Aller au contenu

GTAIV fait aussi buguer les 40g (meme pire)


hacko

Messages recommandés

Salut a tous, je voit beaucoup de sujet sur divers forum parlant des problème de freeze sur gtaIV avec la PS3 60G

 

je dispose d'une PS3 40G datant de novembres 2007 (elle a pas énormément servi j'avais juste NFSPS et quelque jeu qu'on ma prêter en attente de GTAIV)

 

le 28 avril dernier j'ai eu ma version collector de GTAIV

aucun problème se jeu est vraiment génial (je suis FAN depuis GTA1)

 

un petit plantage lorsque je vais voir mes stats réseau le 30avril

grande erreur j'éteins la console par l'arrière (devant sa voulait pas j'ai pas penser a éjecter le CD)

 

le 7mai une mise a jour est disponible je l'install et je joue sans problème or ligne et en ligne

 

le 8 et le 9 mai je travail et ne joue donc que 2 ou 3h par jour rien de plus

le 10mai aussi mais âpres le boulot je me fait une bonne soirer PS3

 

au bout de 5H de jeu 1er FREEZE je renouvelle mon erreur en r'alumant par l'arrière

 

lorsque je ralume la console je ne voit carrément pas d'icône de GTAIV

j'éjecte le CD, j teste avec NFS toujours rien

j teste un CD audio SA MARCHE!

 

je fait un HARDREZET (reste appuyer sur power jusqu'au 2eme bip)

sa remarche youpi! je désactive la connections internet, l'info board, les notification et je vide le cache

 

je rejoue a GTAIV et sa refreeze au bout de 5min de jeu

je refait donc la même opération RIEN FONCTIONNE CETTE FOI!!!!

je save mes saves (lol) et formate le DD (formatage complet)

je réinitialise la console

et la SA MARCHE! youpi

je fait donc un teste sans installer le patch

 

GTAIV rebug après 5min de jeu

reHARDREZET mais cette foi si la console ne reconnait aucun CD même audio

d'ailleurs les CD ne tourne plus quand je les ejecte il ressortent tous dans le même sens

 

donc je décide de reformater refaire hard rezet pour laisser ma console arrêter le temps d'en savoir plus sur se problème

 

et la grosse surprise la console ne marche plus

elle s'allume (la diode) mais c'est tout

rien ne s'affiche sur toute les sorti vidéo

et aucun sons non plus

la console diffuse quand même un ecrant noir car j'ai pas le message de ma TV "pas de signal"

 

même la fonction permettant le teste des ventilo ne fonctionne plus (eject quand la console est en veille)

 

 

voila en détail la mort lente et douloureuse de ma PS3 40G avec gtaIV (mon jeu préférer en +)

désoler de la longueur du message mais comme se cas de bug sur PS3 40G est peut connut et différend de celui rencontrer sur 60G, j'étais obliger de détailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jeu qui envoi des consoles au SAV ??? :pff:

 

La console devait avoir une faiblesse, GTA ou pas elle aurait claqué tot ou tard.

 

Si un jeu faisait réellement claquer des consoles, il y aurait beaucoup plus de cas que cela :jap:

 

Mais il se trouve si j'ai bien lu ton message que tu ne jouais qu'à cela... c'est bien çà ?

 

En tout cas désolé pour ta machine. çà doit être vraiment chiant :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son message il dit également qu'il à fait l'erreur de l'éteindre par dérriére directement ...

 

Moi ça commence à faire flipper quand même vos histoire de PS3 ; sérieusement vous pensez vraiment que SONY laisserez des jeux faire planter des consoles

 

waouh , j'ai vraiment du cul de rien à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait quand même flipper pcq moi j'ai une console 60GB PAL où je tiens à préciser que GTA IV n'a jamais planté(pas de freeze, aucun ralentissement).

Il y a donc eu la mise à jour du jeu et aucun souci, j'ai pu y rejouer.

 

Mais une fois j'ai quitté le jeu pour retourner au xmb et l'icône du jeu a disparu . Celà m'était arrivé une fois avec un autre jeu (MotorStorm je crois)mais il m'avait suffit de l'éjecter et de le le réinsérer pour corriger le bug.

 

Mais cette fois ce n'est pas le cas, malgré le redémarrage de la PS3 et l'effacement des données du jeu, rien y fait quand j'insère le jeu la console analyse le BD mais le jeu n'apparaît jamais alors que par ailleurs mes autres jeux sont reconnus sans problème.

 

Que me conseillez-vous de faire sachant que je n'ai pas essayé de hardreset ou formatage de disque dur ?

 

Merci par avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait quand même flipper pcq moi j'ai une console 60GB PAL où je tiens à préciser que GTA IV n'a jamais planté(pas de freeze, aucun ralentissement).

Il y a donc eu la mise à jour du jeu et aucun souci, j'ai pu y rejouer.

 

Mais une fois j'ai quitté le jeu pour retourner au xmb et l'icône du jeu a disparu . Celà m'était arrivé une fois avec un autre jeu (MotorStorm je crois)mais il m'avait suffit de l'éjecter et de le le réinsérer pour corriger le bug.

 

Mais cette fois ce n'est pas le cas, malgré le redémarrage de la PS3 et l'effacement des données du jeu, rien y fait quand j'insère le jeu la console analyse le BD mais le jeu n'apparaît jamais alors que par ailleurs mes autres jeux sont reconnus sans problème.

 

 

Que me conseillez-vous de faire sachant que je n'ai pas essayé de hardreset ou formatage de disque dur ?

 

Merci par avance de votre aide

 

nettoie ton disque, ça m'etait arrivé avec cod4 puis j'ai remarqué que le disque etait plutot sale et depuis le jeu est reconnu comme avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nettoie ton disque, ça m'etait arrivé avec cod4 puis j'ai remarqué que le disque était plutôt sale et depuis le jeu est reconnu comme avant

Ca j'ai fait juste avec un chiffon mais est-ce que y'a des produits style alcool à uiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, ma console 40GB est au SAV depuis 2 semaines maintenant à cause d'un problème similaire sur GTAIV. :cry:

 

Après un freeze, impossible de reboot la console même en restant appuyé sur le bouton ON. Donc reste plus qu'à l'éteindre par derrière malheureusement...

Quand je la rallume, aucune icone GTAIV n'est visible, j'essaye avec des autres jeux, pareil. Par contre avec les DVD, CD ça marche, juste les blue-ray qui ne passent sur la console, les jeux ne tournent même pas, comme si le lecteur était bloquer.

 

Donc apparemment il y a bien un problème car j'ai fais quelques recherches un peu partout sur le net et ce n'est pas comme si il y avait que quelques cas, non non il y en a vraiment beaucoup beaucoup dans la même situation à cause de GTAIV !! :triste:

Modifié par Strikie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je voit beaucoup de sujet sur divers forum parlant des problème de freeze sur gtaIV avec la PS3 60G

 

je dispose d'une PS3 40G datant de novembres 2007 (elle a pas énormément servi j'avais juste NFSPS et quelque jeu qu'on ma prêter en attente de GTAIV)

 

le 28 avril dernier j'ai eu ma version collector de GTAIV

aucun problème se jeu est vraiment génial (je suis FAN depuis GTA1)

 

un petit plantage lorsque je vais voir mes stats réseau le 30avril

grande erreur j'éteins la console par l'arrière (devant sa voulait pas j'ai pas penser a éjecter le CD)

 

le 7mai une mise a jour est disponible je l'install et je joue sans problème or ligne et en ligne

 

le 8 et le 9 mai je travail et ne joue donc que 2 ou 3h par jour rien de plus

le 10mai aussi mais âpres le boulot je me fait une bonne soirer PS3

 

au bout de 5H de jeu 1er FREEZE je renouvelle mon erreur en r'alumant par l'arrière

 

lorsque je ralume la console je ne voit carrément pas d'icône de GTAIV

j'éjecte le CD, j teste avec NFS toujours rien

j teste un CD audio SA MARCHE!

 

je fait un HARDREZET (reste appuyer sur power jusqu'au 2eme bip)

sa remarche youpi! je désactive la connections internet, l'info board, les notification et je vide le cache

 

je rejoue a GTAIV et sa refreeze au bout de 5min de jeu

je refait donc la même opération RIEN FONCTIONNE CETTE FOI!!!!

je save mes saves (lol) et formate le DD (formatage complet)

je réinitialise la console

et la SA MARCHE! youpi

je fait donc un teste sans installer le patch

 

GTAIV rebug après 5min de jeu

reHARDREZET mais cette foi si la console ne reconnait aucun CD même audio

d'ailleurs les CD ne tourne plus quand je les ejecte il ressortent tous dans le même sens

 

donc je décide de reformater refaire hard rezet pour laisser ma console arrêter le temps d'en savoir plus sur se problème

 

et la grosse surprise la console ne marche plus

elle s'allume (la diode) mais c'est tout

rien ne s'affiche sur toute les sorti vidéo

et aucun sons non plus

la console diffuse quand même un ecrant noir car j'ai pas le message de ma TV "pas de signal"

 

même la fonction permettant le teste des ventilo ne fonctionne plus (eject quand la console est en veille)

 

 

voila en détail la mort lente et douloureuse de ma PS3 40G avec gtaIV (mon jeu préférer en +)

désoler de la longueur du message mais comme se cas de bug sur PS3 40G est peut connut et différend de celui rencontrer sur 60G, j'étais obliger de détailler

 

-j'ai eu les memes problemes que toi sur une 40Giga aussi, et j'ai fais les memes etapes en tous points identiques pour tester la console.

 

- mais sa mais arrivé avec ratchet and clank donc je ne pense pas que ce sois du au jeu GTA mais plus a une faiblesse de la console sa aurais pu arriver avec n-importe quel autre jeu.

 

à chaque jeu ou film inserré au bout d'un sertain temps de lancement de n'importe quel blueray j'avais avec un message d'erreur

80010514 >>> Erreur de disque détectée. Nouvel essai en cours.

 

par contre j'arrivais quand meme au xmb mais impossible de lire un blueray ou un jeu.

 

resultat retour sav depuis 1 semaine .

et je viens de recevoir GTA IV US se matin :triste: peu meme pas y jouer

Modifié par malebolgia75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si gta IV fais planter comme ça la console, ça voudrait peut être dire qu'il y a un accès au flash0 et que l'interruption brutale brick la console ?

 

PS: c'est qu'une hypothèse ^^, mais je me rappelle de gta sur psp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel que soit le jeu, le modèle de console ou les circonstances du bug, éteindre sa console en utilisant le bouton POWER situé derrière la bête est TOTALEMENT déconseillé...c'est même écris dans la notice quoi...après, faut pas chercher midi à 14h...

 

Renomme le topic : "Eteindre se console n'importe comment fait aussi bugger les 40g (meme pire)" :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...