Aller au contenu

newbie en détresse


psikopol

Messages recommandés

Bah en fait, c'est le plus détaillé que j'ai pu voir sur la toile...

 

Au niveau de ta carte mère, tu as un chipset nVidia mais non encore référencé pour le flash. Normalement, les nVidia permettent le flash mais ce n'est pas sûr à 100% pour ton cas.

 

Le mieux est quand même d'investir 15€ dans une carte VIA 6421 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec la carte via,je serai tranquille,je n'aurai plus besoin de chercher quel sata utiliser?

 

que penses tu des topgear et blaster,cela a-t-il un intérêt,ou les connectivity kit? est-ce que ça me facilitera la tâche?est-ce qu'il y a des MAJ régulières de FW?pourrai-je encore utiliser le live ou serai-je banni à coup sur?

 

merci énormément de prendre de ton temps pour me répondre!tu es un grand altruiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec la carte via,je serai tranquille,je n'aurai plus besoin de chercher quel sata utiliser?

 

Tu seras tranquille ! Tu utilises le port 0/1 comme indiqué et tout roule !

 

 

que penses tu des topgear et blaster,cela a-t-il un intérêt

 

Juste si tu changes de firmware toutes les semaines... Sinon, non ! Aucunement et il te faut tout de même un chispet SATA compatible sur ton PC.

 

 

ou les connectivity kit?

 

Là, déjà un peu plus car il permet de flasher sans laisser la console allumée à coté. Mais nécessite toujours un chipset compatible. Disons qu'il facilite le flash mais ne le permet pas à 100% en dehors des MS25 et des Hitachi.

 

 

est-ce qu'il y a des MAJ régulières de FW?

 

Non, pas vraiment. Plus maintenant en tout les cas.

 

 

pourrai-je encore utiliser le live ou serai-je banni à coup sur?

 

Oui, tu pourras mais tu seras forcément banni un jour ou l'autre car on ne sait pas comment M$ le fait.

 

 

merci énormément de prendre de ton temps pour me répondre!tu es un grand altruiste!

 

Merci du compliment mais je ne suis altruiste qu'avec les personnes qui le mérite, tout simplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux utiliser la méthode dosflash32?on passe pas en dos là,on boote sous windows si j'ai bien compris?

 

ça a l'air beaucoup plus simple non?tout se fait automatiquement,je fais write et il écrit le nouveau FW par dessus l'ancien?où trouver un ixtreme tout prêt?où je dois forcément le créer moi-même à partir du fw originel du lecteur?

 

existe-t-il des archives contenant tous les élements software nécessaires à la méthode dosflash32?

 

existe-t-il un risque de brick inéluctable si je fais une mauvaise manip ou on peut se lancer sans risque important?

 

je n'ai pas de tournevis torx,y a t il un moyen de détourner ce problème ou dois-je commander un kit d'outils?

 

tu dis qu'il faut intégrer dosflash dans ms-dos,comment on fait?

 

encore merci de tes réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais flashé mais j'ai déja vu un pote le faire, alors je réponds comme je peux:

"ça a l'air beaucoup plus simple non?tout se fait automatiquement,je fais write et il écrit le nouveau FW par dessus l'ancien?où trouver un ixtreme tout prêt?où je dois forcément le créer moi-même à partir du fw originel du lecteur?"

Effectivement, c'est plus simple que ça n'en a l'air pour peu que tu aies le matos nécessaire.

 

"existe-t-il un risque de brick inéluctable si je fais une mauvaise manip ou on peut se lancer sans risque important?"

Oui, mais si tu suis bien le tuto, aucun risque. Faut juste lire attentivement les tutos.

 

" je n'ai pas de tournevis torx,y a t il un moyen de détourner ce problème ou dois-je commander un kit d'outils?"

Un pote avait réussi avec un tournevis en croix, mais à tes risques et périls, qui ne tente rien n'a rien, mais attention à ne pas endommager la vis. Si tu veux vraiment être tranquille, achète le kit spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à quoi de diminuer la vitesse du lecteur?8X à la place de 12X?

 

 

Salut , déjà il fait moins de bruit , parce que à 12X parfois on dirait un avion au décollage mais les chargements sont largement plus long en 8X sur des jeux comme GTA 4 par exemple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours un problème pour le branchement du lecteur en sata,j'ai su identifié mon port mais c'est pour le branchement "physique" que je ne sais pas...

 

sur ma carte mère,j'ai 4 ports sata(sata1,sata2 etc...),j'ai un cable sur sata 1 sur lequel est branché mon disque dur,est-ce sur celui là que je dois brancher le lecteur?

 

je dois chercher un port ide ou scsi?

 

j'ai eu également un problème de 3 leds rouges,ma console s'est éteinte d'un coup avec led rouge sur bloc alim qui a émis des grésillements,j'ai débrnaché puis rebranché mon bloc alim plusieurs fois et ça a fini par remarcher,me conseillez vous de l'envoyer au SAV ou puis je contacter microsoft pour qu'il me le remplace?

 

merci d'avance!

Modifié par psikopol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...