darky_mtp Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Bonjour. J'ai un petit soucis avec ma dreamcast qui ne ressemble pas à ceux qu'on trouve dans les tutos. En effet chez moi il n'y a pas de probleme de reboot, je peux la laisser en fonction pendant 4h sans soucis. Par contre, quand elle est bien chaude (apres 1h ou 2 d'utilisation) j'ai un mal fou à booter sur les backup alors que juste avant le boot elle lisait très bien le backup. En fait c'est l'accroche du systeme de boot qui ne se fait plus (bruit caracteristique de la lentille qui part à l'autre bout du CD pour commencer à lire le jeu). Une fois passé cette etape de boot, le reste du CD se lit sans encombre. J'ai deja nettoyé la lentille à l'alcool isopropylique, et deja essayé d'ajuster le potentiometre (à "chaud") : aucun resultat. Je laisse refroidir la console (longtemps) : ca boot directement. Une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_edd_ Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Tes CDR sont moins lisibles quand ils sont chauds? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darky_mtp Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Non, en mettant un autre backup ca fait exactement la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayla Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Tes CDR sont moins lisibles quand ils sont chauds? Hey! Ca m'intéresse ce que tu dis là, ça me le fait sur un backup... C'est un problème de gravure? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_edd_ Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Non je pencherai pltot pour un problème de média. Pour le pb de darky_mtp, je n'ai aucune idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 et les GD originaux à chaud ça donne quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darky_mtp Posté(e) le 15 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2008 Il faut que j'en achete un pour essayer ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darky_mtp Posté(e) le 21 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2008 J'ai essayé. A chaud, l'original ne passe pas du tout. A froid, j'ai la page de copyright (et windows CE) mais c'est tout. A froid mes backups fonctionnent nickels. Je n'ai pas la possibilité de tester l'original ailleur mais il est bien propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayla Posté(e) le 22 mai 2008 Partager Posté(e) le 22 mai 2008 Bon c'est clairement un problème de réglage de lentille. Règles ta lentille de façon à ce que tu puisse lire le plus parfaitement possible : https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-dreamcast/tuto-r-glage-du-potentiom-tre-40527.html Bon il n'y a plus d'images sur ce tuto donc si tu as besoin d'aide n'hésite pas. Et un conseil, le potentiomètre est vraiment très sensible: le bouger d'un millimètre est déjà beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_edd_ Posté(e) le 22 mai 2008 Partager Posté(e) le 22 mai 2008 Le tuto de DT avec les images: DreamAgain.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant