Aller au contenu

Remake de Chrono Trigger sur DS ?


RPGamer

Messages recommandés

[Ptit HS]

Princess crown n'est pas un jeu inédit, il était sortit sur saturn. Excellent jeu toutefois, dommage qu'il n'est pas été traduit.

 

Sinon je ne comprends pas trop ce que tu reproches à Chrono Trigger (juste du mal à concevoir comment on peut être déçu par ce jeu LOL). Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que Vagrant Story est un monument du RPG jap (un jeu à faire absolument). Tout comme Chrono Cross pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, je suis assez mitigé... 16 heure de jeu et je suis déjà au dernier boss:reflexiomo6: avec un niveau 31. Je sais que il y a des quêtes annexes (surtout que je crois qu'il me manque un personnage), mais je suis assez déçu. Chrono Trigger à presque tout les idées de Xenogear, mais en beaucoup moins dévéloppé. Je dois avouer que je suis vraiment pas fan des histoires de "voyage dans le temps", mais le scénario est quand même assez simplistes. Surtout que je préfères de loin le Dhoulmagus de DQ8 que le Magus de Chrono Trigger (qui ce ressemble énormément), même s'il n'est pas le vrai "méchant" du jeu.

 

Tu inverses quand-même les choses, CT est sorti bien avant Xenogears et DQ8, ça serait plutôt ces derniers qui s'en inspirent... alors bien sûr, le concept de CT peut sembler désuet de nos jours, mais c'était clairement la giga-claque à l'époque, y avait rien de mieux dans le domaine, même si moi je lui préfère toujours nettement FF6, qui surclasse peut-être CT en termes d'émotion (parce que bon CT était presque parfait, mais les persos n'avaient rien de particulier, l'émotion était plutôt absente) ;)

 

:pff: Vagrant Story, Tactics Ogre, PE2, Xenosaga (mis-à-part la mise en scène et le côté cul-cul la praline, qu'on retrouve aussi dans FF8&10), Xenogear, BOF, Star Ocean, et sûrement plein d'autre si on parle strictement point de vue scénario. Si tu parles du tout en générale en terme de RPG japs, rien n'a encore surpassé Vagrant Story. Scénario, personnages (même s'il y en a peu), système de combat, réalisation, musique. Non désoler, même si j'ai beaucoup d'admiration pour FF6, Vagrant Story arrive à le dépasser largement (ainsi que le FF en général).
Quand je parle de scénario, y a peut-être des RPG jap' supérieurs à d'autres, mais ce que je sous-entends, c'est qu'il n'existe quasiment aucun RPG jap' dont tu pourrais faire un vrai bon roman ou un bon film...

 

De par ses mécaniques et sa cible privilégiée, le RPG jap' est très souvent limité, avec les travers qu'on lui connait, persos trop jeunes, histoires mélodramatiques souvent à la limite du ridicule (et souvent carrément ridicules), scénarios redondant (faut dire ce qui est, dans 90% des cas, les RPG jap' racontent la même histoire, dans un contexte différent, et encore...) :pasmafaufe8:

 

Alors bien sûr, 100% des jeux ne correspondent pas à ça, mais c'est au moins le cas de la plupart des séries de RPG populaires, les jeux différent qque peu faisant plutôt figure d'exception...

 

Je veux pas passer pour le vieux con de service, mais il est vrai que ce genre de jeu a été mon préféré pendant plus d'une décennie (on va dire en gros de la première moitié des 90's jusqu'à FFX), mais maintenant, j'ai l'impression d'être trop vieux pour ça, rien qu'en voyant les screenshots ou les trailers des jeux, je suis plus plié qu'autre chose, en voyant les looks, les dialogues sirupeux et l'émotion aussi exacerbée que dans une mauvaise chanson du groupe The Back Horn (un must, on a l'impression que le chanteur se suicide à chaque chanson lol) :DD

 

Aujourd'hui, je trouve bien plus mon compte dans des jeux comme les Elder Scroll ou Fallout, les mêmes que je regardais d'un oeil dédaigneux il y a 10 ans, tout intoxiqué au jeu jap' que j'étais lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu inverses quand-même les choses, CT est sorti bien avant Xenogears et DQ8, ça serait plutôt ces derniers qui s'en inspirent...

 

ai-je dis le contraire? je me suis mal exprimé: CT à la base de toute les idées qui vont être développé dans Xenogear. J'ai pas dis que Xenogear est sortie avant. Mais force est de constaté que Xenogear ressemble dans bcp de point à CT (enfin, je trouves que Solaris de Xenogear ressemble bcp au Dark Age de CT. Ce sont des époques et peuple très développé point de vue machine, qui sont toute deux régit par une reine, et dont les "trois mages du nouveaux testament" sont présenté comme des personnages important. Même le concept du Deus de Xenogear ressemble fortement au concept de Lavos de CT. Cependant, dans Xenogear, il est bcp mieu développé). Je sais que c'est le même scénariste. Et pour DQ8, j'ai juste dis que le Dhoulmagus de DQ8 ressemble fortement au Magus de CT...cependant, encore une fois, il est mieux réussi dans le DQ8. Et perso, je trouves qu'il se ressemble fortement aussi.

 

Quand je parle de scénario, y a peut-être des RPG jap' supérieurs à d'autres, mais ce que je sous-entends, c'est qu'il n'existe quasiment aucun RPG jap' dont tu pourrais faire un vrai bon roman ou un bon film...

 

De par ses mécaniques et sa cible privilégiée, le RPG jap' est très souvent limité, avec les travers qu'on lui connait, persos trop jeunes, histoires mélodramatiques souvent à la limite du ridicule (et souvent carrément ridicules), scénarios redondant (faut dire ce qui est, dans 90% des cas, les RPG jap' racontent la même histoire, dans un contexte différent, et encore...)

 

je suis tout à fait d'accord avec toi. Cependant, tout ce que tu cites, je l'ai trouve aussi dans FF8&10. D'ailleurs, j'ai de moins en moins de patience à jouer à un jeu jap (c'est pour ça que j'ai adoré FF12: c'est plus "géo-politique" qu'un scénario à la "on est une équipe et on va sauvé le monde*").

 

* je sais, c'est un peu plus complexe que ça

 

les mêmes que je regardais d'un oeil dédaigneux il y a 10 ans,

 

bha, pas moi. Ce que je reproche aux RPG occidental, c'est là vue à la première personne. Car je me souviens à l'époque de Daggerfall, j'aimais bien ce jeu, même si je pigeais absolument:DD. Maintenant, c'est sûr que les RPG occidentaux ce rapproche bcp plus au terme de RPG que ceux des japs. Un jeu qui m'a l'air d'arrivé à avoir un bon équilibre, c'est Fable 2. Le seul repproche que je lui fais, c'est qu'on ne peut pas créer son propre personnage. J'aurais dû m'acheté une 360 à Noel:cry:

Modifié par fei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve excellent parce que justement on le termine vite, on pas le temps de s'ennuyer. Il y a 4 ou 5 ans j'aurais eu la meme réaction que vous mais désormais j'ai plus trop le temps de jouer et sa m'arrange bien que les jeux soit de + en + facile. J'ai honte de moi le gamer que j'étais n'est plus, mais ça permet de jouer a plus de jeu dans un temps plus court.

j'ai honte de moi j'ai arreter de jouer a FFIV parce j'ai la flemme de Lvl Up.

Ils devrait faire différent niveau de difficulté désormais dans les RPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

une petite question en passant... vous êtes certain qu'avec la maj 1.53 de la cyclo ds le jeu fonctionne parce que moi ca bloque toujours au premier saut dans le temps... et je joue pas avec un jeu patché donc je comprends pas bien la. Si quelqu'un veut bien m'aider ce serait super sympa. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...