Aller au contenu

Remake de Chrono Trigger sur DS ?


RPGamer

Messages recommandés

par contre, je suis assez mitigé... 16 heure de jeu et je suis déjà au dernier boss:reflexiomo6: avec un niveau 31. Je sais que il y a des quêtes annexes (surtout que je crois qu'il me manque un personnage), mais je suis assez déçu. Chrono Trigger à presque tout les idées de Xenogear, mais en beaucoup moins dévéloppé. Je dois avouer que je suis vraiment pas fan des histoires de "voyage dans le temps", mais le scénario est quand même assez simplistes. Surtout que je préfères de loin le Dhoulmagus de DQ8 que le Magus de Chrono Trigger (qui ce ressemble énormément), même s'il n'est pas le vrai "méchant" du jeu.

 

Faut être réaliste, même si le RPG est sensé être le genre scénaristique par excellence, il y a très peu de jeux qui peuvent se targuer d'avoir une réelle intrigue, une trame narrative intéressante, de bons persos et une bonne mise en scène...

 

:pff: Vagrant Story, Tactics Ogre, PE2, Xenosaga (mis-à-part la mise en scène et le côté cul-cul la praline, qu'on retrouve aussi dans FF8&10), Xenogear, BOF, Star Ocean, et sûrement plein d'autre si on parle strictement point de vue scénario. Si tu parles du tout en générale en terme de RPG japs, rien n'a encore surpassé Vagrant Story. Scénario, personnages (même s'il y en a peu), système de combat, réalisation, musique. Non désoler, même si j'ai beaucoup d'admiration pour FF6, Vagrant Story arrive à le dépasser largement (ainsi que le FF en général).

 

Si tu compare Tactics Ogre à FFT (créer tout les deux par la même équipe, avec Matsuno au commande et au script), l'histoire du premier est beaucoup plus interessante, surtout qu'il y a moyen de prendre la direction du scénario (même si toute fois, c'est tout de même limité). Alors non, FF n'est pas le meilleur jeu dans les terme que tu pose (d'autant plus que TO est très jolie pour de la SNES. FFT, c'est un autre histoire...vu qu'on dirait de la SNES boosté, malgré les cinématiques).

 

Par contre, les portages, je suis absolument contre. A chaque fois que je joue à un jeu "porté", je détestes. FF6 sur PSX est une honte monumental. Les temps de chargement sont affreux, le jeu à l'air plus facile.

 

on se tape soit des portages/remakes, soit des RPG avec une réalisation d'un autre âge, alors que s'ils avaient un tant soit peu de "couilles", ils prendraient le risque de faire un jeu ambitieux sur PSP, avec un niveau digne de ce qu'on peut trouver sur PS2...

 

malheureusement, quand il y a des rpg inédit, Nintendo ne prend pas la peine de les sortir aux USA (Soma Bringer, Hanjuku Hero:Egg Monster Hero, ASH, Front Mission 2089 Border of Madness qui est un remake d'un jeu sur téléphone je te l'accorde, DQ9, FFCC qui n'est pas un remake, Suikoden Tierkreis, Sigma Harmonics, Avalon Codes, Sands of Destruction par Masato Kato, Valkyrie Profile qui n'en est pas un). Les jeux que je vient de citer (qui ne sont pas bcp, je te l'accorde), mais si Nintendo les sort pas du Japon, ben bien sûr que les européens ont l'impression de ce tapper que des remakes.

en passant, la PSP a aussi bcp de remake. FF1&2, FFT (avec des cinématiques qui personellement ne servent à rien), SO1&2, Valkyrie Profile, Valhalla Knights, Magna Carta, Tales Of Phantasia, Shin Megami Tensei, ect... Alors certes, il y a des nouveau jeu, comme Princess Crown, Rezel Cross, Vantage Master Portable, Mana Kheima, et surement plus d'autre, mais affirmer qu'on se tape que des vieux RPG, faut pas exagéré. Encore une fois, c'est la politique de Square: Certes, il font encore des nouveaux jeux, mais ça doit être la compagnie qui à sortie le plus de remake ces dernières années. Alors jeux ambicieux plus sur PSP que sur NDS, j'en doute. J'ai surtout l'impression que ça s'équilibre. Et comme une raison complètement fumeuse que j'avais lu sur Metagames : "C'est normal que il y a beaucoup de jeux de merde sur PS2, vu que c'est la plus vendu". Ben même raison pour la NDS:pff:

 

ps: Je ne crois pas du tout à ma dernière citation

Modifié par fei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...