Aller au contenu

Double Connexion Internet : Ca vous tente ? :D


jack

Que pensez vous d'une double connexion internet chez vous pour doubler votre debit ?  

84 membres ont voté

  1. 1. Que pensez vous d'une double connexion internet chez vous pour doubler votre debit ?

    • Oui ça peut être interessant.
      49
    • Non c'est trop cher ...
      35


Messages recommandés

Salut

Je remonte le topic, car je vais prendre un second abo free normalement.

Donc j'aurai deux freebox, deux boitiers TV (youpi) et surtout une débit doublé.

Donc les deux freebox seraient branchés chacune sur la ligne de la maison dont les prises sont assez éloigné tout de même.

Mais j'aimerais savoir comment je peux "simplement" profiter sur mon pc fixe d'un débit doublé, les autres ordis sont en wifi donc je les connecterai juste à la freebox je pense.

 

Et si après avoir branché les deux freebox au linksys, je règle une ligne en patate et l'autre en fastpath il se passe quoi ?

 

(Je prends pas une seconde ligne juste pour le débit, c'est que en faite où je suis on a deux lignes téléphones, l'une où j'ai mis mon abo free et l'autre où il y a un abo pro FT et quand je vois le prix c'est n'importe quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le routeur s'en fout des modes de freebox, tout ce qu'il voit c'est le debit et le ping, il gerera en fonction de la charge les connexions sur l'une ou l'autre des lignes.

 

Tu ne pourras pas utiliser le wifi de la freebox facilement si apres tu met le routeur en load balancing derriere certains de tes PC, les machines en wifi ne verrons pas les machines en filaire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

DOnc faut que j'achète le RV042 de linksys, 189¤ je le vois.

tu l'as vu où à 130€ <?

 

APrès pour le débit d'après ce que j'ai lu soit on paramètre manuellement le débit de chaque ligne soit on le laisse calculer

 

MAis pour le ping par exemple, si je règle une ligne en patate et l'autre en fastpath j'aurais les avantages des deux modes ou pas ?

Un bon débit et un bon ping ?

(Bon débit dans les deux cas il sera supérieur mais)

Surtout le ping où je me pose la question car en patate actuellement j'ai du 1,75 voire un peu plus, en fastpath du 1,55 donc est ce que j'aurai 1,75 + 1,55 avec un super ping.

Ou un ping moyen ?

 

Pas d'autres questions.

 

Ah si pour les boitiers TV y aura pas de problèmes ? C'est du CPL maintenant.

Modifié par snamidro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitiers TV eux par contre directement reliés aux freebox ils ont pas d'IP vraiment ...

 

Ok j'étais pas sûr

 

Vais regarder si j'en trouve un d'occaz.

Sinon y a pas moyen de le faire sur le PC directement car ma mobo a deux ports ethernet

Je demande à tout hazard

Sinon pour le reste c'est tout bon. C'est un investissement à faire de toute façon, ce qui m'embête c'est que plus tard pas sûr que je le réutilise.

 

Par contre le test de clubic date de 2005, et il parle d'un fimrware bugé qui a été mis à jour par la suite, mais après 4 ans ca doit être encore mieux, en plus il y a des firmwares alternatifs pour linksys non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de firmware alternatif pour celui la, cependant vu que c'est un routeur semi pro voir orienté PME tu auras des fonctions avancées t'inquietes pas.

 

Pour le firmware oui il a evolué depuis.

 

Techniquement on peut faire la même chose avec une machine ayant 3 cartes ethernet différentes. Mais la configuration est assez ardue. Pour ne pas dire reservée a un confirmé/professionnel réseau/systeme linux/bsd :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

Bon plus qu'à le trouver à moindre de prix

Car ca fait 160€ tout de même.

 

ET je sais plus mais quand on a deux boitier TV, ca marche bien sur la même freebox non?

Il me semble que freenews ou autre avait testé.

Enfin oublie ma question vu que la nouvelle c'est par CPL ca marchera pas, je ne pourrais brancher deux boitiers TV sur la même.

 

J'ai regardé sur ebay y en a un en france et sinon étranger mais ca revient pas tellement moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

DOnc deuxième abo free effectué, par contre j'ai pleins de questions qui me reviennent.

La ligne sera indisponible une journée durant le cablage ça ok, par contre tant que j'aurai pas reçu la freebox j'aurai pas le tel et ca va pas être du tout pratique (ligne pro)

Donc il me semble qu'il y a un moyen d'avoir le téléphone tout de même mais je me rapelle plus comment.

Si je branche ma freebox a moi ca marchera pas il me semble ? (Elles sont identifiés par le repartiteur en DT ?)

Sinon avec un logiciel on peut je crois.

 

et dernier truc, j'avais trouvé à l'époque une interface de gestion subsidiaire faite par un gars ou on avait accès à tout même durant le suivi de l'inscription.

Mais je la retrouve plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...