Aller au contenu

[Débat] La DS doit-elle encore évoluer?Comment?


benjani13

Messages recommandés

plus petites, meilleure érgonomie pour la prise en mains...

 

Ecran plus grand

 

Et carte DS 1 sur un côté, slot GBA sur l'autre côté et un nouveau slot d'un format proche d'une microSD mais avec un format "propriétaire" tout nouveau!

 

plus petite écran plus grand t'en demande beaucoup aux ingénieurs

surtout que des gens ont déjà du mal avec la lite alors la extra lite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

C'est une question de prise en main et de forme...

 

On peut quand même bien ajouter 1cm à la diagonale de ces écrans non?!

 

Peut m'importe s'il y a toujours la même résolution, mais que ce soit juste un peu plus grand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ah bon, tu trouve cela laid???

 

Peut-être que tu parles surtout de jeux 3D?

 

Au fait, ils ont quelle résolution ces écrans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n64 c'est un peu près le niveau qu'elle a actuellement

 

Compare FIFA et PES DS avec ISS98 sur N64...

 

Compare n'importe quel jeu de caisse, même le plus pourri sur N64 à ceux dispo sur DS... tu verras que sur DS, à qques exception près, ça ressemble plus à du jeu sur téléphone portable lol

 

Enfin, regarde les Zelda, les Banjo & Kazooie, Conker Bad Fur Day, Golden Eye, Perfect Dark, F-Zero, et même Mario 64, et regarde ce qu'on trouve sur DS niveau 3D, et tu verras que finalement, la DS est loin, très loin d'une N64, contrairement à ce qu'on cherchait à nous faire croire au début, avec les screenshots des premiers jeux 3D de la console...

 

Techniquement, la DS, c'est un GBA plus puissant dans la gestion 2D, et avec un peu de vraie 3D, mais on est loin de la N64 ou même de la PS1...

 

Ah bon, tu trouve cela laid???

 

Ben c'est pas super folichon... en fait, en y réfléchissant bien, je ne vois aucun jeu DS que je qualifierai de "beau"... je vois des jeux qui exploitent plus ou moins bien les capacités de la console, certains qui s'en tirent honorablement compte-tenu des limitation, mais y a pas un "beau" jeu...

 

Peut-être que tu parles surtout de jeux 3D?
Ben c'est aussi bas en 2D qu'en 3D... sur la 3D, la résolution est trop basse, peu d'effets disponibles... et sur la 2D... ben rien de bien transcendant quoi, je dirais qu'on est plus ou moins un peu au-dessus des consoles de salon 16bit et un peu en dessous de ce qu'on trouvait sur les 32 bit... Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je dirais qu'elle vaut sans contestation une SNES, et qu'elle prend la route de la N64.

Ca me fait penser à la PSP, vendu par certains comme une Ps2 portable alors qu'en fait, elle vaut une PS1, sur le chemin de la PS2.

 

Mais bon, si la DS gérait la 3D au moins comme la PS1, ça serait bien.

 

De toute façon, que ça soit la Wii ou la DS, Nintendo se pose comme console pour "casual" (occasionnel) mais au bout d'un moment, ça va s'essoufler je pense.

Le casual, il va pas acheter 36 déclinaison d'un jeu de logique, mais si j'admets que ce genre de jeux sur DS "déchirent" (intéressant, bien fait et profitant des possibilités de la console)...

Alors que le fan de GTA, il va acheter le 4 sur Ps3 (70 euros !), le 5 etc...

Je prédis un GoW 3 sur PS3, etc.

Alors que Kawashima 4 heu je le vois pas...

Dans 2 ans, je vois pas d'avenir à la DS, enfin d'avenir prometteur.

Alors que la PSP, ben entre les adaptations de jeux PS2/PS3 (donc catalogue de jeux vivants) et les jeux dédiés, y'a du temps avant le déclin.

La Wii, c'est un peu comme la DS.

Mario Kart ok, WiiFit ok (si on est riche) mais après... Smash Brawl, ok.

C'est quoi les grosses sorties prévues après ?

Sur PS3 : DBZ, GTA (une suite :lol: ), Gran Tourismo x, je vois bien Tomb Raider revenir en HD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je dirais qu'elle vaut sans contestation une SNES

 

Ca c'était déjà fait avec le GBA ;)

 

D'ailleurs, encore une fois, Nintendo avait du mal avec les chiffres, annonçant une 32 bit (ça veut dire c'que ça veut dire quoi, dans l'esprit du public, 32 bit = Saturn/PS1), au final, on se retrouvait avec une SNES portable lol

 

 

 

et qu'elle prend la route de la N64.
Vi, elle a juste commencé le chemin, elle peut afficher de la 3D polygonale lol

 

Elle ne surpasse la N64 que dans un domaine, la mémoire vidéo, ce qui lui permet d'afficher pas mal de textures, et ce qui permet de donner l'illusion d'une bonne gestion de la 3D, car l'oeil non-exercé se fie d'abord à la quantité des textures (c'est ce qui donne l'impression de couleur et de variété), mais ne voit pas forcément les lacunes en termes d'effets (déformations, transparence etc) ou d'éclairage dynamique... c'est un peu le syndrôme "Dreamcast" ou les jeux 3D semblaient super beau parce que très bien enrobés, mais techniquement, c'était assez basique...

 

Ca me fait penser à la PSP, vendu par certains comme une Ps2 portable alors qu'en fait, elle vaut une PS1, sur le chemin de la PS2.
Pas d'accord, on est quand-même bien plus près de la PS2 que la PS1...

 

Je dirais que la PSP, c'est au moins 75% d'une PS2... y a qu'à voir PES, Burnout ou Silent Hill... bien sûr, c'est pas tout à fait du niveau des opus purement PS2, mais c'est quand-même très bon pour une portable, et suffisamment bon pour que les conversions PSP --> PS2 passent plutôt bien :jap:

 

Mais bon, si la DS gérait la 3D au moins comme la PS1, ça serait bien.
C'est clair, même la Saturn ça m'irait (avoir un équivalent de Nights, des Panzer Dragoon, ou des jeux de caisses à la Daytona/SEGA Rally/NFS1 :love:) :)

 

De toute façon, que ça soit la Wii ou la DS, Nintendo se pose comme console pour "casual" (occasionnel) mais au bout d'un moment, ça va s'essoufler je pense.
Vi, c'est un peu la nouvelle stratégie de Nintendo, faire des ventes éclairs sur une courte période d'un matériel bon marché, donc rentable...

 

Et dans 2 ans, quand ça sera essoufflé, ben il sortiront qque chose, de toujours bon marché, de toujours dépassé, mais qu'ils sauront suffisamment bien vendre pour que ça fasse un buzz...

 

Mais de toute façon, la DS a bien 2 ans d'avances sur la PSP en termes de ventes, même si plus une seule DS ne partait à partir de maintenant lol

 

 

Le casual, il va pas acheter 36 déclinaison d'un jeu de logique, mais si j'admets que ce genre de jeux sur DS "déchirent" (intéressant, bien fait et profitant des possibilités de la console)...
Vi, mais c'est le syndrôme Wii, les gens achètent, mais arrêtent très vite d'y jouer... mais pour Nintendo, ça ne fait aucune différence, que le gars joue ou pas, ça fait une console de vendue...

 

Alors que le fan de GTA, il va acheter le 4 sur Ps3 (70 euros !), le 5 etc...
La différence, c'est qu'un GTA sur console de salon, sur les 70€, la marge doit être de l'ordre de 30%, pas plus (et surement moins), alors qu'un jeu à la Kawashima, sur 40€... doit y avoir qque chose comme 90% de marge lol

 

Encore une fois, Nintendo vise l'efficacité maximum, tout ce qu'ils sortent doit rapporter gros... l'idée de vendre à perte est chez eux est pure science-fiction...

 

Dans 2 ans, je vois pas d'avenir à la DS, enfin d'avenir prometteur.
Il est déjà prometteur... la console explose toutes les stats de vente, et ce, quasiment sans jeu...

 

Ils n'ont même plus besoin de faire semblant de vouloir proposer des bons jeux comme au début, quand ils proposaient un Mario 64, un Metroid, un Rayman en 3D, un Mario Kart etc... perte de temps et d'argent, la console se vend aussi bien avec des jeux "flash", alors pourquoi se casser le derche ?

 

Nintendo n'est pas Sony ou Krosoft, ils n'ont pas d'ambition type "être le n°1 des ventes", non, Nintendo préfèrerait être 10ème au classement, tant que la rentabilité est grande...

 

Sony et Krosoft eux jouent à qui à la plus grosses, mais pour ça ils sont obligés de vendre à perte...

 

Krosoft, depuis qu'ils sont sur le marché des consoles, n'ont fait leurs premiers bénéfices que cette année (et encore, je suis même pas encore sûr que ce soit le cas, mais une étude il y a qques temps prévoyait que Krosoft ne gagnerait d'argent sur le marché du jv qu'à partir de cette année)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais eu de n64 je peux pas vraiment comparer

mais j'avais déjà joué à mario64 et comme j'ai ce jeu sur ds j'ai pas vraiment remarqué de différence (par rapport au souvenir que j'avais de ce jeu)

certain ici veulent une simple révision

moi je préférais une nouvelle version avec peut être le support des anciens jeux DS en tout cas beaucoup plus puissante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...