kilian7th Posté(e) le 16 mai 2008 Partager Posté(e) le 16 mai 2008 Hello, Avant que l'on me trucide, j'ai déjà fait pas mal de recherches avant de vous poser la question !!!! mais rien ... J'ai du mal à comprendre que pour certains jeux type God Of War 2, qu'on a 51 codes possibles en ntsc et seulement 18 en PAL, en suivant une dicussion sur un forum, je vois que quelqu'un parle d'un moyen connu mais ne dit pas lequel, le sujet date de 2006 donc d^^ur dûr de joindre la personne en question, alors je pose la question ouvertement, existe-t-il un moyen de transcrire un moyen de ttranscrire des codes de jeux en version NTSC sur le jeu en version PAL ??? D'avance merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evian145 Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 bonjour moi je trouve que c'est impossible parceque le jeux usa et europ ne on pas le même mode de codage pal usa c'est pour ce la que c'est des code qui fonctionne sur une version et pas sur l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilian7th Posté(e) le 17 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2008 Presque d'accord avec toi mais pour avoir tester ces deux codes sur God of war 2 c'est vraiment qu'il doit y avoir une méthode : "Salut, je pense pas que ces deux codes soient présents sur codejunkies pour la version européenne. Je les ai convertis de la version us, je suis surement pas le premier à trouver la méthode en tout cas je crois que je suis le premier à partager les codes qui en découlent pour ce forum. Evidement j'ai pas tout transcrit mais seulement ceux qui m'interessaient vu qu'il en manquait quand même deux importants qui ne sont pas sur codejunkies les voilà : Colère des titans infinie: 3N2U-FDFA-XJYRC FWEZ-FHNU-9PRM6 RFCC-5TU5-95KJ12 Magie infinie: X5TB-BCP1-7FY65 J215-JYBF-A4XA6 Je les ai testés pour moi ça marche en tout cas. " Voilà, je pensais que ceratins sur metagames savaient comment faire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucachefdegang Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 le mot français c'est pas "traduisible" ? sinon oui ya moyen de convertir un code AR de ntsc à pal et vice versa. tu prends 1 code ntsc, tu prends le code pal qui correspond. genre arme infini ntsc / arme infini PAL tu mattes la différence. tu prends un autre code ntsc, tu lui applique cette différence. tu devrais avoir un code pal fonctionnel. "à vérifier" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilian7th Posté(e) le 18 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2008 lol merci beaucoup, j'avoue qu'étant un peu feignant mais je vais voir cela quand même, je pensais qu'une petite appli existait , pour traductible/traduisible, je sais pas mail le principale c'est de se faire comprendre non ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furioussgamer Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 (modifié) Bien sur que c'est possible ! C'est même plutot simple ! Il faut prendre les codes en raw: *CODE US 20000220 00000001 - CODE FR 20000110 00000001 = DIFF----------110 Après tu prend le code US que tu veux et tu enleve 110 à toutes les adresses. Et voilà le tour est joué et ça marche !! Modifié le 27 mai 2008 par furioussgamer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilian7th Posté(e) le 20 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Hello, merci pour cette réponse mais là je suis un noobz de chez noobs, moi y'en a pas comprendre du tout mes codes sont sous cette forme là a peu près X5TB-BCP1-7FY65 , comment tu les traduit en raw ? D'avance merci au grand professeur !!!! :pasmafaufe8: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furioussgamer Posté(e) le 27 mai 2008 Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Tu peux les convertir avec maxconvert 0.71. Tu prend 1 code Inf health 6E64-UNQ0-MM9BZ ZNQW-ZZ0K-FCMTU Tu le converti en raw Inf Health 205C5A60 00000001 Après tu trouve le même code en US (inf health) (G pa le temps de chercher, je met un code fictif !) 205C5B60 00000001 Tu cherche la dif avec une calculatrice hexadecimale: 00000100 ! Vu que le code US est +gros, tu prends les autres codes que tu veux (US) et tu leurs enleve cette valeur pour avoir ton code en EU, et voilà !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noozbar Posté(e) le 28 mai 2008 Partager Posté(e) le 28 mai 2008 pour info, maxconvert est dispo section Téléchargement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant