Aller au contenu

[Débat] La DS doit-elle encore évoluer?Comment?


benjani13

Messages recommandés

Bonsoir,je me permet de relancer ici un débat ouvert par Génération DS pour avoir plus d'avis:

 

Selon vous,la DS Lite est parfaite ou une nouvelle serait la bienvenue,avec certaines choses suprimé,amélioré ou rajouté?

 

Alors, moi je dis tout simplement, pourquoi pas? Bon,il est vrai que Nintendo a démentie la sortie d’une nouvelle DS,mais qui sais,peut être qu'ils en ont une en réserve mais attendent une chute de la vente de DS Lite(donc sûrement pas pour tout de suite) pour la sortir et refaire grimper ces ventes. Et puis vu le nombre de fake réalisé, on peut imaginer un besoin réel de la part des joueurs.

 

Et comme dit MaaAx,rédac sur Gen DS:

On avait eu droit à 3 versions de la Game Boy (l’originale, la Pocket et la Color), 3 de la Game Boy Advance (originale, SP et Micro), alors pourquoi pas 3 déclinaisons aussi pour la DS ?

 

Donc voila mon avis sur les éventuels changements:

Tout d'abord ceux qui font pas mal parler:

-La taille des écran>>>>>>Impossible(^^)du fait de la résolution d'écran intégré au jeux qui deviendraient donc incompatible(ou mal fait je suis pas expert^^)

 

-La suppression du slot GBA pour une taille plus petite>>>>>>inenvisageable,beaucoup de joueurs l'utilise,souvent fan de jeux rétro(et vous allez pas me dire qu'un golden sun ou un petit mario des familles sa fait pas du bien!).Donc, cela freinerai pas mal de joueur,je pense, dans leur achat.

 

-Des capacités homebrews>>>>>Mon avis est mitigé. Nintendo veut sortir son propre linker et ce serai possible qu'ils l'intègre a la futur DS(genre avec un slot micro sd(ou voir peut être une nouvelle carte mémoire made in Nintendo)).Mais un linker intégré serait sûrement exploité par des petits développeurs ceux qui entraînerai des dérives(roms...).

 

Donc voila pour le mitigé.

 

Donc personnellement:

Pour le contenu:

-je verrai vraiment bien une nouvelle interface de lancement qui ressemblerait a celle de la wii avec des téléchargement via wifi comme des démo ou du contenu payant (nintendo lancerait donc le 1er store sur console portable).D'ailleurs, cela concorderai avec l'idée du linker intégré ou d'au moins une cartouche mémoire pour stocker le contenu téléchargé. Mais alors ce ne serait pas une mémoire amovible (type micro sd), comme ci-dessus, certains arriverait sûrement a passer les contenu payant en téléchargement en libre service sur internet (enfin, ce n’est pas nous petit joueurs que sa dérange^^).

 

Pour l'apparence:

-J'hésite avec des courbe épuré bien joli ou toujours ces forme propre a nintedo, un peu carré mais assez sympa quand même. Mais en tout cas de jolies couleurs ne serait pas trop demandé, par ce que je viens de voir les nouveaux coloris annoncés pour cet été :

vert pomme et rouge caisse à outils…sa fait un peu mal aux yeux.

 

 

Bilan:

Je pense que les changement serait plus intéressent au niveau du contenu que de changer bêtement le design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà des écrans avec une meilleur résolution (256*192 pour un écran 3pouces ils se foutent de qui même mon mp4 avec son écran de 2.4p a une résolution de 320*240)

les 2 tactiles avec multitouch

une ds beaucoup plus performante ( cpu, gpu et ram) un slot sd pour les diverses capacité multimedia de la machine (un peu comme la psp)

après ils peuvent éliminer le port gba mais ils pourraient intégrer un moteur pour la vibration et un accéléromètre

un meilleur système sonore (au moins comme la ds tank)

après c'est à eux de voire je travaille pas pour big N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, tout ce que je demanderai d'une nouvelle DS, ça serait d'être techniquement vraiment au moins du niveau d'une N64, voire plus si affinité (la Dreamcast serait nickel pour un écran de cette taille), et que les développeurs fassent de vrais jeux dessus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

plus petites, meilleure érgonomie pour la prise en mains...

 

Ecran plus grand

 

Et carte DS 1 sur un côté, slot GBA sur l'autre côté et un nouveau slot d'un format proche d'une microSD mais avec un format "propriétaire" tout nouveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...