ddje Posté(e) le 21 mai 2008 Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Cherche toi un câble DVI/HDMI pas besoin de chercher longtemps, le S-Video c'est pour les définitions standard-->pas pour toi le VGA-->tu as déjà et c'est quasiment équivalent au YUV DVI/HDMI appelé la peritel du futur--> tu prend Ainsi si le DVI marche pas tu soras que le VGA va mieu sur ta télé, m'enfin sur un full HD qui possède du HDMI pourquoi ne pas l'utilisé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-dre Posté(e) le 22 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2008 donc c est bien que je pensait le top qualiter pour maté des film hd se trouvant dans nos pc, c est bien le cables numerique DVI/hdmi ? d ailleur je suis toujours dans l 'ombre au sujet de la difference entre une connection video numerique et analogique je pige pas quesque une connection numerique va faire de plus? les persos dans les films ou les films hd seront plus grands ,plus detaillé,plus de couleurs egalement? avec une connection numerique? et enfin ou je pourrait me debrouillé un bon cables numerique dvi vers hdmi svp? ya telement de site et jai peur de me tromper en achetant un cable dvi/hdmi qui serait pas la bonne ref pour ma 8400gs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_4ever69 Posté(e) le 22 mai 2008 Partager Posté(e) le 22 mai 2008 regardes ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 22 mai 2008 Partager Posté(e) le 22 mai 2008 Le principe est simple : Ya aucune difference intrinseque a envoyer un signal en numerique ou analogique theoriquement les deux signaux enverrons les mêmes informations ... sauf que un signal analogique lorsqu'il est alteré ya aucun moyen de le recuperer ... alors qu'un signal numerique on connait ses possible valeur, donc quand un signal numerique est alteré on peut le reconstituer. Si on savait reconstituer un signal analogique on aurait même pas eu idée de faire des transmissions numeriques pour le multimedia ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-dre Posté(e) le 22 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2008 (modifié) ok donc ma 360 avec sa connection YUV sur ma full hd, ne vaudrat plus rien face a mon pc avec ma 8400gs en connection numerique DVI/hdmi? c est bien ca ?. vue que je suis tomber sur les 1ere serie de xbox 360 de 2006 qui etait sans le port hdmi. et puis d un autres coté je persiste a croire que les consoles restent toujours plus pour une utilisation de jeux video. alors que le pc peut s 'adapté a tout type de multimedia.les connectiques sont bien plus riches, les proccessor pc tournent mieux et chauffent moins que les consoles pour le multimedia et puis pas de prise de tete egalement pour les film en .MKV. alors que sur 360 il faut re convertire tout le film mkv en divx ou xvid hd. a oui il me semble aussi que les pc depassent clairement les resolutions des consoles aussi. par contre je tire encore un grand bravo a la xbox1 qui reste la seul consoles ancienne genration capable de lire les film en mkv. alors que sur 360 ou meme ps3 c est encore impossible a l heure actuel. donc perso dans l ordre pour le multimedia je dirait que le top ca reste pc, la xbox 1,et apres la 360 (meme si c est clair que la 360 lit bien mieux les divx HD que la xbox1).mais sinon la ps3 elle fait quoi de plus que la 360 en multimedia a part le blue ray? car je lit ca souvent de partout sur le net et je trouve que c est de la connerie pur et simple. je peut dire aussi que la ps3 ne lit pas les hd dvd egalement. pour forever69 merci pour le lien, je vait voir ca de plus pres la. il me semble que c est bien ca que je cherche en plus , le fameux cable dvi vers hdmi de type D. Modifié le 22 mai 2008 par d-dre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-dre Posté(e) le 23 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2008 je vais aller a carrefour voir si ils vendent direct des cables dvi/hdmi de type D. sinon pour ddje je vois que ta un pc qui s aproche fortement de ma configue actuel pour le multimedia. en effet j'ai aussi un amd athlon 3800+ dual,1giga de ram en 4300,8400gs 256mo,carte son realtek hautes definitions. et je voudrait justement savoir comment tu as configuré de magnere optimal ton pc pour qu il puisse te satisfaire en multimedia.(en audio autant qu'en video bien sur). parce que si jai tout bien compris le top pour configuré un pc en multimedia ca reste une connection numerique pour la video,donc hdmi/dvi ou hdmi vers hdmi, et pour le son une connection numerique ou analogique en 2.0 pour le mp3,en 4.0 pour les jeux pc, ou en 5.1 pour les films dvd,hd,bd,hd dvd. ? c est bien ca les bonnes bases en multimedia sur pc? et pour finir moi perso je suis avec des enceintes altec atp5(qui datent de 2001 tout de meme)en 4.0 qui me font sortir un son analogique assez mortel en 80 watts directement connecter an fiches jack a l' arriere de ma carte son chipset integré, et justement jaimerait savoir si la meilleur ecoute des mes zik doit se faire de preferences en mp3 ou en wma? car le wav est trop lourd . car je ne comprend toujours pas pk et ou se trouve l interet de convertir des zik en mp3 plutot qu en wma ou vice verca.? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_4ever69 Posté(e) le 23 mai 2008 Partager Posté(e) le 23 mai 2008 .mp3 -> compression avec pertes de données .flac -> compression sans pertes de données .wma -> format du lecteur windows media donc si tu veux la meilleure qualité, le .flac est le meilleur mais le fichier est très lourd (environ 40 mo pour une chanson). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-dre Posté(e) le 23 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2008 oui mais justement pk convertir une zik WAVE en flac si c est pour que la compression ne soit pas si enorme par rapport a une zik WAVE de base? en general ont gagne combien en % de place quand on compresse une zik WAVE en flac? jai jaimais ecouté des zik dans ce format et encore moin eu l'occasion de compressé dans ce format. parce que sinon pour le reste il me semble que si je dit pas debetise le wma est une meilleur compression que le mp3 non? la qualité general du wma est plus evoluer il me semble que le mp3?. et pk le wma n as pas reussie a se democratiser autant que le mp3? c est ca que je pige toujours pas .d ailleur beaucoup de matos de lecture music permettent aussi le wma. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddje Posté(e) le 23 mai 2008 Partager Posté(e) le 23 mai 2008 Personnellement pour la vidéo je sors en HDMI vers ma télé. et Pour le son mon chip intégré suffit je part vars un ampli audio vidéo en optique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 23 mai 2008 Partager Posté(e) le 23 mai 2008 Vu les specificités d'un cable optique/coaxial et les specs de la pluspart des amplis que je vois chez les gens ... un chip son de CM de base branché en optique/coax suffit amplement a quasi tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant