rien dessus).
      Le préfixe PP. est important, c'est ce qui permet que la partition apparaisse dans le navigateur.
       
      2. Procurez vous hdl_dumx modifié par AKUHAK, dispo ici : http://psx-scene.com/forums/f19/new-reworked-hdl_dump-0-9-1-attempt-gain-full-access-hdd-over-network-113411/#post1056114 et dézippez le à la racine de votre disque dur PC. Pour moi, ce sera sur C:\hdl_dumx_rev29\
       
      3. Téléchargez ces fichiers : fichiers attributs partition.7z et dézippez le contenu dans C:\hdl_dumx_rev29\
       
      4. Enfin, procurez vous l'elf à installer (OPL dans notre cas), et placez le dans C:\hdl_dumx_rev29\ également. Renommez le boot.elf Taille limité : 732 160 bytes
       
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      - boot.elf, qui correspond à OPL renommé dans notre cas
      - hdl_dumb.exe, version du programme avec GUI, inutile pour nous ici (utile pour des jeux PS2)
      - hdl_dump.exe, version sans GUI du programme, c'est elle qui nous intéresse
      - hdl_svr_0.93.elf, fichier ELF à executer côté PS2 si vous voulez modifier les attributs dela partition depuis le réseau
      - icon.sys, fichier d'attribut de la partition gérant l'icône sous la partition
      - list.ico, fichier icône
      - system.cnf, fichier de configuration indiquant le fichier à exécuter pour rendre la partition bootable depuis le nav 2.00
       
      Ce sont ces 3 derniers fichiers, ainsi que boot.elf, qu'il s'agit d'injecter dans la partition.
       
       
       
      A - Modification des attributs de la partition depuis le réseau
       
       
       
       
       

      B - Modification des attributs de la partition (disque dur branché au PC)
       
       
       
       
       
       
       
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      Voilà!
    • Par TheKingOfTheDunk
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      Peut-etre la région du wad ne correspond pas à celle de ma wii, d'après ce que j'ai lu du sujet "erreurs wii"...
       
      j'ai lu un peu, à droite à gauche, sur le net que la plupart utilise l'ios 249 par défaut pour les émulateurs mais ce sont des message datant d'une ou deux années.
       
      Donc,j'aimerai comprendre comment fonctionne l'installation des wad, s'il y a un ios spécifique à chaque wad ou le même est toujours utilisé. Et bien sûr si vous avez une idée pour installer ce forwader wii64.
      En plus j'aimerai bien installer des forwader pour genplus gx et wiisx.
       
      Merci et bonne soirée.
    • Par Carapoule
      Bonjour à tous,
      Alors voilà, j'expose mon problème:
       
      Cela fait maintenant plusieurs mois (presque un an...) que j'ai acheté une Wii, plusieurs jeux, 2 WiiMotes et une Nunchuk à un ami qui m'a fait un prix tout à fait abordable. Au début, tout marchait bien... jusqu'à ce que je décide d'acheter des batteries pour WiiMote étant donné que ça revient moins cher que des piles sur le long terme. Ayant des problèmes avec, j'ai finalement décidé de prendre des piles rechargeables... mais j'ai l'impression qu'avoir utilisé des batteries a endommagé l'une de mes WiiMote... je m'explique:
       
      Alors que la première manette fonctionne impeccablement bien (la main avec le "1 en bleu" s'affiche correctement au démarrage de la console, les boutons fonctionnent...), l'autre fonctionne un peu bizarrement: parfois, j'arrive à la faire fonctionner plutôt bien (lorsque la manette est synchronisée, j'arrive à utiliser les boutons "Home", "+", "-" et tout sans problème), mais la plupart du temps (alors que la WiiMote est synchronisée, connectée à la Wii, les piles sont rechargées à 4 barres, et tout et tout...), le pointeur ne s'affiche pas... Après avoir demandé à Google la raison de mon problème, j'ai finalement compris (du moins, je crois avoir compris) que le capteur infrarouge présent à l'intérieur de la manette était endommagé.
       
      Je m'en remets donc à vous et vos ô combien précieux conseils, chers forumeurs de Metagames, afin de m'aider à réparer ma manette Wii et ce capteur alakon.
       
      Merci.
    • Par Goldo_Sainto
      Bonjour à tous,
       
      Alors voila, tombé sous le charme de la nouvelle chaine "The homebrew launcher", j'ai décidé de ne plus utiliser mes émulateurs sous forme de chaines, mais via ce fameux homebrew launcher. Seulement, les dernières versions ne sont (à ma connaissance) disponibles qu'en .wad, et pour les .elf, je n'ai trouvé que des versions plus anciennes, ce qui est particulièrement dommage pour Snes9x qui (pour la version 1.43.2.2) ne prends pas en compte les noms de plus de 8 caractères.
       
      Donc ma question est la suivante (comme le titre l'indique) :
      Le .wad est-il un conteneur duquel on peut extraire entre autres un .elf ?
      Et si oui quelqu'un sait-il comment faire ?
      Merci d'avance pour vos réponses.
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