Aller au contenu

Quel est le meilleur linker ???

yodaime-emo

Messages recommandés

Le EZ Flash a quelques problèmes dans les dernières versions

je dirais exactement le contraire :rox:

le Itouch a des problèmes de lenteurs je crois.

les linkers, c'est comme tout, quand on en a plusieurs, on peut couiper les cheuveux en 4. Quand on en a qu'un, certains défauts sont très très relatifs ....

Le EZV ==trop lent les saves et interface moche je trouve ..

parler de lenteur pour un linker est une hérésie .... il fait plus de choses que les autres, c'est tout (donc, qu'est-ce que c'est que 2s lors du changement de jeu (et non lors du chargement, nunace subtile mais nécessaire) ... surtout si c'est pour éviter de corrompre les sauvegardes .... comme dit l'autre, chacun ses priorités :love:)

pour l'interface, c'est comme tout, si on ne sort pas les doigts du c.., on n'a que ce qu'on mérite. Avec un minimum de recherche, on arrive à quelque chose de remarquable ...

aide-toi et le ciel t'aidera :jap:

La sauvegarde au lancement de la rom suivante, je n'aime pas, ai-je le droit?

Ecriture de la save, lancement de la rom et lecture de la save de la rom .....Je trouve au contraire que ça accentue le risque de plantage d'ailleurs le seul linker qui a planté pendant une écriture avec moi fût le EZV ....

J'ai banni le RPG car il écrit aussi la save au lancement suivant !!!!

Puis quelque soit le "skin" ( cambouis ou pas cambouis), on a toujours l'écran noir façon "Dos" au démarrage avec des tonnes d'écritures que je trouve moche comparé au lancement d"un AK2, Cyclo ou autre ....

Ceci-dit, le EZV a quand même l'avantage d'avoir un bios sur uen mmémoire interne ( comme le cyclo) et un emplacement judicieux de la ùSD

La sauvegarde au lancement de la rom suivante, je n'aime pas, ai-je le droit?

tout à fait ... du moment que tu n'ignores pas pourquoi et ce que ça implique pour les autres .... Ensuite, c'est peut-être du bla-bla commercial mais je n'ai eu aucun soucis de saves corrompues avec cette méthode (ceux qui y ont eu droit me comprendront )

Ecriture de la save, lancement de la rom et lecture de la save de la rom .....Je trouve au contraire que ça accentue le risque de plantage d'ailleurs le seul linker qui a planté pendant une écriture avec moi fût le EZV ....

ben loi, ce sont les seuls (j'en ai testé plusieurs) qui, justement n'ont jamais eu de soucis (je parle des NYE). Et la lecture de la save, c'est uniquement si tu changes de jeu.

D'ailleurs, le soucis n'est pas le linker mais la micro SD.

Puis quelque soit le "skin" ( cambouis ou pas cambouis), on a toujours l'écran noir façon "Dos" au démarrage avec des tonnes d'écritures que je trouve moche comparé au lancement d"un AK2, Cyclo ou autre ....

les goûts et les couleurs ..... on frôle le pinaillage minimaliste même si, sur le fond, tu as raison .... au moins, on voit le kernel qui se charge et non un bête écran de bienvenue (alors que tout se passe en arrière plan :DD .... Faut pas rêver, avec les options modernes, il faut un minimum de code en mémoire ....

Ceci-dit, le EZV a quand même l'avantage d'avoir un bios sur uen mmémoire interne ( comme le cyclo) et un emplacement judicieux de la ùSD

la µSD à l'abri dans le linker est un plus non négligeable (surtout quand on a une fille tête en l'air comme la mienne :lol:).

Pour le bios, il y a du pour et du contre. J'en connait qui ont planté le flash :pff: . Même s'il faut le faire exprès, une mauvaise manip est vite arrivée (enfin, depuis les NYE, plus de soucis .... pour le moment :hot:)

La micro DS sur le côté c'est super sur le EZV quand on a un môme qui cherche à arraché le petit bout qui dépasse ( voire le cyclo)....

La mémoire interne du bios ça à le désavantage de consommer un peu plus de batterie et comme la mienne déconne un peu j'évite ( même le Cyclo ou M3R) !!!

Voilà, ravi d'avoir pu avoir un avis différent du tien mais que la discussion reste courtoise§

Invité bitonio6

Oui mais il me faut un peu plus de développement de ta part

qu'as-tu lu et retenu qui t'on fait choisir ces linkers plutôt que d'autres?

Y'a-t-il des fonctions dont tu as besoin particulièrement?

Je suis pour le débat car tous les linkers ont une particularité qui fait qu'aucun ne fait vraiment l'unanimité ....

J'ai toujours entendu que le DSTT était bas de gamme, je viens d'en avoir un entre les mains et même si c'est loin d'être un Cyclo, je trouve que les icones pour lancer les options c'est sympa pour un jeune.........

Par contre, il y a une icône, je ne comprends pas à quoi elle sert : Celle grise et verte qui ressemble à un CD ou une fleur ????

Modifié par lindis93

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

• Par estebdevil
      :(:(Bonjour, je peux pas accéder à metashop,y'a juste une page avec des liens qui ont l'air de servir à rien,mais pas de vrai onglets comme d'habitude. C'est moi qui bugue ou quoi?Parce que j'aimerais acheter un linker pour dsi xl 1.4.5
    • Par X-Totoro
      Bonjour,

je viens d'acheter une 2DS et je me renseigne pour un linker ou autre.
      J'étais habitué à la R4 sur DS mais là ça semble se compliquer.... J'ai parcouru le forum et je pense avoir compris la base : 2 linkers pour le moment si on veut utiliser des backups DS et 3DS... et ça dépend du firmware... Ou alors une méthode CFW, purement logicielle mais plus risquée..
      Malgré cela j'ai encore des questions en suspend :
      - Donc toujours pas de linker unique pour tout passer ?
      - J'ai cru lire qu'on pouvait émuler du SNES.. uniquement avec le CFW ?
      - J'ai encore du mal à comprendre tous les outils nécessaire pour la solution logicielle (rxtools...). Existe t il une liste des applis et leur utilité ?
      - peut-on briker la 2DS ? et la débriker ?

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement
    • Par Pissenlit
      Aujourd'hui, on vous présente BLUECARD v1.05 PUBLIC BETA!
      * Le dernier emunand support o3ds en v10.5
      * Mettre à jour emunand compatible avec new 3DS en v10.5
      Profitez-en!
    • Par Pissenlit
      Bravo! je viens d'obtenir la nouvelle que le supercard dstwo est en stock maintenant, et il peut fonctionner sur la dernière V9.8.0-25. et alors agir vite
    • Par Sorimo77
      Hello a tous,

Je suis a la recherche de boutiques (sites ou meme particuliers) prets a vendre des linkers GBA ( Supercard , M3 ou EZ 4) sur paris

Si vous avez des adresses , je suis prenneur!

Merci a tous
      Bonne journée a tous
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets