Aller au contenu

[LINUX] Quelle distrib' pour petite config' (PIII 930Mhz, 192Mo SD-RAM)


Devilman

Messages recommandés

Kikoo, tout est dans le titre :)

 

Le PC de ma nounou (enfin celle de ma fille lol) rame sévère, elle m'a demandé de jeter un oeil, voir ce qu'on pourrait faire...

 

Vu le PC que c'est (un vieux HP je crois), je lui ai plutôt recommandé de se prendre une petite config' actuelle, genre les PC à 299€ chez CDiscount (très bien pour le prix, j'en ai pris un pour ma mère), et je me suis dit qu'en attendant, plutôt que de tourner avec WinXP, pour ce qu'elle fait (pas grand-chose à part MSN à mon avis lol), un linux serait peut-être indiqué (Win2000 n'étant peut-être pas assez "user-friendly" pour elle) :)

 

Je voudrais donc savoir quelle distribution vous recommanderiez pour cette petite config' (PIII 930Mhz, 192Mo de RAM), il faudrait qque chose d'à la fois léger, fonctionnel, et surtout accessible (c'est vraiment un foyer d'ultra light users) :)

 

Merci :jap:

 

PS : on m'a prêté un DVD Kubuntu, ça tournerait sur ce petit PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus leger que j'ai testé pour l'instant c'est Gentoo ... mais c'est assez chiant a install :D

 

ça marche sur moins de 80Mo de RAM avec interface graphique et autres OpenOffice/Firefox ...

 

Apres Win 2k ... c'est pas vraiment different de WinXP ...

 

Ubuntu de base va avoir du mal sur 192Mo de RAM ... apres K ou XUbunbu je peut pas dire ...

 

La pluspart des distribs grand public sont basés sur 256 voir 512MB de RAM de nos jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un linux plus "users-friendly" que win2000??

Je veux bien que ca ai pas mal évolué de ce coté la, mais je pense que 2000 est quand même plus simple

 

Après c'est tout de même une bonne chose de ce tourner vers linux, ca fait découvrir et surtout c'est libre et gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que Win2K, c'est pas compliqué (c'est même mon Win préféré), mais voilà, c'est vraiment une famille qui n'y connait absolument rien quoi, à qui il faudrait limite 2-3 gros boutons pour les trucs les plus courants lol

 

Et le gros avantage de Linux, surtout pour ce type d'utilisateur, c'est la sécurité, je frôle la crise d'apoplexie chaque fois que je vais chez ce type de personne avec un PC sous Windows, ils cliquent n'importent où, acceptent n'importe quoi, leur registre est pollué, le disque dur saturé de fichiers temporaires et/ou inutiles etc...

 

Avec Linux, au moins c'est d'emblée une partie de ces problèmes qui ne se posera pas... d'autant moins que la communauté linuxienne n'oublie pas le suivi des petites config', alors qu'à terme, Win2K finira par être obsolète car abandonné (plus de mise à jour de sécurité) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...