Aller au contenu

conseil à prendre avant d'acheter une Wii, SVP ?


narita

Messages recommandés

Invité bitonio6
salut a tous

j'ai trouvé des wii d'ocasion avec plusieur chipset

il y a t il des difference de puissance ou application entre les chipsets ou c'est juste une histoire de protection

quel chipset me conseillez vous

merci

:reflexiomo6: :reflexiomo6: :reflexiomo6:

 

De nos jours tu peux sans problème prendre une D2C

 

Elles sont plus réçentes, on donc des lecteurs DVD plus évolués, et si c'est une LEH = aucun souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflexiomo6: :reflexiomo6: :reflexiomo6:

 

De nos jours tu peux sans problème prendre une D2C

 

Elles sont plus réçentes, on donc des lecteurs DVD plus évolués, et si c'est une LEH = aucun souci!

 

En tout cas elles ne lisent pas mieux,j'ai eu pas mal de d2c incapables de lire des backups double couche,alors que sur dms et d2b (eh oui j'ai pas encore eu de d2a dans les mains) aucun probleme de lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Attention ça c'est deux choses différentes qui dépendent pas mal de la programmation de la puce!

 

Le lecteur peut être très bon, mais si le contrôle du lecteur est mal programmé dans la puce = c'est la merde!

 

Il faut savoir (je crois) que deux model de lecteur DVD sont disponibles dans les wii

 

Et que les premières génération ont des soucis avec la lecture de jeux originaux Double-couche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peut etre trouvé une wii non pucé

je voudrai mettre le code YAOSM avec un pic extern pour la facilé de programmation et le cout.

par rapport au puce préprogrammé style wiikey es ce que cela tient la route?

je ne voudrai pas avoir de surprises et galérer pour faire tourné mes bakups

Modifié par braise150800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croti que ce qu'on aurait du te dire.

 

C'est que le chipset du lecteur de la wii porte un code qui détermine son niveau de "protection".

D2B = aucune, tu peut pucer avec des puces première génération : wiikey, yaosm, wiinja etc etc

D2C = puce de 2 ieme génération avec plus de fils et plus chères. Le wiiclip facilite la pose maintenant.

 

Niveau fonctionnalité il me semble que toutes les puces se valent (quasiment), les 2 ieme génération son en fait un "clone" du chipset qui fonctionne en parallèle lorsque tu met un backup. C'est pour ça qu'elles sont (probablement) indetectables et qu'il me semble que les imports passent mieux.

 

Attention sur les chipset d2b certains on des pattes coupées, ce qui ne facilite pas la pose de puces. Mais les d2b ne sont plus dans le commerce, tu n'en trouvera que sur les wii d'occaze.

 

Pour connaitre le chipset tu doit ouvrir la wii et lire dessus, tu peut "estimer" le modèle d'après le wiitracker d'après el numéro de sériehttp://wiitracker.nintendo-scene.com/search.php .

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

le plus drôle c'est que même en ayant un numéro de série, tu n'es absolument pas certain

de trouve le chip qui devrait correspondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...