Aller au contenu

Remake de Chrono Trigger sur DS ?


RPGamer

Messages recommandés

pour tous les fans de rpg, sachez que square sont en train de resortir pas mal de leurs jeux sur le store jap du playstation network pour 600 yens, soit à peu près 4€ le jeu. On y retrouve entre autre Xenogears et saga frontier. Chaque semaine oubien toutes les 2 semaines, ya des nouveautés, et je suis sur kils vont bientot nous resortir Chrono Cross, Legend of Mana voir même des FF, donc c'est à surveiller de près. Pour profiter de tout celà, suffit seulement d'une psp. Avis aux amateurs^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire CC en jap sans rien y piger c'est inutile, je dirais meme stupide car l'une des grandes forces d'un RPG c'est son scenario, et si tu le comprend pas tu perd la majeur partie de l'interet du jeu, Xenogears je t'en parle meme pas avec son scenario tres complexe :lol:.

 

Encore si il les ressortirait sur le store US je dit pas, mais faire des RPG auquels tu pigeras rien c'est nazes....tu aurais du préciser qu'il faut comprendre le jap lol.

Modifié par SenzoGaeri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les jeux que cite Manjimaru ont tous eu une version US, donc d'ici à ce qu'elles sortent aussi, y a pas loin :)

 

Moi en fait, j'aimerai surtout qu'ils traduisent des jeux jeux qui n'ont jamais eu l'honneur d'une distribution internationale et qui pourtant pourraient plaire, comme les Robot Taisen, les Hanjuku Hero, ou les Tengai Makyô...

 

D'ailleurs concernant les Robot Taisen, c'est assez incompréhensible qu'ils n'ont jamais pensé à les distribuer, sachant que beaucoup de séries représentées ont très bien marché dans un ou plusieurs pays du monde (les Gundam, Evangelion, Goldorak chez nous et les italiens, Mazinger Z chez les latinos etc), donc ils auraient l'assurance d'intéresser pas mal de monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir, c'est juste que les développeurs sont sur une ligne de conduite basée sur la rentabilité à tout prix, d'où la multiplication des jeux sur DS, et la frilosité du RPG jap' sur next-gen, ça va pas chercher plus loin, personne n'a envie de sortir le "Shenmue next-gen", à savoir un jeu hyper coûteux à produire, innovant, pétri de qualités, mais qui ne se vendrait pas...

 

C'est seulement ça qui tue la créativité, l'absence de "burnes", et pour cacher cette misère testiculaire, on se cache derrière des production prétenduement originales, sur des consoles "low cost" comme la Wii et la DS, mais on ose pas faire un vrai bon gros projet de la mort sur 360/PS3 ou PSP pour les portables...

 

Les éditeurs, tu entends par là le boss de la boite qui fouette ses programmeurs?

 

Là on est d'accord, mais je ne pense pas qu'un programmeur prenne du plaisir à programmer un truc fade, auquel lui-même il aurait peut de plaisir à y jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans le domaine du jv, un programmeur est déjà juste content d'être payé pour faire ce qu'il fait...

 

Après, la qualité, personne lui demande de faire de la merde non plus hein, y a toujours moyen de tirer son épingle du jeu, faire un produit de qualité et/ou original même à moindre frais si on s'en donne la peine, y a qu'à voir Soul Bubbles sur DS, fait par 2 personnes (des frenchies en plus), il n'a pas dû couter plus cher à produire que toutes les merdes genre Lea passion machin, Tektonik-vieille-bouse etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, c vrai que pour les jeux psone du psn jap, il faut comprendre le japonais, oubien avoir déjà fait le jeu en version US et se souvenir du scénario. Dans ce dernier cas, c'est possible de refaire le jeu en VO sans aucunes difficultés pour les fans.

 

Enfin voilà, j'trouve ça cool que la version jap de chrono trigger soit bilingue, car en plus d'avoir la VO, on peut profiter du jeu avec la nouvelle trad US. Hate de rejouer à ce jeu. Je l'avais fait ya pas mal de temps sur ps1 en version US et j'ai totalement oublier l'histoire. Le redécouvrir sur DS sera vraiment sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Juste une petite question au passage, quelqu'un aurai réussit à faire fonctionner ce jeu sur EDGE ? Chez moi je bloque soit au 1er téléporteur soit j'ai un ecran blanc au lancement du rom...J'ai cherché sur google mais j'ai rien trouvé de concret ! Merci si quelqu'un a une petite astuce je suis preneur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Juste une petite question au passage, quelqu'un aurai réussit à faire fonctionner ce jeu sur EDGE ? Chez moi je bloque soit au 1er téléporteur soit j'ai un ecran blanc au lancement du rom...J'ai cherché sur google mais j'ai rien trouvé de concret ! Merci si quelqu'un a une petite astuce je suis preneur ;-)

 

de mon coté je suis aussi sous edge et je n'arrive même pas à le lancer, écran blanc. je vais tout simplement attendre la sorti fr en janvier / février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...