Aller au contenu

Boom Blox


dbz

Messages recommandés

Boom Blox

 

 

Date de sortie : 9 Mai 2008

Développeurs : Electronic Arts

Editeur : Electronic Arts

Nombre de joueurs : 1 à 4

Genre : Puzzle Game

Prix : 40E

 

Le principe sort tout droit de l'imagination de Steven Spielberg, enfin c'est pas non plus lui qui a inventé le principe du "chamboule-tout" (Le chamboule tout)... Mais oui c'est de ça qu'il s'agit ici, avec une balle, ou plusieurs si vous êtes moins bon, il vous faudra détruire une construction plus ou moins complexe selon les niveaux. Il faut donc réfléchir un minimum afin de faire un maximum de dégâts avec une seule balle tout ça pour obtenir la médaille d'or. Mais il n'y a pas que ça ; vous pouvez également manipuler des blocs en les prenant à la main (virtuellement bien sûr) à la façon d'un Jenga, ou encore tirer dans des blocs aux caractéristiques différentes (certains explosent par exemple). Bref je pense que vous avez compris le principe, mais une petite vidéo s'impose pour peut être mieux comprendre :

 

 

C'est la vidéo publicitaire que je vous met ici, juste pour faire une présentation rapide où l'on peut distinguer plusieurs types de gameplay (lancer, prendre, etc...). On remarque rapidement que la physique est particulièrement bien foutu en ce qui concerne les chutes des blocs ainsi que leurs explosions.

Vous avez sûrement entendu qu'il y avait three hundred levels, soit 300 niveaux pour les non anglophones, tout cela suivi par un semblant de scénario où l'on rencontre des animaux carrés ^^!

Plusieurs modes de jeux sont dispo tel que le mode solo/scénario, le mode multi et le mode éditeur de niveaux partageable via la connection WCF.

 

Personnellement, au début je n'étais pas du tout, mais alors pas du tout attiré. je regardais les vidéos mais bon voilà quoi... Je voyais pas l'interêt, je ne comprenais pas le principe et 40E pour un puzzle game ça me semblait cher... Puis vint les premières critiques/tests qui font l'état d'un très bon jeu, les avis des joueurs suivent et sont tout aussi positifs. Ca eveil ma curiosité, je regarde d'autres vidéos et je commence à accrocher, ben j'ai pas pû resister, j'ai acheter et je ne le regrette absolument pas, bien au contraire. Le jeu est excellent, très prenant et addictif, simplissime en terme de jouabilité mais très riche en terme de jeu. La plupart du temps (en tous cas au début) on pointe l'endroit où l'on désire tirer puis on mime le geste du lancé avec plus ou moins de force pour faire plus ou moins bouger les éléments et on prend plaisirs à regardé les conséquences de nos actes ^^! J'adore!!! Ah j'oubliais de préciser qu'on peut manipuler la caméra dans tous les sens pour tirer là où on veut. Ah et on a aussi différentes balles, comme la balle simple, la boule de Bowling, etc...

 

Tiens encore une petite vidéo d'une création d'un gars :

 

 

 

Bon y'en a d'autres, regardez sur Youtube c'est sublime, y'a vraiment de quoi s'amuser!! Je le conseil vivement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, il est vraiment bien... Perso, le concept me tentait pas mal même si les première vidéo n'étaient pas attirantes. Donc, je l'ai acheté. Au début, ma nana et mes poto ne voulait pas jouer dessus, il se moquaient même du jeux... Puis ils ont essayés vite fait, et depuis ils sont tous scotché dessus (presque plus que moi).

Donc moi aussi, je le conseil vivement... ;-)

 

PS: le seul défaut, c'est que comme d'hab' avec les jeux EA, l'interface et les menu sont lourds... Je n'arrive jamais à expliquer le sentiment, mais ça fait pas pareil que les menus et interface des jeux Nintendo par exemple. Beaucoup d'éditeur semble oublier que l'interface et les menus sont important dans un jeux car on y passe finalement pas mal de temps quand on joue souvent sur un jeux (voir par exemple la police utilisé pour le menu de Obscure 2 qui casse toutes l'ambiance de l'écran titre... dommage).

Modifié par El_Grego
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dbz de nous faire découvrir ce jeu, article très complet comme d'hab'

Merci, article complet pour un jeu qui le mérite et qui mérite d'être connu/découvert par le plus grand nombre.

 

il a l'air sympatoche, même si j'aime pas les jeux ea..

EA fait quand même de bons jeux, même si il y a de l'abus de licence mais sinon ça bosse bien là-bas ^^! En tous cas essaie le, c'est un ordre et tu me remerciras plus tard ^^!

 

Quant à la lourdeur des menus, j'ai pas ressenti ça la 1er et seule fois que j'ai allumé le jeu (bah oui je l'ai acheté récemment et j'ai eu juste le temps d'y jouer une petite heure ou deux). Mais en effet, il me semble avoir lu des avis qui vont dans ton sens.

 

En tous cas les vidéos de créations sont vraiment sympathique!!! Je tenterais de faire quelques perso connu à l'occasion. La tête de Mario en 3D à du demander un gros boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok chef! donne moi 40e et je le teste! ^^

^^, bien essayé, mais j'ai vraiment plus un rond là.... je pourrais même pas me prendre Super Smash Bros Brawl fin Juin... Va falloir attendre Fin juillet que je recoive ma paie de mon job d'été...

 

et encore bravo pour cet article!

Merci ça fait plaisir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé le jeu avec ma copine ! carrément dément ! elle était pas trop partante au début, puis en fait on a fait tous les jeux en multi VS ! 2/3h accroché à la wii pour un jeu qui la bottais pas, moi je trouve ça bien :P

 

j'ai peur sur la durée de vie sur le long therme cependant mais c'est trop tot pour en juger. en tout cas le jeu est très bien et mérite son prix qui plus est moins chère que la majorité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...