Aller au contenu

New Geforce Gt200


kimous

Messages recommandés

salut a tous

 

pour ceux voulant changer leur carte video ou pc complet

je conseil d attendre les nouvelles Geforce en juillet normalement

 

(la 9800 gtx n etant qu une 8800 gts 512 overclck ces serie 9 ne vale pas le coups)

 

 

la nouvelle puce graphique NVIDIA GT200. Selon le logiciel GPU-Z, ce nouveau processeur graphique disposerait de 192 shaders unifiés et de 32 ROPs contre 128 shaders et 16 ROPs pour une GeForce 9800 GTX et 128/24 pour une 8800 GTX. Le GPU serait cadencé à 650 MHz et les shaders à 1 625 MHz.

 

Concernant la mémoire, le GT200 ferait appel à 1 024 Mo de GDDR3 cadencés à 2 360 MHz. La véritable nouveauté serait la largeur du bus qui passerait à 512 bits. Si ces informations se confirment, cette nouvelle carte graphique devrait être relativement performante. Elle devrait être entre 60 et 70 % plus performante qu'une 9800 GTX.

 

Côtés performances, HT4U rapporte que le GT200 serait deux fois plus puissant que le G92 dans les calculs à virgules flottantes. Tout ne dépendra évidemment pas de cette FPU, car même si cette unité est essentielle pour la 3D, d'autres spécifications joueront un grand rôle (bus-mémoire, etc.).

 

 

 

une carte mono GPU - la 9900GTX - d’être plus puissante qu’une 9800GX2 (ça calme hein ?). En contrepartie des performances qui s’annoncent donc d’un assez haut niveau, le GT200 pourrait poser quelques soucis à la firme au caméléon en terme de dissipation thermique. Le GPU semble être assez volumineux et consommer énormément ce qui laisse penser qu’il pourrait être toujours gravé en 65nm. Bien entendu tout cela reste encore à confirmer, mais si ce qui se dit actuellement sur la toile est véridique, la durée de vie des 9800GTX et 9800GX2 pourrait être plutôt courte car les 9900GTX et 9900GT pourraient débarquer dès le troisième trimestre de cette année …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis bien curieux de savoir comment GPU-Z peut connaitre la carte alors que rien a été annoncé par nVidia sur ce qui l'a compose. Tout les screen de ce logiciel que j'ai vu sur cette carte on été qualifié de fake mais bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien de mettre ses sources quand on fait un Copy-Paste.:pff::zzz:

 

je conseil d attendre les nouvelles Geforce en juillet normalement

Et en Juillet, j'attends Novembre pour la GT250 ?:shy2:

 

Pour le moment et par budget/perfs:

 

9600GT, 8800GT, 8800GTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

avec une 9600 gt et 8800 gt c est pas terrible

 

et la personne voulant changer sa carte video la 1ere carte GT200

 

ne sera pas bien plus chers que la 9800 gtx

 

et pratiquement deux fois plus rapide

 

(1moi et demi c est pas énorme) acheté une 9800 gtx maintenant c est bete )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une 9600 gt et 8800 gt c est pas terrible

Ne mets pas tous les mêmes joueurs dans le même panier. Tous les filtres à fond, OSEF quoi. Tant que le jeu est bon(QUID Crysis ?:shy2:), et suffisamment fluide, les sucreries en plus, on s'en passe...

Et puis grosse CG->écran conséquent pour en profiter. Tout ça, ça va quand c'est Maman qui paye. Après...:pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant avoir une bonne carte et meme avec une 8800 gts 512 c est pas extra (8800 gtx pourtant plus vielle est plus puissante)

 

il y aura d autres jeux ou il faudra minimum 8800 gts 512 pour que ca soit soit fluide , des graphismes en moyen sur un jeu comme crysis c est pas genial

le high et very high sur crysis vaut vraiment le coup

 

 

et ces new carte graphiques permettront en sli de desactiver une automatiquement c est pas mal pour la consomation

les cartes mere a la meme epoque seront aussi compatible donc....

 

et franchement un 22 pouce correct n est pas tres chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8800GTS 512 vs 8800GTX ? Ca depends des reso le gagnant :D

 

Tu sais je fait encore tourner des jeux avec ma 8800GTS 320MB ... sur un 22" ... tous même pour être précis :drink:

 

Ahhh le SLI ... ce nid a bug et incompatibilités.

 

On conseillera la GT200 lorsque l'on aura les tests et son prix (qui ne devrait pas ressembler a celui d'une 9800GTX vu ce qu'il y a dedans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour celui voulant acheté un pc ou nouvelle carte graphique ca vaut

peut etre le coups d attendre ?

 

On ne sait jamais les prix seront peut etre pas aussi exessif que ca

(il est vrai qu a plus de 300 euros ....)

 

par contre si elle sort dans les 250 euros ou maxi 300 ca va le raport qualité prix sera bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi j'achète une 8800 GTS 512 dans quelques semaines pour ma configuration qui est en cours de changement avec un E8400, P5E, 2 go ou 4go et plus si affinités

Et dans une mois et demi enfin fin juin, je changerai surement

mais c'est vrai que les pros ont raisons faut voir la résolution avec comme d'habitude

MOi j'ai un 24

Je devrais peut etre mieux prendre une GTX qu'une GTS 512 mo

mais bon je veux pas mettre beaucoup comme je la changerai quelques mois après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...