Aller au contenu

Impossible de upgrader firmware Officiel au dela de 3.11


simba51

Messages recommandés

J'ai un soucis : mon neveu a une PSP Fat qui était en V2.81, et il ne pouvait pas lancer certains jeux récents qui demandaient une mise à jour firmware récent: erreur ""DRNffffffd7".

J'ai donc pris les choses en main, j'ai donc arriver à forcer la mise à jour en v3.03 officiel dans un premier temps puis en v3.11 officiel, mais maintenant je ne peux pas aller plus loin: message : "DRNffffffd7", quelques soit les mises à jour suivantes que j'ai toutes essayé.

J'ai commandé une batterie Pandora et une memory stick (réception dans 3 jours) afin de pouvoir forcer ces mises à jour en officielle pour le moment.

Le but aujourd'hui, c'est d'arriver à lui mettre le firmware v3.95 officiel, qui est le dernier en date

 

Merci de bien vouloir me dire, si ça peut vraiment résoudre le problème, et si oui, me donner plus d'infos quant à la procedure à suivre. Et surtout me dire si je peux faire cela sans être obliger d'avoir le jeu "Lumines" vu que je suis en v3.11 ou "GTA" si j'arrive à downgrader en v3.03 (je n'ai aucun de ces jeux et connais personne qui les ai).

J'ai lu beaucoup de posts sur différents forums, mais je n'ai rien vu sur ce genre de manip autre que pour customisé la psp en firmware non officiel.

 

PS: je connais plus les Nintendo (Gamecube, DS, et Wii) pour les débrider, la PSP, c'est la première fois que j'en ai une entre les mains.

Modifié par simba51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends la pandora je pense.

Pour 3 jours...

Au moins t'auras pas à te prendre la tete avec des tutosvu que tu es newbi dans le domaine PSP si j'ai bien compris ;)

 

 

Quand t'auras ta pandora suis ce tuto :

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-psp/tuto-cr-er-une-memory-stick-magique-avec-un-pc-97116.html

Ensuite dirige toi vers celui du 3.90m33 et ce sera bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends la pandora je pense.

Pour 3 jours...

Au moins t'auras pas à te prendre la tete avec des tutosvu que tu es newbi dans le domaine PSP si j'ai bien compris ;)

 

 

Quand t'auras ta pandora suis ce tuto :

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-psp/tuto-cr-er-une-memory-stick-magique-avec-un-pc-97116.html

Ensuite dirige toi vers celui du 3.90m33 et ce sera bon ;)

 

Merci pour ta réponse,

Je sais qu'il faut j'attende ma pandora, mais est-ce je peux faire cela sans être obliger d'avoir le jeu "Lumines" vu que je suis en v3.11 ou "GTA" si j'arrive à downgrader en v3.03 (je n'ai aucun de ces jeux et connais personne qui les ai). J'ai lu tu les tutos que tu me cites, mais j'ai peur d'être bloqué car je n'ai pas ces jeux-là. Et pour l'instant je dois mettre que les firmwares officiels, questions d'ethic pour les parents de mon neveu en rapport à leurs boulots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une pandora tu peux installer le firmware officiel ;)

 

Donc suis plutot ce tuto pour etre en 3.52m33-4 et ensuite tu mettra le despertar del cementario avec lequel tu pourras directement te mettre en firmware officiel ;)

 

La je pars au lycée je mettrais les liens midi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, pourquoi vouloir rester en officiel...? c'est tout un monde qui se ferme...

 

Simplement que les parents de mon neveu, lui est policier et elle travaille dans le domaine de la justice...:non: toute un monde qui ce ferme: je sais que c'est dommage :cry:

 

Salut, tiens avec la pandora sers toi de se tuto, pour etre en officiel ou en Cfw 3.90, ensuite télécharge la mise à jour officiel du 3.95 et lance la...

 

Mais quand je lis ces tutos, vu la version de la PSP aujourd'hui (V3.11), je vois qu'il faut le jeux "lumines". Je ne l'ai pas... ai-je mal compris ou me le faut-il impérativement?

Modifié par simba51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement que les parents de mon neveu, lui est policier et elle travaille dans le domaine de la justice...:non: toute un monde qui ce ferme: je sais que c'est dommage :cry:

 

 

 

Mais quand je lis ces tutos, vu la version de la PSP aujourd'hui (V3.11), je vois qu'il faut le jeux "lumines". Je ne l'ai pas... ai-je mal compris ou me le faut-il impérativement?

 

t'es sur de toi....? moi je crois pas trop, deplus on n'en parle pas de lumines....

Sinon y a sa aussi, et là encore on n'en parle pas de lumines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir récréé un topic ? :fou: Je crois que j'avais répondu à ta question non ? ^^

 

Et bien non, en partie pour passer par batterie pandora, mais bcp de zone d'ombre, rester en suspend dans ta réponse. De plus , à part faire ce genre de réponse et dire, "cherches", "existe déjà sur d'autres topics", "va voir là" (alors que ce n'est pas ce que je recherche), c'est les seules réponses générales que vous êtes capables de faire, vous, qui connaissez par coeur votre sujet...

C'est un monde quand même!!! je parle de firmware officiel, et on me prend pour un emm.... deur car je ne suis pas dans le cadre de firmware non officiel et surtout que je sois un newbie pour la PSP et un extra terreste parce que je refuse les "custom firmware" pour le moment.

J'ai été comme vous, ici, sur ce forum metagame, assez longtemps, dans les rubriques Nintendo DS, linker DS et Gamecube, à aider et répondre au différents topîcs, il y a 2 ans, et je m'aperçois, aujourd'hui, que demander de l'aide sur ce forum a bien changer... on ne répond plus aux questionx exactes, mais on renvoie systématiquement vers d'autres topics, qui traite "à peu prés" du même sujet, mais si j'ouvre un nouveau topic, c'est que j'estime ne pas avoir eu réponse à la question dans d'autres topics vers lequel on m'a renvoyé ou que j'ai lu, et que pour le sujet qui me concerne aujourd'hui, ça vaut bien un nouveau topic, pour moi et d'autres aussi (je n'en ai pas trouvé qui traitait du sujet qui me concerne exactement)...

ça réponds à ta questions ?

N'oubliez pas que si on trouvais l'infos rapidement ou que la réponse se trouvais facilement, les forums seraient bien vide, car pas de questions à poser d'où pas de topic nouveau à créer...

Modifié par simba51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...