Aller au contenu

probleme de boot


iochy

Messages recommandés

bonjour je suis avec un collègue qui a fais une boulette en rajoutant un disque dur ide sur ca machine

 

le disque dur avec windows est au milieu de la nappe (déjà pas terrible) et il a rajouté un autre disque dur en slave sur le bout de la nappe

 

du coup le pc ne veux plus redémarrer même en enlevant le nouveau disque dur

 

je lui ai dis de mettre le disque avec windows en master et en bout de nappe et l'autre disque au milieu voir sur l'autre nappe ide et en slave

 

par contre je ne suis pas sur que ca sufise vu que le mbr a changé et que je ne sais pas comment le remettre

 

merci de votre aide (le collegue a un lecteur de disquette sur ce pc si ca peut servir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le disque dur avec windows est au milieu de la nappe (déjà pas terrible) et il a rajouté un autre disque dur en slave sur le bout de la nappe

Bout de nappe->DD Windows en Master.

Milieu de nappe->DD N°2 en Slave.

 

Et si le boot déconne, fixmbr X:, fixboot X: via la CDR.:zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur le pc le boot deconne j'ai fais les commande fixmbr X:, fixboot X: et aussi en fesant fixmbr C:, fixboot C:

 

ca me dis que le secteur a bien etait reecrit mais au redemarrage ca ne marche toujours pas

 

fichier boot.ini non valide

demarrage a partir de c:\windows\.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce disque posé trop de probleme comme ca j'ai donc mis le nouveau disque en master et refais une instal par contre impossible de recuperer "mes documents sur l'ancien disque que j'ai mis en slave

 

ils ne ce trouvent pas dans document and seting

 

quand j'affiche le disque dur et que je selectionne les fichiers et dossiers ( meme les caché) j'ai 1 giga de donné alors que le disque contient normalement 19 giga !!!

 

comment je fais pour retrouver les giga qui n'apparaisse pas ?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ca vienne de la nappe vu que l'autre disque dur est branché sur cette même nappe est marche tres bien

 

pour rappeler maintenant je me retrouve avec un os installé sur un nouveau disque dur et l'ancien disque dur est en slave sur la même nappe mais j'ai environ 8 giga que je n'arrive pas a retrouver !!!

 

merci du coup de main le collègue serai bien embêté s'il perdait c'est donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...