The_Hook Posté(e) le 27 mai 2008 Partager Posté(e) le 27 mai 2008 (modifié) Bonjour à tous, J'avais posté il y a quelque semaines car ma DS (Lite) m'avait lâché après quelques jours d'utilisation de EZ V (je ne sais pas encore si c'est lié, mais je soupçonne fortement le 3in1). Aujourd'hui j'ai reçu un tournevis trigram et j'ai donc entrepris de démonter ma DS. Je soupçonnais un fusible pèté car quand je secouais légèrement la DS ça faisait comme si il y avait un truc qui se baladait à l'intérieur. Je démonte le tout et SURPRISE, ce ne sont pas les fusibles F1 ou F2 qui ont peté mais bien le L2. Je n'avais jamais entendu parlé de ce fusible avant et j'aimerai savoir à quoi il sert dans la DS avant de le ponter (je compte pas mettre un nouveau fusible, si je trouve quelqu'un qui sait souder près de chez moi je ferai juste un pont). Je sais pas si y a différentes façon de pèter un fusible mais là il s'est carrément décroché de la carte mère Oo Pour vous situer le fusible, il est GROS et voilà ou il se trouve (celui à gauche noté L2) : Modifié le 27 mai 2008 par The_Hook Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Hook Posté(e) le 27 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2008 C'est hallucinant j'ai pas trouvé un seul site qui en parle sur tout le net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pet Posté(e) le 27 mai 2008 Partager Posté(e) le 27 mai 2008 slt, ce n'est pas un fusible, L2 ca doit etre une self,mais je ne suis pas sur il me faudrait references tu a du avoir un PB mecanique et pas electronique tu devrais le faire ressouder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Hook Posté(e) le 27 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Arf faudrait déjà que je le retrouve Donc tu penses que ça pourrait d'être détaché "tout seul" de la CM ? Je n'y connais strictement rien en électronique donc je te fais confiance quand tu dis que c'est un "self". Si c'est bien un "self", puis-je souder un bête fil à la place si je ne le retrouve pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cheribibi Posté(e) le 27 mai 2008 Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Arf faudrait déjà que je le retrouve Donc tu penses que ça pourrait d'être détaché "tout seul" de la CM ? Je n'y connais strictement rien en électronique donc je te fais confiance quand tu dis que c'est un "self". Si c'est bien un "self", puis-je souder un bête fil à la place si je ne le retrouve pas ? J'ai eu une console ou le L2 s'était détaché, je l'ai resoudé, j'ai schunté le F2 qui avait laché et ça fonctione à nouveau. Par contre je ne comprend pas comment et pourquoi le L2 s'était détaché. La personne à qui appartenait la console n'utilisait pas de linker. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pet Posté(e) le 27 mai 2008 Partager Posté(e) le 27 mai 2008 si et seulement si c'est une self, tu dois pouvoir shunter normalement L est la lettre pour les selfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant