iochy Posté(e) le 19 mai 2008 Partager Posté(e) le 19 mai 2008 bonjour je suis avec un collègue qui a fais une boulette en rajoutant un disque dur ide sur ca machine le disque dur avec windows est au milieu de la nappe (déjà pas terrible) et il a rajouté un autre disque dur en slave sur le bout de la nappe du coup le pc ne veux plus redémarrer même en enlevant le nouveau disque dur je lui ai dis de mettre le disque avec windows en master et en bout de nappe et l'autre disque au milieu voir sur l'autre nappe ide et en slave par contre je ne suis pas sur que ca sufise vu que le mbr a changé et que je ne sais pas comment le remettre merci de votre aide (le collegue a un lecteur de disquette sur ce pc si ca peut servir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 19 mai 2008 Partager Posté(e) le 19 mai 2008 le disque dur avec windows est au milieu de la nappe (déjà pas terrible) et il a rajouté un autre disque dur en slave sur le bout de la nappe Bout de nappe->DD Windows en Master. Milieu de nappe->DD N°2 en Slave. Et si le boot déconne, fixmbr X:, fixboot X: via la CDR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 19 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2008 ok merci par contre quesque tu appel "via la CDR" le cd d'instal de windows ? ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 19 mai 2008 Partager Posté(e) le 19 mai 2008 CDR= Console de Récupération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 21 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2008 je suis sur le pc le boot deconne j'ai fais les commande fixmbr X:, fixboot X: et aussi en fesant fixmbr C:, fixboot C: ca me dis que le secteur a bien etait reecrit mais au redemarrage ca ne marche toujours pas fichier boot.ini non valide demarrage a partir de c:\windows\. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 21 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2008 maintenant je me retrouve avec ce message Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 22 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2008 ce disque posé trop de probleme comme ca j'ai donc mis le nouveau disque en master et refais une instal par contre impossible de recuperer "mes documents sur l'ancien disque que j'ai mis en slave ils ne ce trouvent pas dans document and seting quand j'affiche le disque dur et que je selectionne les fichiers et dossiers ( meme les caché) j'ai 1 giga de donné alors que le disque contient normalement 19 giga !!! comment je fais pour retrouver les giga qui n'apparaisse pas ?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnos Posté(e) le 22 mai 2008 Partager Posté(e) le 22 mai 2008 bizarre ton machin, essaye déjà de mettre ton dd sur un boitier externe en slave. si ça marche c'est que ça vient de ta nappe (selon moi). si t'as pas de boitier essaye de changer de nappe ide directement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 22 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2008 je pense pas que ca vienne de la nappe vu que l'autre disque dur est branché sur cette même nappe est marche tres bien pour rappeler maintenant je me retrouve avec un os installé sur un nouveau disque dur et l'ancien disque dur est en slave sur la même nappe mais j'ai environ 8 giga que je n'arrive pas a retrouver !!! merci du coup de main le collègue serai bien embêté s'il perdait c'est donné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 22 mai 2008 Partager Posté(e) le 22 mai 2008 +1 pour un test via Boîtier Externe. T'as essayé un simple CHKDSK ? Sinon, tu peux toujours essayer de récupérer la partition via: http://findandmount.com/fnmsetup.exe Usage: Partition Find and Mount: Tour and Screenshots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant