Aller au contenu

Quel est votre modèle de PS3 ?


oMc

Quel est votre modèle (disque dur et région) de PlayStation 3 ?  

117 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre modèle (disque dur et région) de PlayStation 3 ?

    • PS3 20 Go (JAP ou US)
      3
    • PS3 40 Go (PAL)
      25
    • PS3 40 Go (JAP ou US)
      2
    • PS3 60 Go (PAL)
      53
    • PS3 60 Go (JAP ou US)
      6
    • PS3 80 Go (KOR ou US)
      2
    • PS3 dont j'ai changé le disque dur
      15
    • PS3 autre modèle
      11


Messages recommandés

Je deterre ce topic pour relancer le sondage pour les 40go et 80go fat qui ne sont pas mentionner dans le sondage car topic trop vieu lol:)

 

- J'ai quelques doutes entre les versions 40 et 80go..Sont t-elles belles et bien les meme que les 80go a part le hdd?:)Car en effet pas mal de 40go partent au SAV..

 

Dites moi si je ne me trompe pas:):

 

1)Les 40go ont leurs numero de modeles porté a CECHG04;CECHH04 ?

 

2)Les 40go ont-elle bien le proc gravé a 65nm et le bloque optique KES-410ACA comme les modele ps3 80 go?

 

3)Qu'avaient les modeles 40go en particulier comme probleme au SAV?

a)Chauffe du proc (YLOD)?

b)Bloque optique HS?

 

Voici un tableau du site "gueux" interressant a propos des modele ainsi que leur numero .A vous de me dire si il y a erreur ou non.."A propos c'est quoi la version CECHF de la 80go??PAL ou NTSC??

 

 

 

Voici le lien des 2 bloques optiques differents qui equipe nos diverse ps3 fat:

 

Blocs Optiques Ps3 Et Compatibilité Des Versions - Forum Gueux

 

Si l'on fait attention a ce qui est dit a propos de la 40go,les premieres versions avaient les premiers bloque simple optique (KES-400A)et les dernieres version de 40go avaient les double optique monté a clips sur le chariot et aussi pour evité que la lentille reste bloqué etc..(KES-410ACA).Je ne sais pas si cette difference est dû au soucis principal des 40go,mais ca peut etre une probabilité tout a fait credible:).C'est pour cela que je pose la question de savoir quelle etait le soucis principal des ps3..YLOD ou bien bloque optique.Ou les 2 a la foi peut etre LOL:).

 

Bref,pour dire,dans une production a la chaine (dont j'en connait le milieu)il est tout a fait probable que lors de fabrication de nouveaux modeles de machine (ps3 en l'occurence)peuvent se voir attribuer de stocks de composants qui equipaient les derniers anciens modele qui precedent les nouveaux..Donc eventuellement comme pour les premiers modele de 40go apparement equipé des premiers lecteur qui equipait les ps3 60go..^^!:)

 

En bref et sans etre parano:fonsde::bedo:,une production en serie ne s'arrete jamais a un modele precis selon les stock de composant en usine bien qu'il puisse y avoir une difference de qualité ou autre:):pff:.

C'est comme pour tous...les quelques premieres series auront toujours leur failles et defauts,meme a l'arriver d'un 2eme premiers modeles en serie etc..:DD:fonsde:.

 

Pour ma part j'ai une ps3 FAT acheté fin aout en pack Kill Zone 2(KZ2).Le pack etait sous une envellope KZ2 dont le numero du modele porté a CECHL04.Pourtant,j'ai decouvert ma boite ps3 80go simple dessous nommé en CECHK04..:reflexiomo6:...Cause de destockage,l'entrepot de stock a du refiler les premiere 80go sans jeu sous forme de pack KZ2 avant l'arriver des ps3 slim:)...Le firmware d'origine est 2.36 aussi..J'en conclue donc,qu'il s'agit bien du premier modele 80go sans jeu sorti depuis le 27/08/08 soit exactement 1 ans!!:pff::pff:.

 

Comme quoi,nous ne sommes jamais certains de ce que l'ont a,a peu de chose pres quand meme:)Ma ps3 FAT a quand meme deja 1 ans bien qu'elle est dormi dans son carton pendant tout ce temps lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...