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[TUTO]Utiliser l'Action replay avec un jeu present sur le DD


Neo57

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Voilà je crée ce tuto pour tout ceux qui sont bloquer dans leur jeu ou tout simplement pour ceux qui veulent juste ce defouler dans un doom like sans ce soucier des munitions qui leurs restent

 

C’est pas moi l’auteur de cette manip, elle me vient d'un denommé perfectmaster. Je l’ai un peu améliorer pour plus de faciliter. L’auteur originale est un certain Chevyuk, mais sa technique a été améliorée par un membre d’un forum anglais.

 

PS : il a etait totalement tester par mes soins et marche nickel. En cas de reel probleme ou si vous n'arriver pas a le faire marcher reprennez ce tuto etape par etape et tout devrai ce passer pour le mieux.

 

Programmes requis :

 

-> Obligatoire :

-Un Action Replay Max (EVO) ou sont iso

-il est fortement conseiller d'avoir un action replay PAL si la majorité de vos jeux sont en PAL et inversement si vos jeux sont NTSC.

-UltraIso (Iso Buster va aussi, ou même Apache aussi).

-Nero, au moins la version 6.6.0.6

 

 

-> Optionnels mais quasi obligatoire pour les tout derniers jeux, ce programme permet de telecharger les derniers codes de l'action replay!!!

 

-Max Code Manager (site officiel)

 

 

-> Etape 1 :

 

Du côté du jeu :

 

1) Avec UltraIso, extrayiez tout les fichiers du jeu, vers un nouveau dossier.

2) Dans le nouveau dossier de votre jeu, renommer le fichier system.cnf, en syste1.cnf

 

-> Etape 2 :

 

Du côté de l’Action Replay :

 

1) Faite l’Iso de l’Action Replay.

2) Avec UltraIso, extrayiez les fichiers contenus dans l’image vers un nouveau dossier.

3) Dans le nouveau dossier de votre Action Replay, remplacer le SLUS_200.90 par la version proposée en téléchargement, ou celui de votre version Pal par le SLES_500.9 .

 

 

TELECHARGER LES SLES ET SLUS MODIFIES:

 

Pour l'Action Replay version PAL cliquez ici

 

Pour l'Action Replay version US cliquer ici

 

-> Etape 2,5 (Optionnelle mais conseiller):

 

 

Du coté de Max Code Manager :

 

1) Installez Max Code Manager.

2) Une fois lancé, dans « Settings », si vous avez Action Replay Pal, mettez « console type » PAL. Si vous avez une version Us, mettez NTSC.

3) Vous pouvez en haut sélectionner où le fichier sera créé.

4) Cliquer sur OK.

5) Cliquer sur Download Codelist

6) Là, vous avez à gauche vos codes, ceux que vous voulez vous devez les mettre à droite (ou encore dans « Current Codelist », sélectionnez/désélectionnez ceux que vous voulez ajouter aux favoris.

7) Ensuite, cliquez sur Export, à ce moment votre liste sera crée la ou vous l'avez spécifiez.

8 ) Renommez le fichier codelist.bin en EU_CODELIST.BIN pour la version PAL ou en US_CODELIST.BIN pour la version US.

9)Dans le repertoire ou vous avez extrait votre action replay, remplacer le fichier present dans RES/CODELIST par celui creer precedement

 

-> Etape 3 :

 

Dans Nero

 

1) Faites une nouvelle compilation DVD-ROM (ISO)

2) Ensuite, dans l’onglet ISO configurez comme l’image ci-dessous.

 

 

3) Cliquez sur Nouveau

4) Dans la colonne de droite. Allez chercher vos fichiers du jeu. Sélectionnez tout les fichier du jeux et copiez les dans la fenêtre de gauche (sous NEW).

5) Après, faite de même avec les fichiers de l’Action Replay ( vous devez alors avoir vos fichiers de jeu et ce de votre action replay ensemble)

6) Dans l’onglet qui est dans la barre du haut, mettez la sur Image Recorder.

7) Pour terminer, cliquez sur Grave la compilation en cours.

 

Vous n'avez plus qu'a copier votre fichier dans votre DD et essayer ( dans mon cas sans aucun mode pour les jeux que j'ai essayé...), allez dans expert mode et choisissez votre jeux et les codes correspondant, lorsque l'action replay vous demande d'inserer le jeux valider ok sans rien inserer et tout doit se faire tout seul apres.

 

Tester avec Resident evil 4, Need for speed most wanted (NOS infini :wink: ), Devil May Cry 3, Darkwatch et Genji

 

PS : pour plus de faciliter dans max code manager, choisissez seulement les code du jeu que vous voulez utiliser et supprimer les autre cela aura pour effet de diminuer grandement le temp de chargement de la liste de code.

 

ATTENTION : le bon fonctionnement de cette methode depend de la puce installé votre console. pour ma part elle ne fonctionner pas avec mon ancienne puce MAGIC 3 (blocage au chargement du jeu) mais elle marche nickel avec ma nouvelle puce MATRIX INFINITY.

Originaly from PSX-Station.net.

By shyne

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