Aller au contenu

Logiciel pour vérifier un driver qui plante a l'installation (code 19) ?


Fed

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens demander l'aide de gars qui touchent un peu plus que moi en informatique... car sur ce coup je suis largué... :shy2:

 

La situation est la suivante... J'essaie d'installer un driver qui a été développé "maison" pour un joystick PS3 afin qu'il puisse fonctionner sur PC.

 

Malheureusement l'installation du driver ne se termine pas correctement et se finit avec le message d'erreur "Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)"

 

En branchant le Joystick par USB sur le PC il est bien reconnu mais le problème est que les touches ne repondent pas... apparement du au fait que le joystick est en mode digital et qu'il faudrait le switcher en analogique... Ce qui semble etre le role de ce driver (a confirmer...)

 

Existe-t-il un programme ou une techinque pour verifier si un driver a été bien programme ? bien compile ? Comment checker ces informations de configuration du registre ? enfin je sais pas trop quel terme utiliser... :shy2:

 

En esperant que j'ai ete suffisament clair et que qqn pourra me (ou plutot nous) venir en aide :hello:

 

Les fichiers du driver (.sys et .inf et son readme)

Modifié par Fed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifier un driver ? Bah deja pour se faire faudrais savoir exactement ce qu'il est censé faire dans le detail ... et personne de mieux placé que celui qui l'a programmé pour se faire :D

 

A notre niveau ce que l'on peut faire c'est desinstaller le driver et de faire un nettoyage de registre ... guere plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En theorie le driver devrait passer le joystick et les boutons en mode analogique. Le createur du driver n a laisse aucune coordonees dans son readme :snif:

 

Maintenant en supposant que c'est ce qu'il es cense faire n'y aurait-il pas un moyen de corriger cette erreur "code 19" ? Je veux dire serait-il possible de corriger ces "informations de configuration (dans le Registre)" ?

 

Y'aurait pas un moyen de voir ce qui cloche dans les 2 fichiers ?

 

Merci de t'interesser a ce cas Jack ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...