CaRl JoHnSoN Posté(e) le 15 mai 2008 Partager Posté(e) le 15 mai 2008 Salut a tous J'ai récupéré un PC qui a comme symptome de ne rien afficher a l'écran. J'ai donc ouvert la béte et je me suis rendu compte que la prise VGA ne fait plus contact avec la carte mére (chipset graphique intégré a la CM). C'est a dire que les pattes sont cassées. J'ai essayer de ressouder mais rien a faire les soudures ont trop fragile et casse. Donc je pensé acheter une carte graphique pas trop chére c'est juste un PC pour de la bureautique. Mais seulement je voudrais savoir si il n'y aura pas de probléme a mettre une carte graphique alors que le chipset graphique est intégré a la carte mére, si il ne va y avoir un probléme de compatibilité ? de double emploi ? apparement c'est un AMD athlon XP merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 15 mai 2008 Partager Posté(e) le 15 mai 2008 Normalement nan c'est fait pour M'enfin pries pour que la CG soit en INIT FIRST ... sinon tu auras pas le BIOS à l'ecran ... Si il ne l'est pas tente un CLEAR CMOS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaRl JoHnSoN Posté(e) le 15 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2008 (modifié) merci pour la réponse par contre tu peux m'expliquer ce qu'est un CLEAR CMOS ? edit : c'est bon j'ai eu ma reponse grace a google donc par contre je n'ai pas de cavalier a coté de la pile, donc en enlevant la pile et en la remettant ça devrait faire pareil non ? Modifié le 15 mai 2008 par CaRl JoHnSoN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_4ever69 Posté(e) le 15 mai 2008 Partager Posté(e) le 15 mai 2008 merci pour la réponse par contre tu peux m'expliquer ce qu'est un CLEAR CMOS ? edit : c'est bon j'ai eu ma reponse grace a google donc par contre je n'ai pas de cavalier a coté de la pile, donc en enlevant la pile et en la remettant ça devrait faire pareil non ? oui tu la enlèves pendant une minute et tu la remets. quel est le modèle de la carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaRl JoHnSoN Posté(e) le 15 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2008 c'est une MS6367 version 1.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaRl JoHnSoN Posté(e) le 17 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2008 par contre je ne trouve plus de carte graphique en PCI standart avez vous de bonnes adresses qui vendent encore ce type de carte graphique ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_4ever69 Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 celle-ci fera l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaRl JoHnSoN Posté(e) le 17 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2008 (modifié) merci mais c'est du PCI qu'il me faut, car en fait le boitier ne me permet pas d'utiliser le port AGP, il manque une ouverture. J'ai vu une Powercolor Ati Radeon HD2400 pro 256 Mo a 49 € sur gros bill, vous en pensez quoi ? Modifié le 17 mai 2008 par CaRl JoHnSoN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_4ever69 Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 oui ou tu peux prendre celle-ci aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 Une "2600XT" à bon prix: GIGABYTE Carte Graphique ATI 2600XT 256M SILENT PIPE II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant