Aller au contenu

Faire sois-même un backup de ses chaines wii !V1.4! GROSSE MAJ FICHIER DEFINITION


enigmatiqk

Messages recommandés

saloute !!

 

simple, de partout on voit des wad mais personne ne sait comment les récupérer, ce qui fait que le nombre de wad trouvable sur le net est extrêmement bas

 

en cherchant avec les bon mots on trouve facilement, pourtant aucuns post sur metagame ... donc me voilà !!!!

 

1) faire un dump du system de sa wii (avec les chaines installés bien entendu :fou:). Pour cela utilisez file system dumper, je ne donnerais pas de lien mais google aide beaucoup :), au final vous aurez le tout dans un répertoire "wii_fs"

ATTENTION: tout comme l'installation de wad, l'utilisation de file system dumper peut endommager votre console (coupure de courant, etc...), je l'ai faite pour ma console sans pb, mais je ne suis pas responsable d'un crash de la votre

3) telecharger "wiichannel", faite en autohotkey pour ceux que ca intéresse vu que je fourni mes sources.

 

4) ATTENTION: il faut la custom-key.bin dans le répertoire de wiichannel.

 

5)executez wiichannel, et pointez le répertoire wii-fs (cf: étape 1)

 

6a) soit vous double cliquez sur une des chaines pour créer un wad

6b) soit vous cliquez sur le bouton "all" d'une catégorie pour créer tout les wad de cette catégorie

 

 

- cliquez sur wad checker pour connaitre le code de 4 lettre d'un wad, et s'il n'est pas dans le .ini, le rajouter !!

- Le dernier répertoire de wii_fs est gardé, cliquez sur "last" pour chercher ce répertoire (ne pas oublier de cliquer sur "reset" afin de ne pas doubler les listes)

 

je n'ai pas pu tester, car j'ai déjà les chaines que j'ai créées (logique) ...

 

Mon appli a été inspiré de Wadmaker, vous pouvez trouver cette appli dans le lien barré ci-dessous avec la 1ere version de wiichannel

MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

 

première version sans wadmaker 1.2

MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

 

version 1.4

http://www.megaupload.com/fr/?d=UQ40NFAA

 

les source de mon appli est dans le wiichannel.ahk (les autres ahk sont des librairies)

 

le nom des chaines se récupère dans le fichier .ini, je ne les possèdes pas tous, mais j'ai pu en récupérer quelque uns grâce a mes chaines et à ce site:

Title Database - WiiBrew

 

afin de compléter la liste des chaines présentes dans le .ini, merci de donner vos informations !! (pour connaitre le nom de la chaine ou savoir si il existe dans le .ini cliquez sur "checkwad" et selectionnez le wad)

 

je compte sur vous pour donner le code de 4 caractères ainsi que le nom de votre chaine (et la console tant qu'a faire)

 

si quelqu'un peut tester ou prendre contact avec moi pour faire des tests et savoir si cela marche :jap::hello::jap:

 

Mise à jour:

 

- Création d'un bouton "check WAD"

- J'ai regroupé les différentes section du .ini pour n'en former plus qu'une, je ne pense pas que ca posera problème pour le moment, et ca en résoudra d'autre et en plus ca simplifie mon code :P

 

Ce bouton permet de vérifier le code de 4 lettre d'un fichier WAd, si ce code n'est pas dans le fichier ini, il vous sera demandé le nom du wad.

 

MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

 

Mise à jour 1.1:

 

- J'ai agrandi la fenêtre pour donner un nom à un code WAD

- J'ai rempli un bon paquet de code dans le .ini

 

MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

 

Mise à jour 1.2:

 

- Je n'utilise plus Wadmaker

- Ajout de boutons "all" pour "wader" un type entier avec barre d'avancement, et fichier "liste.txt" dans le répertoire de destination pour connaitre répertoire//nom

- qq petits trucs corrigés

- liste encore plus complète

- plus la peine de garder des fichiers de votre ancienne version, prenez directement celui ci-dessous et copier votre common-key.bin :)

 

MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

 

Mise à jour 1.3

 

- correction du bouton parcourir :snif:

- Tout les tableaux sont actifs

- Ajout de petites icônes, celles barrés n'ont pas de ticket et ne peuvent êtres "waddé"

- Ajout du bouton all all (je n'ai pu tout tester car pas suffisamment de place sur mon pc :reflexiomo6::pasmafaufe8:

- Ajout de la partie 00010005 (game content) je ne l'ai pas sur ma save donc je peux pas vous dire, à priori ca se rajouterais avec FFCC

MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

 

Mise à jour 1.4

 

- le bouton pour check le code d'un WAD montre la région à travers le drapeau d'un pays (pas de drapeau si region A (all))

- Modification de la gestion des erreurs (a priori les erreurs signalé ne se reproduisent plus sur mon pc)

- possibilité d'ignorer les erreurs afin que le programme continue de "wadder" les autres chaines

- ajout de fichier de log "log" dans les repertoires XXX, et un fichier "liste" qui contient le nom de toutes les chaines "wadder" (cas des bouton all et all all)

 

surement d'autres petits trucs ou en moins :P

 

MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

prenez le nouveau fichier de definition:04/07/2008

MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

Modifié par enigmatiqk
grosse maj du fichier de définition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ca super faudra que j'essaye ca fera de vrais chaines au lieu des fausses chaines avec images differente qui traine partous

 

comme c'est la 1ère réponse à mon post je suis gentil :)

 

ce que tu appel les fausses chaines, c'est des vrai chaines avec une rom inséré car il n'existe pas le jeux sur la VC

 

ps: je viens de penser qu'il se peux que qq'un ai inséré une rom d'u jeux qui existe sur la VC mais pas encore dispo sur la toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dit fausse chaine je me comprend mais en exemple c quand meme mieux d'avoir l'image au jeux que tu joue y'a pas photo quand meme

 

mais bon maintenant avec les emu snes nes megadrive c sur que la cv a pris une claque

 

manque juste le commodore 64 et ca serait le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dit fausse chaine je me comprend mais en exemple c quand meme mieux d'avoir l'image au jeux que tu joue y'a pas photo quand meme

 

mais bon maintenant avec les emu snes nes megadrive c sur que la cv a pris une claque

 

manque juste le commodore 64 et ca serait le top

 

hum, moi je prefère quand même la VC, tu a la chaine, c'est plus sympa ^^

 

après pour les jeux non porté en VC ca se discute, mais je trouve plus bô le fait d'avoir une chaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste quand même un peu compliqué toussa... meme si le tuto est très clair.

 

avec wii channel : fisesystemdumper > wiichannel > double click sur la chaine

 

a la mimine : filesystemdumper > conversion des repertoires hexa en ascii, verification des nom de repertoire avec la suposition d'un jeux, c'est plus long, plus chiant :)

 

et plus ceux qui dump aideront, et mieux sera l'appli :)

dailleurs j'ai remarqué que quand on install un wad, il nous affiche le fameu nom en 4 lettres, ou même carrement quand on met une chaine sur sa SD, donc il y a même moyen d'aider sans avoir fait de dump :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour:

 

- Création d'un bouton "check WAD"

- J'ai regroupé les différentes section du .ini pour n'en former plus qu'une, je ne pense pas que ca posera problème pour le moment, et ca en résoudra d'autre et en plus ca simplifie mon code :P

 

Ce bouton permet de vérifier le code de 4 lettre d'un fichier WAd, si ce code n'est pas dans le fichier ini, il vous sera demandé le nom du wad.

 

MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...